Cherche outil de gestion de backlinks

WRInaute discret
Bonjour,

Agence Web avec une cellule SEO, nous gérons actuellement l'échange de liens pour plusieurs de nos clients via fichier Excel.
Cet aspect devient de plus en plus contraignant, nous souhaiterions migrer vers soit une solution hébergé ou une solution en ligne.

Nous souhaiterions un outil ou chaque Référenceur va pouvoir ajouter les échanges de liens réalisés en y précisant les infos standards (lien, anchor, page de destinations, ...) . Mais surtout que l'outil check automatiquement si la page de destination affiche toujours le lien de façon périodique.
Avec d'autres fonctionnalités comme des statistiques d'échanges par projet, par référenceur, ....

Quelqu'un connaitrait il un outil ou service à me recommander qu'il aurait bien sur déjà testé ou utilisé ?

D'avance meci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis très intéressé par ce sujet, je cherchais aussi un tel outil mais sans trouver chaussure à mon pied, je me suis décidé à le développer moi même(c'est en cours).

J'ai regardé Linkody, en effet ça semble pas mal mais j'aimerai un outil un peu plus complet (même payant).

Je cherche un outil qui me permettrait de gérer mes listes d'annuaires/communiqués de presse/blog en dofollow/... , de suivre l'état d'avancement des demandes pour chacun de ces partenaires potentiels et une fois ces partenariats effectifs, il vérifierai alors la présence du lien retour de manière automatique et régulière. Les listes ainsi crées pourraient être réutilisées sur d'autre projet. Quelques statistiques aussi serai un plus.

Un outil de ce genre ne semble pas exister (j'ai pas trouvé !), Est ce qu'il vous semblerai pertinent à vous autre référenceurs :) ?
 
WRInaute impliqué
Les échanges de liens, cela se fait qu'en nombre limité et en tout cas uniquement avec des sites complémentaires, connexes, et dont la présence du lien sur ton site est susceptible d'etre appréciée par les visiteurs de ton site, sans entrer directement en compétition avec lui.

De tels échanges se fondent alors essentiellement sur la qualité (en particulier, la pertinence thématique) et la fiabilité du partenaire.

Echanger des liens en grand nombre , fût-ce même de façon triangulaire, sans respecter cette régle essentielle, est de peu d'utilité. Et il est illusoire de s'imaginer pouvoir vérifier leur maintien, tant il existe des possibilités pour un partenaire indélicat de désindexer la page du lien réciproque, sans que cela puisse être vérifié par les outils de contrôle


.
 
WRInaute discret
je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais lorsqu'il y a plusieurs sites à gérer et plusieurs personnes qui gèrent l'échange de liens il faut pouvoir trouver un outil qui proposent ce genre de fonctionnalités.
 
WRInaute occasionnel
Juste un petit "ola" sur votre pensée. De tels scripts existent et sont même proposés "gratuitement" (contre une inscription à une newsletter) et ils font très bien leur job.

Juste un petit "ola" donc, car vous n'allez pas jusqu'au bout de votre pensée dans l'échange de lien. J'en veux pour preuve un cas concret :
(si vous êtes dans le tourisme, vous les connaissez surement).
Un site de voyage, assez gros d'ailleurs, souhaite faire un échange de lien avec votre petit site PR3. Il vous demande un échange de lien avec son site de PR 5.

Jusque là, tout va bien. Et puis en creusant un peu, vous lui faites un p**** de lien bien optimisé sur un de ses mots clé en échange d'un lien vers votre site bien optimisé aussi.

Et puis on creuse, ou qu'il est mon pitit lien sur son site PR 5. Ah, il est pas en page d'accueil ? pourtant moi, ils m'ont demandé de mettre le mien en page d'accueil de mon site. Allo, pourquoi mon lien il est pas en page d'accueil de votre site ????

En fait, il est dans notre "annuaire thématique" pour plus de pertinence. Ah, et bien merci. Merci pour rien.Pertinence mon ...œil.

Leur annuaire, il linke vers votre site, ah ça oui. Mais rien sur le Web ne linke vers lui, même pas le site dont il dépend. Et vlan, un lien vers votre site qui ne sera jamais vu des moteurs de recherche.

Bon, entre temps, il y a eu des gens qui se sont rendu compte du manège et qui ont commencé à linker l'annuaire, pour ne pas avoir fait un échange de lien pour rien, mais les seuls gagnant, c'est le site de voyage et son annuaire.

Avec un outil qui ne checke le lien que sur l'URL ou il est censé se trouver, ce n'est pas assez poussé. Il faut voir si depuis la racine, d'un un peut retrouver l'URL ou le lien se trouve, et si oui, checker la présence du lien.

Bon voilà pour l'anecdote.

Pour le script, comme vous aimez chercher, je vous laisse trouver le blog qui propose le checklink.

