Trop de blocs AdSense réduit la rémunération ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir tous le monde,
Une question à laquelle je ne trouve plus de réponse, donc je ne pense pas qu'il y es déjà un sujet d'ouvert.
Alors voila, j'ai cru voir il y a deux ans à peu près que les revenus généré par les clic dépendaient du nombre d'impression de blocs. En gros plus il y a de pub montré moins les clics ont de la valeur.
Est ce une bêtise et le fruit de mon imagination, ou c'est bien ça?
Merci de vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
Je vais prendre mon cas perso.
Sur les recommandations de google Adsense, le mail que l'on reçoit tous les mois, j'ai mis 3 publicités par page. J'ai donc suivi les conseils d'optimisation. Grave erreur ! Cela a été une cata pour moi. J'ai depuis tout enlevé et tout va beaucoup mieux.
Chaque cas est différent. A toi de faire des tests.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement chaque cas est différent.

Je pense que par exemple, sur un forum ou un site bien rempli, il faut bourriner de pubs partout pour gagner plus.
Sur un site un peu plus dénué, (une page de vidéo par exemple), trop de pub va tuer la pub, le visiteur va être perdu avec ces liens de partout ! alors qu'avec un seul bloc de pub, ça va cliquer beaucoup plus !
(mes tests l'ont prouvé en tous cas)
 
WRInaute accro
Ulrik Le Geek a dit:
Je pense que par exemple, sur un forum ou un site bien rempli, il faut bourriner de pubs partout pour gagner plus.
et faire fuir les visiteurs :roll:
L'affichage des pubs se fait adsense se fait, aussi, par un système d'enchères. Moins tu vas permettre d'afficher de pubs, moins les pubs non rentables (qui vont distrairetes visiteurs) seront affichées. Et comme sur les comptes adsense classique tu ne peux faire ouvrir dans un autre onglet, ton visiteur est, en général, perdu après le 1° clic. Alors le perdre pour un clic à 1 ct est-ce intéressant ? et je ne parle même pas des annonceurs qui vont choisir ton site pour afficher au cpm à 0,1 le cpm
Donc en fait, c'est simple : moins les pubs sont rentables, moins il faut en afficher, alors que le réflexe de beaucoup serait de faire le contraire :wink:
 
WRInaute impliqué
S'il y a une faible concurrence sur ce mot, oui.
Sur des keywords premium niché, je suis passé de rien a pas mal en laissant une seule annonce.
Le site ou j'ai le meilleur CTR (entre 20 et 50%) il y a une seule pub et elle.ne.gêne pas. Comme quoi..
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
S'il y a une faible concurrence sur ce mot, oui.
Sur des keywords premium niché, je suis passé de rien a pas mal en laissant une seule annonce.
c'est ce que j'expliquais au dessus : en fait, en affichant plus de bandeaux, on se retrouve avec des pubs hors thématiques (genre groupon, sites de rencontres,...) qui annoncent dès qu'ils peuvent le faire à bas prix.
Réduire le nombre de bandeaux, c'est limiter au maximum le hors thématique, car l'annonceur n'est pas prêt à payer plus de 1 ct pour des clics sans intérêt pour eux.
 
Nouveau WRInaute
Avant toute chose merci de vos réponses, vos conseils, et expérience, qui me semblent très utiles.
Mais ma question se portait plus sur le calcul de la rémunération que Google adsence effectue pour donner la rémunération définitive.
Je donne un exemple pour illustrés ma demande:
_si j'ai 2 bolcs annonces sur mon site - j'ai un clic il me rapporte 0.10euro (par exemple)
_si j'ai 20 bolcs annonces sur mon site - le même clic me rapporte aussi 0.10euro ou google revoit à la baisse?

Vu que vous n'en faites pas mention je suppose que le nombre de bloc annonce n'influe pas sur la rémunération d'un clic
Merci encore à vous tous
 
WRInaute passionné
C'est l'annonceur qui décide combien il est prêt à payer pour un clic.

Moins il y a de blocs d'annonces plus il y a de chances d'avoir des annonces à CPC élevé.

Plus il y a de blocs d'annonces, plus il y a de chances d'avoir des annonces à CPC faible.

C'est le sens de la plupart des posts précédents.

Le plus simple est de faire des tests pour arriver à trouver le nombre de blocs idéal qui rapportera le plus.
 
Discussions similaires
Haut