Le succès de Chrome ne se dément pas

WRInaute accro
Pour la première fois depuis 1999, Internet Explorer est passé sous la barre des 60 %, si l'on se fie aux statistiques de Net Applications. Au mois d'avril, la part d'utilisation d'IE était de 59,95 % contre 60,65 % le mois précédent.

Autre constat : la part d'utilisation de Firefox tend à se stabiliser.
Source
 
WRInaute accro
Succès ? Ca a évolué depuis son lancement ? On voyait au lancement un gros "boom" mais ça a vite chuté. Ca aurait remonté ? Comme dit Five_legs avec le matraquage qu'ils font en ce moment aussi... J'appelle pas franchement ça un succès...
 
WRInaute accro
Matraquage ou pas, si le produit est novateur et bon, il émerge. L’iPhone en est un bon exemple.

Le succès est bien réel, Chrome a gagné plus de 4% de part de marché en 1 an. Le seul à faire mieux, c’est Internet Explorer mais dans l’autre sens.
 
WRInaute passionné
Chrome n'a rien de révolutionnaire mais il est rapide et consomme bien moins de ressources que FF. Sur un netbook, il n(y a pas mieux
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Matraquage ou pas, si le produit est novateur et bon, il émerge. L’iPhone en est un bon exemple.

Je n'en doute pas et je ne remets pas en cause les avantages de Chrome (en tout cas sur IE ce n'est pas difficile :)), en revanche je m'interroge sur l'impact du matraque publicitaire sur cette progression ;-)
 
WRInaute discret
pareil suis passé à chrome et je laisse tomber petit à petit mon FF beaucoup plus gourmand en ressources surtout quand on a besoin en permanence d'une bonne trentaines de pages ouvertes et beaucoup plus stable.
 
WRInaute occasionnel
idem je suis passé entièrement à chrome depuis quelques jours et je crois que je vais laisser de côté mon bon vieux firefox pour le moment...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

FF pour le dév , IE pour voir si ça fonctionne dessus, et Cr pour le test finale du dév ^^, et même j'utilise des fois l'outil de dév de Cr qui est pas mal.

C'est un bon navigateur auquel il est facile de se laisser séduire.
 
WRInaute accro
Je trouve Chrome et qq plugin bien plus agréable que Firefox mais impossible de l'utiliser sur mon pc : il ne gère pas les promis colorimetriques :(
 
WRInaute passionné
Pour la diminution des parts de IE, il faut aussi voir que récemment, dans le MàJ auto de Windows, il y a eu la possibilité d'installer tous les autres (grands et moins grands) navigateurs, donc les gens ont put essayer autre chose...

++Benoît.
 
Nouveau WRInaute
vous m'avez donné envie d'utiliser Google Chrome.
Je vais voir ce que ça donne car jusqu'à présent, j'utilisais Firefox.
 
WRInaute passionné
suis pas encore passé à Chrome, reste fidèle à ff. Problème, il (chrome) n'est pas compatible avec ma version de linux (mandriva), je n'ai pas windows, nulle part, et je n'ai plus le temps de bricoler une install.

En statistiques, sur l'année 2010, chrome ne représente que 0,9% de ma fréquentation, très faible

nav.jpg
 
WRInaute passionné
En utilisant Google Documents avec Chrome, j'ai des bugs que je n'ai pas sous IE (le copier coller qui ne marche plus). Allez savoir :D
 
Discussions similaires
Haut