Pages Zombies : la chasse est ouverte

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Lionel Belarbi, 11 Mai 2020.

1. Lionel Belarbi
    Lionel Belarbi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    64
    Bonjour,

ça faisait un moment que je souhaitais m'attaquer à cet article et prendre en compte tous les paramètres, et bien ça fonctionne parfaitement.

Sans trop de travail, j'ai juste mis à jour une trentaine de pages (encore 70) :

- ajout de contenu (pour le lecteur)
    - vérification des bons mots clés (pour le lecteur)
    - ajout de liens internes et externes (pour le lecteur)
    - révision de l'ergonomie (pour le lecteur)
    - ajout de vidéos, photos, en rapport avec le thème de la page (pour le lecteur)
    - divers (pour le lecteur)
    - vitesse d'affichage (pour le lecteur, point faible à revoir)

Sans pour autant virer les pages au contenu faible que j'améliore au fur et à mesure. En effet, je les juges utiles quand même pour le lecteur.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/ranking-metrics/pages-zombies

Résultat positif, je suis passé en deux mois de zéro à suffisamment de visites depuis Google pour enfin attaquer un vrai travail de fondateur de site dans le long terme.

Bon, tout ça c'est bien beau, mais pourquoi j'ai créé ce sujet pour flamber ?

Et bien pour vous donner mon point de vu, car je n'ai pas suivi bêtement l''excellent article de M. Olivier Duffez, j'ai fait à ma sauce. Je me suis mis à la place d'un lecteur, j'ai visité mon site comme un utilisateur. En clair, je ne suis plus un SEO, mais le fondateur de ce journal https://lejournalabrasif.fr/ qui ne respecte absolument pas Google mais le lecteur. En tant que fondateur j'ai utilisé Wordpress et je me suis détaché entièrement de ma fonction de référenceur.

Donc, dorénavant, je quitte mon job de webmaster et je lis les articles SEO sur WRI comme un lecteur curieux. Bien évidemment, ne faites pas comme moi.

Conclusion, moins je fais pour Google, et plus Google aime ce que je fais en tant qu'utilisateur, lecteur. Je suis devenu un amateur et ça fonctionne parfaitement bien.

Bonne démission à tous les SEO ;)

Lio

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    Bien entendu qu'il faut améliorer les pages et non les supprimer
    L'ennemi c'est la masse noire.
    Les techniques n'ont pas changé en 15 ans en fait.
    Les pages zombies c'est un mythe. Une page elle est qualitative ou elle est à chier. A toi de voir ce qu'il faut faire quand elle est dans la seconde catégorie.

Lionel Belarbi apprécie ceci.
  3. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    64
    Hum, je serais premier sur Google si elles n'avaient pas changé je pense ;) Aujourd'hui, à cause d'un arrêt maladie indéterminé, je souffre et je ne suis pas à jour niveau SEO. Les règles ont belle et bien changé.

Je suis en train d'éradiquer toutes les pages qui servent à rien et mettre à jour les articles intéressant mais avec zéro SEO. Le résultat est spectaculaire, ça grimpe, ça grimpe.

Je pensais que le travail allait être fastidieux, mais en fait non. Deux heures de travail par jour pour cette opération suffisent pour moi à faire évoluer et monter en flèche le journal.

@indigene je recrute un SEO bénévole, si tu es partant ^^

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    Les règles de SEO n'ont pas changé, c'est le SEO qui est mort depuis la mise à jour du 4 mai 2020

Je te reparlerais de ta proposition quand j'aurai terminé mon site. Mon objectif est d'arriver à 5000 articles et j'en suis à 1266 (25%) en 4 ans

5. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    64
    Pourtant je suis les règles SEO de @WebRankInfo depuis deux mois, et j'ai un super résultat étapes par étapes. Donc le SEO mort je n'y crois absolument pas. Je pense plutôt que c'est au cas par cas avec Google maintenant.

Je dis ça car c'est la première fois que je fais du SEO à 100% En principe je suis plutôt un NoSEO ou un bourrin.

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    pourtant tu dis que tu fais du zéro SEO

7. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    64
    J'ai changé d'avis pour le journal abrasif uniquement, aujourd'hui je teste les analyses de @WebRankInfo

8. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    Moi aussi je viens de changer d'avis/de stratégie et j'ai réduit drastiquement mon nombre de pages tout en pénalisant mon maillage interne et le nombre d'affichages de publicités adsense.

Chargement...