Ordre des blocs et importance pour google

WRInaute discret
Bonjour,

Est-ce que le fait de placer les parties importantes de sa page au début du texte html, et les parties moins importantes, après (les menus, etc), permet à google de leur donner plus de poids? (quitte à les afficher dans un ordre différent ensuite en jouant sur les CSS)

Bref, est-ce que ce qui est au début du texte html est plus important pour google que ce qui est plus bas ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Perso je pense que oui. Les éléments en haut de page ont un poids plus importants.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut négliger le reste.

Mais oui, mettre les éléments les plus importants en haut de page me semble correcte.
 
WRInaute discret
En fait j'ai une boutique avec un menu déroulant en haut de l'écran, qui fait des liens vers toutes les rubriques. Ce qui fait 98 liens tout en haut de la page (sous forme de menus déroulants pour l'utilisateur grâce au CSS, mais pour google, c'est 98 liens html). Puis en dessous, la fiche produit.

Est-ce que j'y gagnerai pour Google, de mettre la fiche produit en premier et le menu ensuite, puis d'utiliser le CSS pour inverser l'ordre d'apparition à l'écran ?
 
WRInaute occasionnel
Franchement je dirais que non.
Google va comprendre que c'est un menu donc il va bien le crawler.
Puis apres l'idéal serait de mettre du texte pour appuyer tes mots clefs.
 
Discussions similaires
Haut