Rémunération Youtube

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par foch01, 14 Juillet 2015.

Tags:
  1. foch01
    foch01 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

Voilà j'avais une question qui trotte dans ma petite tête, j'ai une chaine youtube avec laquelle je totalise un très haut score de 5 000 vues (ne vous moquez pas :'( ). J'aurais aimé savoir à partir de combien de vues peut on commencer à ramasser quelques centimes ou quelques euros.

PS: La monétisation est bien activé sur mes vidéos et je possède entièrement les droits d'auteur.

Bien à vous !

2. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que l'on touche autour de 4 euros les 1000 pubs vues (qqun peut confirmer )
    Donc il en faut beaucoup...

3. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    c'est 1€ pas 4€ en moyenne

4. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
  5. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Alors j'ai demandé à un ami qui a une chaine :
    5.28$ de CPM quand la vue est monétisée.
    Sur le nombre de vues total il descend à 0.88$

6. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    1€ les 1000 vues, sans décompter les adblock & co

7. foch01
    foch01 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses et l'intérêt que vous avez pour mon post ca fais plaisir !

Mais je pense que vous avez mal compris ma question ou alors c'est moi qui me suis mal exprimé. Enfaite je voulais savoir à partir de combien de vues/abonnés peut on gagner de l'argent ?

En gros quand est ce que la rémunération s'active sur un compte Youtube

Car moi j'ai 5000 vues au total et pas 1 centime de gagner :'(

8. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    t'a activé la monétisation sur chacune des vidéos ?

9. ConseilsMarketing
    ConseilsMarketing Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello

Ta question date un peu, mais au cas où, et surtout pour le fun, une vidéo de "Chris" (le Youtuber) indique qu'en moyenne il y a 1 € de revenus pour 1000 vues.

Il le raconte dans sa vidéo "20 Salaires de YouTubers Célèbres" : https://www.youtube.com/watch?v=RbA6DG0Rh3g

Perso j'ai plusieurs milliers de vues, et je n'ai pas constaté cela (comme pour Adsense cela doit varier selon la pub affichée...).

Cela pourra te donner une idée, ainsi qu'au prochains intéressés par la question...

a ++

10. cocoloto89
    cocoloto89 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    0
    En France, plusieurs internautes ont cumulé des centaines de millions de visionnages. En tête, pour le nombre de vues cumulées, Rémi Gaillard, Cyprien et Norman. Ils sont aussi de plus en plus nombreux à consacrer beaucoup de temps à cette activité et à gagner, en partie, leur vie avec celle-ci.
    Le système de rémunération reste pour le moins flou. Très peu de chiffres sortent et les questions dans les commentaires se multiplient, après des placements de produits dans certaines vidéos.
    Il est à noter que la rémunération de base est aux alentours d’un dollar pour 1 000 vues, mais que cette somme peut varier selon le type de vidéo et son contenu. Le placement de produit permettrait de faire gonfler cette somme.

Chargement...