Quelle protection pour le marchand avec Paypal et contrat VAD ?

WRInaute occasionnel
Bonjour

Je suis actuellement sur Paypal avec ma boutique Prestashop.
Mais les commissions sont trop élevées et il m'arrive d'avoir des oppositions de paiement.

J'aimerai savoir si en prenant un contrat avec ma banque, et un module de paiement par CB, aurais-je plus de sécurité vis à vis des fraudes de CB ?

Sur Paypal, il suffit d'avoir une CB et le tour est joué, on fait le tour de toutes les boutiques du web !
Avec les CB, généralement, il y a un code de sécurité qui est envoyé en plus sur le téléphone portable. Ce qui assure une garantie de sécurité en plus.

Avec Paypal, lorsqu'il y a opposition, et qu'on joint une preuve de dépôt (UPS, La Poste, etc.), l'opposition n'est pas prise en charge.

Qu'en est-il avec les paiements par CB? Si je reçois une opposition d'un client (par exemple pour "paiement non autorisé" alors qu'il a bien reçu sa commande... :x ) , comment ça se passe ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Paypal protège les acheteurs.

Avec une banque tu pourra au moins t'exprimer, et aussi avoir des tarifs plus bas.

A plus.
 
WRInaute occasionnel
Oui je ne vois que des avantages mais le gros problème aujourd'hui, ce sont les OPPOSITIONS CLIENTS.
Paypal couvre ces oppositions si on leur fournit une preuve de livraison.
Qu'en est-il des banques ?

Sinon, les alternatives Paybox etc.
Ca vaut le coup aussi ?
 
WRInaute accro
avec une banque tu a le 3d secure qui te garanti le paiement :wink:


Par contre l'avantage de paypal, c’est pour les clients qui n'ont pas trop confiance dans ton site.

A plus.
 
WRInaute occasionnel
Le 3d secure, c'est bien le code renvoyé sur le téléphone pour confirmer ?
Si c'est bien ça, ça rajoute une sécurité.
Mais si le payeur est vraiment un co**** et fait une opposition après avoir reçu la marchandise, que peut-on faire ?
Avec paypal, on envoie la preuve de livraison, et on est couvert.
Quid de la banque ...
 
WRInaute occasionnel
Apparemment, le 3d secure baisse le taux de transformation de panier.
Mais ça ce sont ds résultats trouvés sur le net d'il y a plus d'un an ou deux.
Le 3d secure était encore peu connu.
Aujourd'hui, tous les sites marchands connus utilisent cette fonction (fnac, la redoute, etc.)

J'ai une question concernant le remboursement d'un client.
Si on a une rupture d'un produit, avec paypal, on pouvait rembourser sur un simple bouton.
Dans le cas d'un contrat VAD avec la banque, on sera obligé d'effectuer un chèque ou virement à chaque fois ?
 
WRInaute accro
Si le client fait une opposition tu envoie la liasse de transport au banquier. Pourquoi il enverrait une opposition d'ailleurs avec le 3dsecure.

Tu peux bien sur rembourser sans frais avec une baque pour le paiemlent en ligne. Tu devrais prendre rendez vous avec ton banquier.

Ah oui et commencer à négocier les prix :D
 
WRInaute occasionnel
Il y a toujours des clients qui essaient toute sorte d'escroquerie
il reçoit le produit puis fait opposition pour paiement non autorisé
d'ailleurs le 3d secure fait il chuter les transformations de panier ?
 
WRInaute accro
anthony974 a dit:
d'ailleurs le 3d secure fait il chuter les transformations de panier ?

oui, cela freine beaucoup de clients qui n'ont aucune idée comment obtenir leur code
sinon j'ai acheté dernièrement sur la Fnac et Laredoute et pas de 3d secure quand j'ai payé.
peut-être que ce système se met en place selon le client (système de géolocalisation, ancienneté du compte...)

anthony974 a dit:
J'ai une question concernant le remboursement d'un client.
Si on a une rupture d'un produit, avec paypal, on pouvait rembourser sur un simple bouton.
Dans le cas d'un contrat VAD avec la banque, on sera obligé d'effectuer un chèque ou virement à chaque fois ?

Tu prends le problème à l'envers, tu ne dois pas vendre des produits que tu n'as pas en stock. A toi de tenir ton stock à jour.
 
WRInaute occasionnel
Zut alors
De toute façon, je pense ne pas mettre le 3DSecure
De toute façon, jusqu'à maintenant avec Paypal, je n'ai pas de 3dsecure.
Le passage avec un VAD permettra d'accepter les paiements par TPE, et également réduire les commissions de 50% au moins !
 
WRInaute accro
facilement 50%, tu peux voir les solutions Paybox, c'est tellement simple a installer, il te suffit de contacter "megavenue" et ils t'installent le module, les fichiers CGI en 24h. Quand tu fais ta demande pour un compte VAD auprès de ta banque, il te suffit de spécifier avec quel prestataire tu comptes travailler.
 
WRInaute discret
anthony974 a dit:
Il y a toujours des clients qui essaient toute sorte d'escroquerie
il reçoit le produit puis fait opposition pour paiement non autorisé
d'ailleurs le 3d secure fait il chuter les transformations de panier ?

Dès que le paiement est certifié 3D-secure, c'est la banque du porteur de la carte qui supportera une éventuelle perte, pas le commerçant. Le 3D-secure fait certainement baisser le taux de transformation. Dans quelle proportion, je ne sais pas. Avant qu'on soit en 3D-secure, il nous fallait souvent demander des justificatifs de domicile/copie de la carte d'identité aux nouveaux clients qui commandait pour une certaine somme, on en perdait 1/3 qui ne donnait pas suite (et souvent pour de gros montants). Donc pour nous, c'est kif-kif. On perd un peu en taux de transfo mais ensuite, nous n'avons plus de perte.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je sais que c est un vieux post,

mais , j ai une question , j 'arrive pas a avoir la protection des marchants .. avec paypal , ... des qu il y a une opposition , c est fini, c est toujours moi qui rembourse, meme si le colis est livré avec preuve de livraison etc ..

comment vous faites ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Savez vous quelle banque est la plus simple pour obtenir un compte marchand et si une société créée n'importe où en Europe leur convient ou si il faut obligatoirement être inscrit au RCS en France ?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut