blocs de type "Contenu correspondant"

WRInaute accro
Qui a essayé ou a un retour la dessus ?

support.google.com a dit:
La fonctionnalité "Contenu correspondant" est un outil gratuit de recommandation qui vous offre un moyen facile de promouvoir vos articles auprès des visiteurs de votre site. En permettant à vos lecteurs d'identifier le contenu qui les intéresse, vous pouvez améliorer le nombre de pages vues pour votre site, le temps passé sur ce dernier, la fidélité de vos lecteurs, les impressions d'annonces et enfin vos revenus publicitaires.
https://support.google.com/adsense/answer/6111336?hl=fr&ref_topic=6111161&rd=1
 
WRInaute occasionnel
Non essayé, mais ça m'interesse fortement. Je cherchais quelque chose de similaire !
Je vais regarder ça plus en détails demain et effectivement si quelqu'un a un retour dessus ça serait top!
 
WRInaute accro
Jeanne5 a dit:
Avez-vous déjà la colonne "contenu correspondant" pour être éligible dont ils parlent ici ?
Oui pour les sites éditoriaux a fort contenu qui ont du trafic.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un site éligible au "Contenu correspondant". Pour le moment, je n'utilise pas cette fonctionnalité car je n'en vois pas l'utilité pour les raisons suivantes :

- je peux coder moi-même en php une fonctionnalité équivalente,
- je suppose qu'un site qui gère des articles d'actualité ou des items du jour risque de présenter des liens avec des informations archivées voire obsolètes.

Je remarque que les critères d'éligibilité de Google sont très orientés sur l'aspect massif d'un contenu varié, plus que la fréquentation du site. En effet, je gère des sites qui génèrent 10 à 15 fois plus de trafic (avec taux de rebond similaire) et qui n'ont pas le statut "Contenu correspondant" !

D'ailleurs le seul intérêt pour moi est d'observer comment Google qualifie les sites.

;-) G.
 
WRInaute occasionnel
Je l'utilise depuis quelques mois sans grand effet sur le trafic, mais j'ai remarqué qu'il apparaît parfois des annonces publicitaires dans les 2 premières cases du menu "contenu correspondant" ...

J'imagine que ces annonces ne sont pas comptabilisées par le programme adsense .. (?)

.
 
WRInaute occasionnel
Tien .. Une nouvelle fonctionnalité .. qui répond à ma question.
:arrow: dans la console Adsense : Monétisez vos blocs de type "Contenu correspondant" (version bêta)
 
WRInaute accro
je viens de recevoir un mail d'adsense pour me dire que mon site peut bénéficier de la fonctionnalité Contenu correspondant. Etonnant c’est un site pénalisé qui n'a plus beaucoup de visiteurs...
Je me demande aussi si ça vaut vraiment le coup
 
WRInaute occasionnel
J'ai reçu moi aussi une invitation similaire pour un de mes sites.

J'ai envie de donner suite, je m'interroge plutôt sur le placement de cette bannière supplémentaire. Sur ce site, il y a déjà une bannière sous le barre de nav, une dans la sidebar et une en-dessous de chaque article. Je pourrais ajouter cette bannière "contenus correspondants" en dessous de ma bannière adsense du bas, mais cela fera un peu encombré...
 
Discussions similaires
Haut