Contrat avec agence web

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mon Pb est le suivant.

Je veux faire appel à un prestataire de service au sujet de la refonte de mon site Internet. Plusieurs devis me reviennent avec évidemment des montants différents, jusque là rien d'anormal. Sauf que je suis novice et les arguments ne sont pas facile à hiérarchiser.
Celui qui me pose Pb est le respect des standards W3C. Un prestataire m'assure que son travail suivra strictement ce standard gage pour lui d'un travail de meilleure qualité (certes) et d'un meilleur référencement de la part des moteurs de recherche.
questions :

- Est ce que le fait de suivre ce standard rend plus performant le site Internet dans le cadre de son référencement ? (à relativiser avec d'autres actions de reférencement bien entendu..)

- Est ce que je dois demander par contrat à mon prestataire de suivre ce standard, ou alors les écarts par rapport à ce standard peuvent être considérés comme des malfaçons de la part de l'agence web?

Merci à tous ceux qui m'apporteront leurs expériences.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Sa sert à rien, je les respecte pas sinon je mets un *2 sur la note, pour autant mon code n'est pas moche.
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il y a de très nombreux points sur lesquels il faudra te pencher par ailleurs... y compris hors référencement comme les droits de propriété ou les délais de livraison. Le cahier des charges doit être détaillé au maximum pour qu'il y ait le moins d'ambigüités possibles. Il faut prévoir des points d'étape à valider qui déclencheront le paiement et autoriseront la poursuite du travail. Je pense que le webmaster va aussi se protéger d'un éventuel client de mauvaise fois. Bref par expérience (en tant que client) je peux te dire que ces aspects sont tout aussi important. Pour le référencement, s'agit-il uniquement de la refonte du site ? Pas de travail off-site ?
 
WRInaute accro
Sangua a dit: