Chasse aux liens payants ... un truc m'echappe !

WRInaute accro
Ok les liens vendus qui faussent le PR c'est pas bien. Tous les internautes ont bien reçu le message ...

Mais alors un truc m'interlpelle :

#
25 Relevant Links - $99
Get 25 Relevant Links for Only $99. Money Back Guarantee. Fast Delivery
-www.TheBacklinkBuilders.com

Et c'est Adsense qui affiche cela ... Si quelqu'un a une explication rationnelle :?: :roll:
 
WRInaute passionné
Ouaips ! disons qu'il n'y a rien d'illégal, donc accepté par Adsense. Ce qui n'empêchera pas Google, s'il tombe sur le site fautif de le pénaliser. En tout cas ça manque de cohérence. Les affaires avant tout.
 
WRInaute passionné
haha, bah l'un n'empêche pas l'autre, tu peux même faire de la pub pour une barre autosurf à mon avis ...
 
WRInaute accro
Poussons le raisonnement :

1 - je suis webmaster d'un site A (A comme acheteur potentiel)
2 - Je vois dans les serp de google (donc sur le site de Google) une pub fait par un site V (V comme vendeur de liens).
3 - Le site A achète du BL au site V via la pub vue sur le site Google
4 - Google penalise le mechant site A qui a acheté du BL
5 - Ouin ouin ouin va faire le site A "mais m'sieur c'est vous qui me l'avez fourgué"

Cherchez l'erreur :mrgreen:
 
WRInaute passionné
6 - google te dis, on fait la pub pour ce site mais rien ne nous empêche de vous pénalisé si vous utilisez ses services ... :p


c'est comme l'état qui autorise la vente d'alcool et taxe les vendeur, mais colle des PV au conducteurs qui boivent ... :p
 
WRInaute accro
aladdin a dit:
6 - google te dis, on fait la pub pour ce site mais rien ne nous empêche de vous pénalisé si vous utilisez ses services ... :p


c'est comme l'état qui autorise la vente d'alcool et taxe les vendeur, mais colle des PV au conducteurs qui boivent ... :p
Heu non la ton parralèle est biaisé. le bon parralèle serait :

L'etat interdit l'achat d'anti radar
Puis fait de la pub pour des anti radar dans le journal officiel

Dans le cas de l'alcool on parle d'abus ou d'usage en situation interdite (voiture). Dans le cas des BL on ne parle pas d'abus ou d'usage en situation interdite puisqu'il ne peuvent par definition servir QUE en situation interdite !
 
WRInaute accro
Même si je suis d'accord avec toi sur la question éthique (promotion d'un service que l'on réprime)... il faut préciser une chose:

Zecat a dit:
4 - Google penalise le mechant site A qui a acheté du BL

Google pénalise en fait les sites F[1] à F[25] (F comme "Fournisseur").
Le site "V" vend un service à "A", mais ce n'est pas depuis "V" que les liens sont émis vers "A"... le site "V" n'a (algorithmiquement parlant) rien à se reprocher ;)

On est rarement pénalisé pour achat de liens (en tout cas pas dans les volumes indiqués ci-dessus), mais bien pour vente de liens ;)
 
WRInaute passionné
Aux excellentes réponses précédentes, il faut encore ajouter que Google autorise les liens payants, mais alors à condition que:
-soit ajout d'un attribut rel="nofollow" à la balise <a> ;
-soit redirection des liens, à l'aide d'un fichier robots.txt, vers une page intermédiaire à laquelle les moteurs de recherche n'ont pas accès.


Mais, c'est vrai que le fait relevé par Zecat est quand même paradoxal et que c'est ainsi depuis des années (il ya tjrs eu des annonces adsense pour la vente de liens, mais elles sont un peu plus discrètes depuis +/- 2007).

Pour mémoire aussi:
-- Google Japan avait acheté lui-même des liens sur des blogs japonais en 2009 pour contrer la prédominance de yahoo sur le marché japonais.
-- certains forums anglais SEO ont apparemment (je ne les ai pas visitées) des rubriques sur la vente et achat de liens
-- jai aussi cité récemment l'achat massif de liens durs à haut PR sur le site d'une agence de l'ONU, sans pénalité, sous prétexte d'un pseudo sponsoring.
https://www.webrankinfo.com/forum/cas-reel-achat-massif-liens-sans-penalite ... 28543.html
-- un annuaire anglophone (je ne parle pas ici de Yahoo) facture les soumissions au taux de $200 par AN , ce qui (à mon sens), pour un simple renouvellement, dépasse quand même le "review fee" (frais d'acceptation) admis par google et , pourtant, cet annuaire a déjà été cité à différentes reprises comme bon modèle par Matt Cutts.

etc, etc...
 
Discussions similaires
Haut