Juan Gonzalez (de Sistrix) a publié un article intéressant qui décortique le succès SEO de HomeToGo, qui réussit à dépasser Airbnb. Juan utilise efficacement les outils de Sistrix pour appuyer son enquête (outils que j'utilise moi aussi dans certains cas, ils peuvent être assez puissants).
Un des principaux éléments de succès me semble être d'avoir décidé de ne faire indexer que des pages de haute qualité apportant une forte valeur ajoutée à l'utilisateur. En gros, 5k URL indexées pour 16M d'offres disponibles à la location.
L'auteur dit que ça permet d'optimiser le fameux crawl budget de Google. C'est vrai dans un sens, mais je dirais plutôt que HomeToGo a décidé de ne pas avoir à se préoccuper du crawl budget (5000 URL c'est peu), tandis que Airbnb est empêtré dedans.
Mais moi je vois plutôt l'autre effet : avec ce choix, HomeToGo ne prend aucun risque d'avoir des pages zombies (surtout que l'éditorial est soigné et bien adapté aux locales). Tandis que les zombies ont infesté le site Airbnb...
Que pensez-vous :
Un des principaux éléments de succès me semble être d'avoir décidé de ne faire indexer que des pages de haute qualité apportant une forte valeur ajoutée à l'utilisateur. En gros, 5k URL indexées pour 16M d'offres disponibles à la location.
L'auteur dit que ça permet d'optimiser le fameux crawl budget de Google. C'est vrai dans un sens, mais je dirais plutôt que HomeToGo a décidé de ne pas avoir à se préoccuper du crawl budget (5000 URL c'est peu), tandis que Airbnb est empêtré dedans.
Mais moi je vois plutôt l'autre effet : avec ce choix, HomeToGo ne prend aucun risque d'avoir des pages zombies (surtout que l'éditorial est soigné et bien adapté aux locales). Tandis que les zombies ont infesté le site Airbnb...
Que pensez-vous :
- de l'article ?
- des analyses faites dans Sistrix ?
- des stratégies de HomeToGo et de Airbnb ?