OpenX, rançon du succès

WRInaute passionné
Bonjour

J'utilise openX pour distribuer mes bannières publicitaires, sur l'ensemble de mes sites. ça marche bien, c'est une vraie usine à gaz, mais j'en suis satisfait.

Mes sites ne génèrent pas des records de fréquentations mais suffisament quand même pour commencer à saturer la BDD de openX qui arrive bientôt à saturation.

En effet, les stats de distribution des bannières prennent trop de place, et je suis limité à 40 MO pour chaque BDD MySQL (90 plan OVH), j'en suis à 36, l'explosion est proche

Je n'ai pas envie de procéder à un récurage de openX, mais je n'ai pas réussi à trouver où on faisait un reset des statistiques de distribution. C'est très C.., oui, je sais, merci.

Merci de votre aide..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans openX, il faut que tu regardes du côté des paramètres de maintenance. Tu auras une option qui détermine la durée des logs de distribution que tu souhaites conserver. Par défaut, je crois me souvenir que c'est illimité.
Ensuite, cette maintenance s'exécute à une certaine fréquence (toutes les heures il me semble), mais il faut la placer sur un cron. Chez OVH, tu peux faire cela via ton manager.

Patrick
 
WRInaute passionné
Hello PatrickM

Vu, la durée est fixée à 604800 secondes, soit 1 semaine avant la destruction des logs bruts. Mais cela ne résoud pas le problème de savoir comment faire pour vider les statistiques de distribution... ???

Cette possibilité ne semble pas être prévue au programme. C'est bizarre.

@+
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

c'est d'autant plus bizarre que c'était en standard sur OpenAds, le prédécesseur d'openX.
je n'utilise pas cette nouvelle version mais avant c'était dans le menu gauche lorsque tu étais dans l'onglet statistiques . peut être est ce la même chose maintenant.
 
WRInaute occasionnel
Peut tu approximativement me donner l'utilisation en mémoire système GO etc...de la dite application? Car je vais l'installer et j'ai absolument besoin de savoir les consommations!

Je te remercie pour ton petit post instructif! (je m'étais déjà pas mal informé mais je ne savais pas que c'était une machine à gaz comme tu dit^^)
 
WRInaute passionné
epsilon74 a dit:
... mais avant c'était dans le menu gauche lorsque tu étais dans l'onglet statistiques . peut être est ce la même chose maintenant.

Ben non, justement, c'est ça que je ne comprends pas...



openx.jpg
 
WRInaute passionné
Mpic a dit:
Peut tu approximativement me donner l'utilisation en mémoire système GO etc...de la dite application? Car je vais l'installer et j'ai absolument besoin de savoir les consommations!

difficile à dire, cela dépend grandement des fréquentations/ distributions.

J'en suis à 38 MO d'espace MySLQ
l'applicatif prend environ 40 MO sur le disque.

mais je ne distribue que (relativement) peu de bannières, pour quelques sites, peu fréquentés.
je ne peux pas te donner d'estimations des consommations mémoire, etc

En théorie, cet applicatif est super optimisé. Et il est conçu pour distribuer des bannières pour des sites à méga traffic. Quand il est installé sur un serveur dédié.

Un gadget sympa, en page d'accueuil tu as les statistiques distribués par la communauté des utilisateurs,

openx1stats.jpg


Jolies performances, environ 700 millions de bannières distribuées par jour, environ 1.5 millions de clics par jour. Néanmoins, je viens de réaliser que connaître ces chiffres implique que le soft envoie tes données également vers un serveur centralisé qq part ......!

Bizarre, de plus en plus bizarre
 
Discussions similaires
Haut