[Checkpoint] Votre avis de pro sur mon site !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis Adrien propriètaire du site http://www.Checkpoint-tshirt.com que j'ai fais sous-traité, car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, par aménothes conception.

J'aurai voulu avoir votre œil d'expert en ce qui concerne mon référencement et codes.

Merci pour vos réponses,
Adrien.
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue sur Webrankinfo.
Désolé, votre site est totalement inadapté au référencement naturel :
- menu en Flash, difficilement lisible par les moteurs de recherche
- titres (<title>) de pages identiques sur toutes les pages
- Pas ou très peu de contenu à part les images et,
- images sans attribut "alt" pertinent

Voilà pour un début ...
 
WRInaute passionné
Bonjour & bienevnue sur WRI,

Je suis totalement du même avis que nickargal
Beaucoup reste à faire pour positionner le site dans les moteurs.
 
WRInaute accro
La grosse intro qui ne sert à rien à part faire fuir les moteurs...

Lorsque que l'on commande un site, il faut stipuler "Visible efficacement par les bots"... ;-)
 
WRInaute passionné
Je suis du même avis.
Enlève la 1ere page.

D'une part c'est vraiment nul. D'autre part ça tue le référencement.

Ensuite, les catégories ne sont pas très visibles (les boutons en bas). Je les attendais soit à gauche, soit en haut.

Enfin, je trouve que c'est trop étroit. Trop étriqué, pas assez de place, pas assez aéré.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Amenothes m'a dit que la page en flash a été spécialement conçu pour ne pas gêner le référencement...

J'aimerai bien me lancer dans une campagne de référencement naturel car je n'ai pas énormément de visites (- de 200/jour) alors que je vise un public qui est beaucoup sur le net. :(

Jai été démarché par cette offre :
http://www.myannuaire.net

Qu'en pensez vous ?

Merci encore ! :D
 
Nouveau WRInaute
j'ai rajouté ça dans toutes les fiches produits :
<p>Checkpoint t-shirt de jeux-vidéo pour geek et gamer !</p>

Je vais demander à enlever la page flash alors.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je voulais faire le m^me commentaire que loran750 . en effet , c'est pas assez aéré et de plus le menu en bas change selon la catégorie , cela peut être déstabilisant pour certain. Sinon très bon produit !! Bon courage .

@+
 
Nouveau WRInaute
Merci !

Et aussi merci pour votre accueil. :D

Connaissez vous une entreprise qui soit vraiment compétente en matière de ref naturel ?
 
WRInaute passionné
dans le cas présent je vois pas en quoi ce menu flash serait nuisible pour le ref vu que les liens sont bien présents dans le code html, par contre faudrait clairement rajouter du contenu html sur cette page d'accueil et adapter les intitulés des liens
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
dans le cas présent je vois pas en quoi ce menu flash serait nuisible pour le ref vu que les liens sont bien présents dans le code html

Sauf que :
- GG a bien précisé que l'abus de mots clé dans la meta keywords pouvait entrainer des sanctions.
- Ques les ancres des liens sont identiques.
- Enfin qu'il manque du contenu pour donner du poids à la page.


Les page d'intro en Flash sont a réserver uniquement aux site qui se moque du référencement, donc, les sites de grandes marques clairement identifiables.


On continue avec sur les pages internes :
- Des titres identiques.
- Des descriptions identiques
- Un duplicate énorme avec l'utilisation de la popup CGV
- Absence des attributs alt et title
- Un manque flagrant de contenu textuel

... et je ne parle pas du design.

Bref une société à éviter comme la peste (comme 99% sur le web).
J'espère que pour toi que tu n'a pas payé pour ça...
 
Nouveau WRInaute
Rod la Kox a dit:
Bref une société à éviter comme la peste (comme 99% sur le web).
J'espère que pour toi que tu n'a pas payé pour ça...

T'y vas un peu fort là... ^^'

Pour le design c'est subjectif, en général il plaît pas mal.

Il faut que je trouve une bonne boite pour le référencer ! :D
 
WRInaute passionné
Sauf que :
- Ques les ancres des liens sont identiques.
- Enfin qu'il manque du contenu pour donner du poids à la page.

oui c'est bien ce ke je précise après...

Les page d'intro en Flash sont a réserver uniquement aux site qui se moque du référencement, donc, les sites de grandes marques clairement identifiables.

je vois par d'où tu sors ça, si le contenu alternatif et le linking sont un tant soit peu travaillés y a aucune raison qu'une page d'accueil flash soit défavorisée
 
WRInaute accro
Parce que dans la plus part des cas, la page n'est pas optimisé et que même en optimisant les liens pour couvrir un maximum de surface du site, ta page restera vide de contenu et donc l'accueil du site sera presque ignoré des moteurs.
Et ne me sort pas les balises d'exceptions qui peuvent rapidement se retourner contre le site si on en abuse. Pourtant, ce qui fait la position d'une page, c'est sont contenu. Si les partenaires link la page flash, c'est du travail de référencement pour rien. Et s'ils lient les secondent pages, la page flash ne sert à rien.

Donc, oui, une page de garde en flash pour un site inconnu ayant vocation à devenir connu et ne surfant pas sur un buzz ou un marketing viral et un énorme handicap.
 
WRInaute passionné
Donc, oui, une page de garde en flash pour un site inconnu ayant vocation à devenir connu et ne surfant pas sur un buzz ou un marketing viral et un énorme handicap.
tu arrives à cette conclusion en arguant le fait que les pages contenant du flash sont souvent mal optimisées, ça me semble une logique un brin fallacieuse

ta page restera vide de contenu et donc l'accueil du site sera presque ignoré des moteurs
suffit de mettre du contenu alternatif pertinent par rapport à ce k'il y a dans ton flash

Si les partenaires link la page flash, c'est du travail de référencement pour rien
pourquoi ? ils lient la page html pas le swf
 
WRInaute accro
La première chose que je te dirais de faire si tu me demandais de référencer ton site, c'est de modifier toute l'optimisation, pour le que le référencement soit plus facile.

C'est un effort qui est pérenne, et qui permet de faire du référencement pour moins cher.
 
WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Adrix a dit:
T'y vas un peu fort là... ^^'
Bah, j'ai fait le tour de leurs références et que ce soit en flash ou en html pur, ils sont à la ramasse coté sites adaptés référencement et accessibilité. :roll:
Hum, j'allais y venir ;)
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... 2Fshop.php
115 erreurs ..peut mieux faire, non ?
(ha j'en entends avec leurs gros sabots qui arrivent, ouuuuiiiiii ca n'est pas ça qui va le faire référencer, mais bon y'a des limites quand même, non?)
 
WRInaute occasionnel
Sans citer tout ce qui a été dit juste avant on peut ajouter qu'il n'y a pas d'url rewriting, le CSS qui se balade dans le code, le javascript qui prend l'air aussi...

Y'a du taf en tout cas, bon courage.
 
WRInaute accro
Parce que c'est le même texte qui apparait sur toutes les pages. Et comme tu a très peu de texte liés à tes pages, Google risque de penser que toutes les pages présente la même chose.
C'est ce que l'on nomme le DC, duplicate content, duplication de contenu identique.
 
WRInaute discret
:eek:

Fait toi rembourser !
Sans parler de sa : http://validator.w3.org/check?uri=h...(detect+automatically)&doctype=Inline&group=0

Tu as payé pour un site criblé de failles !
En 10 minutes j'ai pu trouvé :
-49 failles d'injections SQL !
-33 XSS !
-1 faille sur le DNS !!!
-4 exploits utilisables sur ta version d'Apache.


Et je pourrais continuer comme sa super longtemps...

J'ai rarement vu un site ecommerce avec autant de failles... 8O

Bonne soirée
 
WRInaute impliqué
Re: :eek:

Nikola a dit:
En 10 minutes j'ai pu trouvé :
-49 failles d'injections SQL !
-33 XSS !
-1 faille sur le DNS !!!
-4 exploits utilisables sur ta version d'Apache.

Tu utilise quoi comme outils pour voir ça ?
Je suis intéressé.

Merci
 
WRInaute discret
Nikola a dit:
Acunetix Web Vulnerability Scanner 6

Je suis déçu je m'attendais à avoir affaire à un vrai pro de la sécurité qui te hackait n'importe quel site en 30 secondes et en fait tu utilise juste un logiciel... :)

T'utilise la version d'essai ou tu l'a trouvé en version craqué ?
 
WRInaute impliqué
noel2008 a dit:
Nikola a dit:
Acunetix Web Vulnerability Scanner 6

Je suis déçu je m'attendais à avoir affaire à un vrai pro de la sécurité qui te hackait n'importe quel site en 30 secondes et en fait tu utilise juste un logiciel... :)

T'utilise la version d'essai ou tu l'a trouvé en version craqué ?
Attention à ce que tu dis, le forum a des règles de bonne conduites à respecter.
 
Nouveau WRInaute
Dommage ...

Bonjour.
Je trouve dommage qu'il y ait encore des sociétés/agences web qui offrent ce genre de produit. Un site qui n'est pas apte pour le référencement (voir toutes les critiques plus haut) mais en plus pas très ergonomique. (je ne parle pas de design, mais d'ergonomie, par ex, on clique au milieu et c'est les 2 côtés qui changent, cela veut dire qu'il faut balader ses yeux du milieu vers la gauche puis vers la droite ou l'inverse, bref faut le faire quoi, c'est peut-être "fun", mais quid du surfeur qui doit s'y retrouver ?!)
De plus je ne sais pas, mais on dirait que le panier ne marche pas :-( !

Pour le côté optimisation/référencement, tout est dit plus haut.
Bonne chance pour la suite.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

- de 200/jour .. Bin moi je trouve ça pas mal déjà de friser les 200/jours non ? Je dois vraiment mal m'y prendre alors. Vous approchez ce chiffre en référencement naturel ?
 
Discussions similaires
Haut