Centrer une page ?

WRInaute occasionnel
Voilà, je viens de m'acheter un écran 22'' et je me rend compte que pour ceux qui ont une résolution élevée, mon site est mal conçu.

Je voudrais donc que l'ensemble de la page soit centrée au lieu d'avoir le tout de collé à gauche. Comment faire ? (c'est le site de mon www).
A noter qu'il me faudrait les détails car je suis pas doué en html et encore moins avec les css...

Merci pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
il faut que les bord soit en auto dans ton css pour ton conteneur.

Dans le .css :

madiv{
margin-left: auto;
margin-right: auto;
}
 
WRInaute occasionnel
Ca ne donne rien, en fait je ne sais pas ou le placer ou ce que celà doit remplacer...
 
WRInaute discret
Pas du tout conforme aux standards, mais permet souvent de résoudre des petits problèmes de ce genre...
<center></center> entre <body>et </body>. C'est sale mais ça marche assez bien :)
 
WRInaute occasionnel
-> athoms : le résultat est le meilleur obtenu mais il reste plusieurs éléments qui sont pas centrés comme la partie en haut de page ...
 
Nouveau WRInaute
Si ces éléments dont tu parle sont bien dans le bloc qui est centré alors peut être qu'il sont en "position : absolute;" au lieu de "position : relative;".

exemple :
monElementPasCentré
{
position : relative;
}

Ces détails sont à placer aussi dans ton fichier css.
 
Nouveau WRInaute
I love css

Salut Albert,

Dans un premier temps, tu devrais consulter l'excellent site d'Alsacréations.

Ceci étant, et pour t'éviter le déplacement :) voici ce que tu peux faire.

juste après ta balise <body> tu ouvre un <div> que tu appelle comme tu veux, par exemple : <div id="global">

La dedans tu mets tout ton site

</div>
n'oublie pas de refermer le <div> juste avant </body>

et dans la feuille de style tu donne ces propriétés à ton div "global"

Code:
#global {
   margin: 0 auto; /* ou margin: 0 auto 0 auto; correspondant à tes marges dans le sens des aiguilles d'une montre, soit : haute droite basse gauche.*/
  padding: 0; /* marge intérieure */
  width: 1000px; /* cette largeur est un exemple mais tu dois en mettre une si tu veux que le margin auto fonctionne. */
}

Le fait de donner une largeur fixe va peut-être de causer quelques soucis avec tes éléments intérieurs surtout si tu leur à donner une largeur à eux aussi, mais c'est un début de réponse.

Bon courage
a{++}
 
WRInaute passionné
mikaelka a dit:
il faut que les bord soit en auto dans ton css pour ton conteneur.

Dans le .css :

madiv{
margin-left: auto;
margin-right: auto;
}
Koidirou a dit:
body {
margin:auto;
}
Aucune chance que ça marche. Il faut impérativement spécifier la largeur du conteneur, si on veut utiliser la valeur "auto". :wink:
 
Discussions similaires
Haut