OpenX et rémunération des annonceurs / éditeurs

WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai pas trouvé de réponses sur le Web (en tout cas en Français, c'est vrai que j'ai pas fait de recherches en Anglais), et je sais que vous êtes pas mal à utiliser OpenX

Je vais monter une régie pub dans un secteur très spécifique, et j'aurais besoin d'un renseignement avant toute chose.

J'ai un réseau de sites (personnels et avec des partenaires) et je souhaite développer une affiliation avec une régie sur ce réseau.

- J'aimerais pouvoir rémunérer mes apporteurs d'affaires, est ce possible ? (j'entends par là un partenaire qui me prend des espaces pour le compte de ses clients)

- J'aimerais également reverser une commission sur chaque clic réalisé à partir d'un site partenaire qui accepte de diffuser les ads de ma régie. Les stats d'openX permettent elles de le faire assez facilement ?
Est ce possible de l'automatiser ?

En fait, il faudrait un espace annonceur et un espace éditeur qui permette un accès aux partenaires, hors admin

Je vous remercie pour vos réponses, ce sont là mes principales contraintes, j'espère avoir été clair.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La toute dernière version de openX permet de "monétiser" une zone, j'entends par là de lui attribuer un prix au CPM ou au CPC, etc.
Ensuite, openX possède un espace annonceurs et un espace éditeur. Lorsque vous créez un nouvel éditeur ou annonceur, vous créez un utilisateur avec des droits et surtout un identifiant et un mot de passe (donc la possibilité qu'ils gèrent leur espace et leur campagne).

Donc, si j'ai bien compris votre demande, openX semble en effet répondre à quasiment tous vos points (hormis celui de l'automatisation). Je vous suggère le site officiel de openX (openx.org) car beaucoup d'indication dans le guide openX.

Patrick
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Parfait, merci, cela répond parfaitement à ma demande, notamment avec l'espace éditeur / annonceur, ainsi que le coût par clic.

Pour l'automatisation, ce n'est pas grave, et je me suis peut être mal exprimé. En fait je veux pouvoir identifier le CA de telle campagne ou le nombre de clics sur une campagne à partir d'un site éditeur.

Pour le reste, ce sera appel à factures pour rémunérer les gens qui apportent des clients.

Merci bcp.

Par contre, je viens de regarder un peu le scrip, quelle usine à gaz !!
Rien que pour le charger sur le FTP, pas loin d'une heure, 40 Mo c'est impressionnant.

Bon y a quelques fichiers à virer, notamment de langue ou d'upgrade des vieilles versions je pense, mais bon...
 
Discussions similaires
Haut