WRInaute passionné
Slt,
Je développe actuellement un outil web pour un pro.
Il a été décidé d'un paiement pour la prestation (ça, pas de soucis, je facture comme d'hab) après la mise en ligne d'un % sur les utilisations par la suite.
Comment gérer ce type d'engagement ?
Imaginons que le client facturera 100€ l'utilisation de l'outil à ses propres clients.
Engagement du client : xxx€ pour le dev et 25€ par utilisation facturée.
Quel principe de paiement utiliser ?
- Mettre en place un module de paiement bancaire avec 75€ de versement sur le compte de son entreprise et 25€ sur la mienne ? (pas sur que ça existe un tel module bancaire autrement qu'avec paypal)
Là, il prend 75€ de CA et moi 25€.
- Le laisser encaisser 100€ et lui émettre une facture de 25€ ?
Là, il prend 100€ de CA et me paye 25€.
Dans le premier type, on est sur du partenariat, dans l’autre sur de la commission.
Quel type de contrat rédiger ?
Merci pour vos avis.
Je développe actuellement un outil web pour un pro.
Il a été décidé d'un paiement pour la prestation (ça, pas de soucis, je facture comme d'hab) après la mise en ligne d'un % sur les utilisations par la suite.
Comment gérer ce type d'engagement ?
Imaginons que le client facturera 100€ l'utilisation de l'outil à ses propres clients.
Engagement du client : xxx€ pour le dev et 25€ par utilisation facturée.
Quel principe de paiement utiliser ?
- Mettre en place un module de paiement bancaire avec 75€ de versement sur le compte de son entreprise et 25€ sur la mienne ? (pas sur que ça existe un tel module bancaire autrement qu'avec paypal)
Là, il prend 75€ de CA et moi 25€.
- Le laisser encaisser 100€ et lui émettre une facture de 25€ ?
Là, il prend 100€ de CA et me paye 25€.
Dans le premier type, on est sur du partenariat, dans l’autre sur de la commission.
Quel type de contrat rédiger ?
Merci pour vos avis.