Chute brutale de mon classement

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

J'ai tout appris ou presque sur WRI pour la création et le référencement de mon site (www.xb-photographies.fr) dont je m'occupe seul.
Aujourd'hui je reviens aux sources :mrgreen: suite à la chute récente de mon classement que je n'explique pas :oops: .

Il y a encore 1 mois j'étais classé fin de seconde page (19/20) sur les mots clefs: photographe mariage (mon job). Et depuis je ne fais que dégringoler (ce matin 73ème) sans avoir fait à priori de modifications lourdes en SEO sur mon site.

Du coup, il y a une semaine dans la panique, j'ai un peu désoptimisé ma home sur les mots clefs en questions, mais la chute continue. Et surtout je ne comprends pas, du coup je ne sais pas trop quoi faire pour enrayer cette chute.

Merci de m'avoir lu et de vos précieux conseils !
 
WRInaute accro
Salut,

déjà si tu virais la page tunnel et que tu optimisait le poids des images et vignettes ce serai un bon début. J'ai pas regardé la suite.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
polweb a dit:
Salut,

déjà si tu virais la page tunnel et que tu optimisait le poids des images et vignettes ce serai un bon début. J'ai pas regardé la suite.

A plus.

Salut polweb c'est quelle page que tu appelles tunnel ?
 
WRInaute passionné
Ta page d'accueil actuelle, qui fait surtout perdre du temps et oblige à cliquer une fois de plus pour arriver sur le site....
 
Nouveau WRInaute
MikeR a dit:
Ta page d'accueil actuelle, qui fait surtout perdre du temps et oblige à cliquer une fois de plus pour arriver sur le site....

Ok je vais voir ça, plus grand chose à perdre maintenant...

Merci pour vos conseils
 
Nouveau WRInaute
Bon j'ai changé deux trois trucs sur mon site ce soir:

- Compressé la taille de l'image de la home
- Activé le plugin WP super cache pour WP
- Compléter quelques TAGS manquants

On verra
 
Nouveau WRInaute
Par rapport au pluggin Wp super cache, supprimer le cache via l'interface permet juste de supprimer le cache de quoi par rapport au site en faite?

C'est quoi le plugin que tu as utilisé pour la compression des images?
 
Nouveau WRInaute
archilady a dit:
Par rapport au pluggin Wp super cache, supprimer le cache via l'interface permet juste de supprimer le cache de quoi par rapport au site en faite?

C'est quoi le plugin que tu as utilisé pour la compression des images?

Je suis loin d'être expert sur WP mais en vérifiant il m'a semblé que le plugin était installé mais pas actif. Normalement il est
Désormais actif. J'en déduis que ça devrait améliorer les perfo.

Pour l'image de ma home page j'ai juste augmenté la compression. Je ne me suis pas encore occupé de réduire / compresser les vignettes du site.
 
Discussions similaires
Haut