Changement de noms de pages

Nouveau WRInaute
bonjour,

Une petite question : J'ai changé les noms de certaines pages de mon site, et je constate que les robots continuent de passer sur les anciennes. Je me demande quoi faire :
- Virer les anciennes pages (error 404), mais en perdant du coup mes positions sur ces pages (je pense ?)
- Laisser faire, jusqu'a ce que les robots indexent aussi les nouvelles, et virer les anciennes seulement à ce moment la. Mais si les robots continuent de trouver ces vielles pages, pourquoi iraient il sur les nouvelles ?

Vous avez un avis sur la question ?

Par avance merci

WRInaute discret
Si le contenu sur les anciennes et nouvelles pages est le même, tu peux mettre des redirections de type 301 (permanentes). Les moteurs de recherche mettrons rapidement à jour leur base de donnée.

Nouveau WRInaute
C'est ce que j'ai fait sur mon site, hors, le pr n'as pas été repris sur la nouvelle page :(

je suis passe d'une page galerie.htm à gal_photo.php (par ex), la redirection se fait bien, mais le pr, lui n'as pas été transmis...

Nouveau WRInaute
Merci tous les deux,

Pour le Pr, je n'ai pas de soucis (helas !), mon PR sur ces pages est ... nul !

Pour la redirection 301, je vois pas trop ce que c'est : Une simple redirection via un Header : loaction ... ou autre chose.

Nouveau WRInaute
si je dis pas d'anneries, c'est dans le htaccess que cela se passe....

une ligne à ecrire avec le nom de l'ancienne page, le nom de la nouvelle page, et roule.
en farfouillant un brin sur google, tu trouveras assez rapidement...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires