changement de forum

Nouveau WRInaute
Salut,

je suis webmaster du site www.dslvalley.com et je suis en train de migrer mon vieux forum "home made" vers PunBB

Bien que mes pages "forum_read" aient un PR 0, j'en ai pas mal qui sont très bien référencées sur Google. En passant mon forum sur PunBB le nom des pages ainsi que les variables passés en paramètres vont changer.

J'ai plusieurs pistes mais j'aimerais avoir votre avis sur la meilleur solution à employer pour que mes pages du forum garde leur référencement sur Google.

j'espère avori été assez précis dans ma question :)

Merci de votre aide

Aaz
DSLvalley
 
WRInaute accro
Mais qui est donc cet aazimon ??? ;)

Il faudrait que tu puisses mettre en place un rewriting qui te permettrait de faire une redirection permanente (type 301) des anciennes url vers les nouvelles.

Bien sur tu vas perdre en référencement dans un premier temps, je dirais entre 2-3 mois pour que les nouvelles urls soient intégralement référencées. Mais comme les anciennes seront désindexées au fure et à mesure, l'incidence devrait en principe etre atténuée.
 
Nouveau WRInaute
ah noooonnnn ! Pas lui !!! Tout le monde mais pas toi !!! ;-)

oui j'ai pensé mais comment tu fais pour faire un redirect de toutes les pages vu que la variable ID n'est pas la même d'un forum à l'autre. J'a plusieurs dizanes de milliers de messages :)

Si la variable ID était la même ca aurait été jouable mais la je vois pas
 
WRInaute accro
J'ai noté 3 scripts dans ton forum :

/forum/forum_menu.php3 --> l'index
/forum/forum.php3?ID=0209 --> les catégories
/forum/forum_read.php3?fqID=30924&ID=0209 --> les sujets

punBB a des urls de type :

/forum/index.php -> index du forum
/forum/viewforum.php?id=25 -> catégorie
/forum/viewtopic.php?id=761 -> sujet

Le plus simple serait alors de modifier les 3 scripts php pour les rediriger vers les nouveaux.
 
Nouveau WRInaute
Suede a dit:
Tu ne peux pas modifier punbb pour qu'il ait les memes noms de variable ?

Oui j'ai reussi à faire cela. Le problème est qu'à chaque ajout de plugins ca sera un peu la galère donc si je peux eviter...

Le plus simple serait alors de modifier les 3 scripts php pour les rediriger vers les nouveaux.

Oui mais comment ? J'ai ouie dire que les meta refresh n'était pas trop conseillé. Est-ce que si je fais un header c'est lieux ? j'ai des doutes la dessus

En tout cas merci de vos conseils :D
 
WRInaute passionné
fonction redirect (ID) qui redirige avec un header location 301 versla page de punbb viewforum.php?id=$ID.
fonction redirect (fqID) qui redirige avec un header location 301 versla page de punbb viewtopic.php?id=$fqID

Baby va te faire un beau script :) donc je ne m'étends pas :roll:
 
Discussions similaires
Haut