1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

blocs de type "Contenu correspondant"

Discussion dans 'AdSense' créé par zeb, 22 Avril 2015.

1. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Qui a essayé ou a un retour la dessus ?

https://support.google.com/adsense/answer/6111336?hl=fr&ref_topic=6111161&rd=1

2. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    16
    Non essayé, mais ça m'interesse fortement. Je cherchais quelque chose de similaire !
    Je vais regarder ça plus en détails demain et effectivement si quelqu'un a un retour dessus ça serait top!

3. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
  4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Oui pour les sites éditoriaux a fort contenu qui ont du trafic.

5. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    16
    et bé on dirait que j'ai pas assez de traffic car pour ma part ça n'apparait nul part .
    Tant pis!

6. Mister_G
    Mister_G WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un site éligible au "Contenu correspondant". Pour le moment, je n'utilise pas cette fonctionnalité car je n'en vois pas l'utilité pour les raisons suivantes :

- je peux coder moi-même en php une fonctionnalité équivalente,
    - je suppose qu'un site qui gère des articles d'actualité ou des items du jour risque de présenter des liens avec des informations archivées voire obsolètes.

Je remarque que les critères d'éligibilité de Google sont très orientés sur l'aspect massif d'un contenu varié, plus que la fréquentation du site. En effet, je gère des sites qui génèrent 10 à 15 fois plus de trafic (avec taux de rebond similaire) et qui n'ont pas le statut "Contenu correspondant" !

D'ailleurs le seul intérêt pour moi est d'observer comment Google qualifie les sites.

;-) G.

7. alain-b
    alain-b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je l'utilise depuis quelques mois sans grand effet sur le trafic, mais j'ai remarqué qu'il apparaît parfois des annonces publicitaires dans les 2 premières cases du menu "contenu correspondant" ...

J'imagine que ces annonces ne sont pas comptabilisées par le programme adsense .. (?)

.

8. alain-b
    alain-b WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Tien .. Une nouvelle fonctionnalité .. qui répond à ma question.
    :arrow: dans la console Adsense : Monétisez vos blocs de type "Contenu correspondant" (version bêta)

9. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    je viens de recevoir un mail d'adsense pour me dire que mon site peut bénéficier de la fonctionnalité Contenu correspondant. Etonnant c’est un site pénalisé qui n'a plus beaucoup de visiteurs...
    Je me demande aussi si ça vaut vraiment le coup

10. elji
    elji WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Juin 2009
    J'aime reçus:
    5
    J'ai reçu moi aussi une invitation similaire pour un de mes sites.

J'ai envie de donner suite, je m'interroge plutôt sur le placement de cette bannière supplémentaire. Sur ce site, il y a déjà une bannière sous le barre de nav, une dans la sidebar et une en-dessous de chaque article. Je pourrais ajouter cette bannière "contenus correspondants" en dessous de ma bannière adsense du bas, mais cela fera un peu encombré...

11. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    202
    Si.

Chargement...