Un indice, la personne qui détient le blog, n'est pas né de la dernière pluie, loin de là, il en est à son "512" ième coup de "Banque"

Avec tout ça, plus mon anecdote, vous devriez trouver votre bonheur :D

Pour Kristel, ta remarque est très pertinente, alors en plus du checklink, pourquoi ne pas faire une sorte de scrap de google sur la requête site:URL du lien , si pas de résultat, page non indexée, donc partenaire véreux.
Autre check à faire : le lien est-il en follow ou nofollow ? idem, scrap de la source de la page en question et on récupère seulement la balise <a> de notre lien.
 
WRInaute impliqué
@ Djibou_Te@M

Concernant le dernier paragraphe de ton message, oui, c'est cela que je vise: le no-follow se voit très aisément, mais la page pas (ou pas encore ou plus) indexée est le problème.

Donc, effectivement, ma démarche, pour simplifier, est: page indexée au départ + pertinence thématique + partenaire sérieux.

Quant à ton exemple, il vaut dans tous les cas, pas simplement, pour des liens thématiques. Par principe, je ne donne ni demande un lien de la page d'accueil.

Certes, l'échange sera alors moins puissant. Mais le PR juice de ma page d'accueil, je le garde pour en faire bénéficier totalement mes propres pages internes

.
 
WRInaute occasionnel
Je te suis 100% pour ta démarche.

Tiens, d'ailleurs, j'ai envie de balancer un peu, le nom des sites incriminés contiennent V ... E et la lettre O.
 
WRInaute discret
J'ai testé rapidement linkody qui est certe simple et intuitif mais pour ma part un peu trop limité.
Pas de gestion multi comptes, pas de gestion du do/no follow, PR de la page, ....

@Djibou_Te@M tu peux nous envoyer le lien vers ton script ?

Qq un d'autres connait un autre outil ou service dans le même esprit que Linkody mais plus complet ?

THX

@Djibou_Te@M & @kristel
Idem, j'approuve vos remarques :)
 
WRInaute discret
je fais un petit up du post?

@Djibou_Te@m tu peux nous partager le lien ?

Y aurait il d'autres personnes connaissant ce type d'outils ?
 
WRInaute occasionnel
Bon, vous ne faites pas l'effort du détective, pourtant, je vous ai laissé pas mal d'indices :?

Bon, le blog en question est celui de 512 Banque (recherche Google, les premiers résultats), pour l'URL du script, là il faut faire un minimum, s'inscrire sur son blog à la newsletter (pour l'instant je n'ai reçu que 3 news dont le fameux script donc, il pollue pas la boite aux lettres :D ).

Pas que je veuille que son nombre d'inscrits augmente ou lui faire de la pub, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César. D'où ma petite énigme, mais bon, elle est tombée à l'eau. Ce type s'est décarcassé à pondre des scripts de bonne qualité (gratuits ou payants), alors si cela coute seulement uns inscription à une newsletter, je pense que cela vaut le coup. D'ailleurs, vous prenez le risque d'en apprendre pas mal si vous êtes curieux.

Amis curieux mais pas très bons détectives, et les autres aussi, bonne journée :mrgreen:
 
WRInaute discret
@Djibou_Te@m
l'outil que tu cites concerne plus un outil de soumission (si c'est bien celui la: http://www.deliciouscadaver.com/oscaar-outil-de-spin-des-champs-dannua ... ressources) qu'un outil de gestion des échanges de liens pour une équipe entière.

@soldiez Idem pour Yooda submit, à première vu l'outil est plus orienté soumission dans les annuaires et ne correspond pas vraiment à ma recherche initiale.

@NickyLarson
peu importe qu'il soit gratuit ou payant tant qu'il est convivial, intuitif et performant.

Précisions:
La soumission aux annuaires est une chose, même s'il est de moins en moins pertinent de le faire pour notre ami GG, En revanche, l'échange de lien de qualité avec blogs, sites ou autre est à privilégier. Et c'est l'aspect gestion que nous souhaitons améliorer en utilisant un outil adapté.

Pour résumer, l'outil de base que nous cherchons est en fait assez simple:
- Pourvoir configurer des projets (sites) et gérer par projet quel échange de liens a été effectué
- Avoir un check automatique afin de savoir si le lien est toujours présent sur la page de destination (+ qq précisions, par exemple s'il est en no follow / do follow, anchor, ...)
- Par qui / et quand il a été fait => Gestion multi utilisateurs.
- En option: voir pour faire des rapports automatique.

Mais je commence à me dire qu'un outil comme ça n'existe pas ou pas encore :(
Du coup faudra peut être penser à le créer.

J'avoue que ça m'étonne un peu, car j'y vois un réel avantage.
 
WRInaute occasionnel
Il y a Oscaar, pour la soumission, mais ici je parle de script que l'auteur donne via la newsletter.

Oscaar est payant, le script dont je parle est gratuit.

Il permet de vérifier la validité des liens. En fait, une news sur deux il lache un scriot ou un concept avec un début de script.
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai testé et approuvé :) Je suis abonné depuis pas mal de temps maintenant et j'aime beaucoup ce service. Il a effectivement pas mal évolué et me convient tout à fait. Je recommande !
 
Discussions similaires
Haut