Comment ajouter des "blocs" latéraux en CSS

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Ceci étant ma première experience en CSS. Je me suis servis d'un template existant pour commencer.

J'aimerais arriver à mettre deux blocs (un à gauche et à droite) de mon template avec une image de fond qui se répete. J'aimerais arriver a les placer comme ci dessous et qu'elles s'adapte avec la hauteur du site d'après le contenu :oops:



J'ai essayé de chercher un peu sur la toile, mais je n'ai rien trouvé de réellement clair pour ma petite tête :oops:

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Colonnes latérales fixes, colonne centrale extensible :
-http://www.ssi-developer.net/main/templates/temps/3c-lcrc-static-pp.htm
Et plus d'exemples dans le View more templates à gauche
 
WRInaute impliqué
Salut,

Le design que tu montres (qui est un template Alsacreations si je ne me trompe pas) a 2 colonnes latérales dans la zone de contenu.
Pourquoi ne as ré-utiliser la même technique, en utilisant un conteneur global (qui existe peut-être déjà) qui jouerait le rôle de la zone centrale violette ici ?
 
Nouveau WRInaute
MarvinLeRouge a dit:
Salut,

Le design que tu montres (qui est un template Alsacreations si je ne me trompe pas) a 2 colonnes latérales dans la zone de contenu.
Pourquoi ne as ré-utiliser la même technique, en utilisant un conteneur global (qui existe peut-être déjà) qui jouerait le rôle de la zone centrale violette ici ?

Bonsoir, bien vu pour le template :lol:

ça ne me convient pas tout simplement pour la raison que j'aimerais reproduire mon site en CSS mais je souhaite garder le design actuel.

http://www.f1-pictures.com/

:oops:

A+
 
WRInaute impliqué
Si tu parles seulement d'adapter la hauteur apparente des colonnes, tu devrais jeter un oeil à la technique "faux column" (traduite sur pompage.net).
 
Nouveau WRInaute
MarvinLeRouge a dit:
Si tu parles seulement d'adapter la hauteur apparente des colonnes, tu devrais jeter un oeil à la technique "faux column" (traduite sur pompage.net).

En partie, en fait, je ne comprend pas comment coder la feuille CSS pour ajouter ces deux colonnes à mon site
 
Discussions similaires
Haut