1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Conseils sur l'ordre des balises Hn (hiérarchie)

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par emmett brown, 26 Décembre 2015.

1. emmett brown
    emmett brown Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
  2. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    136
    Les balise Hx servent a structurer une page, tu dois respecter une hierarchie dans l'utilisation de celles-ci.

Donc commencer par le titre principal de ta page avec une balise H1, ensuite H2 avec un sous-tire de paragraphe par exemple.

Dans ton exemple ta stucture est mauvaise car elle commence avec un H3puis un H2 et un H1.

Tu devrais avoir (par exemple)
    "camping bretagne sud 2 etoiles..." en H1
    Ensuite "le camping familial Karreg Skividen" en H2
    Et enfin tes H3

D'autre part les balises Hx sont des titres de paragraphe et des sous titres, il est contre productif et deconseillé d'y mettre une texte... Les Hx doivent indiquer les termes les plus pertinents permettant d'indiquer le contenu du paragraphe.

Donc au final, (pour l'exemple), je ferai comme suit :

Titre principal de la page
    En H1 : Camping Bretagne, Pays Bigouden

En H2 : Camping Familial Karreg Skividen
    Suivi du texte : Notre camping se trouve en Bretagne sud en plein pays Bigouden. Ce camping 2 etoiles.....etc..etc..

Puis les H3 :

H3 : Camping pas cher
    H3 : Piscine couverte chauffée
    H3 : Camping 2 etoiles, 45 emplacements
    H3 : Camping en bord de mer

:D

3. emmett brown
    Inscrit:
    7 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ta réponse

j'ai bien compris l'ordre des balises hn d'où mon post de ce matin.

je ne parviens pas à modifier l'ordre avec mon éditeur.

concernant la h2, j'ai lu dans les dossiers d'Abondance que celle-ci pouvait se présenter sous forme d'un petit texte descriptif du type chapô.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Un "chapeau" n'est pas un titre... as tu la source ?

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    Songer alors à changer d'éditeur

Pour un titre, c'est tout au plus 70 caractères, pas un pavé de texte.

A une époque (2005) certains mettaient des paragraphes complets sous forme de lien. Mais c'était des liens, pas des titres. Ca a fonctionné un temps. C'était un peu black-hat.

6. emmett brown
    Inscrit:
    7 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    ok merci à tous

je vais en rester là

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    269
    un gros livre SEO connu l'indiquait, j'espère que ce n'est plus le cas :roll:

8. emmett brown
    Inscrit:
    7 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    si justement d'où mon étonnement avec les commentaires postés ici

9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Est-ce que ta source est un livre (avec une date de publication récente ?^^) ou un forum, et dans ce cas, quelle est l'url ?

10. emmett brown
    Inscrit:
    7 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    c'est un cahier que j'ai téléchargé après paiement en décembre 2015 sur Abondance.

c'est peut-être moi qui ai mal interprété les propos à ce sujet.

j'achète chaque année le livre du même auteur et à mon sens j'ai énormément progressé grâce à son ouvrage.

pour info mon premier livre que j'ai acheté sur le référencement c'était il y a 10 ans " Google trucs de pro " auteurs les 2 Olivier.

Chargement...