Chute brutale classement aussi...www.iam-freelance.com

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le référencement de mon portfolio en ligne a chuté brutalement, j'étais 1er sur des requêtes comme "graphiste freelance Annecy" ou "graphiste freelance Geneve", et là j'ai été catapulté à la 10 ème page de google depuis la fin du mois de février...donc je pense que j'ai été sanctionné...Je pensais au début à la google Dance mais rien ne s'est encore rétabli donc je commence à m'inquiéter

Pour info mon site est dispo à l'adresse suivante : http://www.iam-freelance.com, c'est un site en flash et j'ai utilisé de l'URL rewriting pour référencer chacun de mes projets par google (site:www.iam-freelance.com), je peux ainsi caser des mots clés dans le titre de page, dans l'URL et dans la description de la page (ce qui me permet d'apparraitre sur plus de requetes)... Je n'ai pas encore finalisé mais l'intérêt était de pouvoir accéder directement à un projet précis directement à partir d'une URL ().

Le site est assez jeune (prime de fraicheur?), un peu plus d'un an, et j'avais un très positionnement même sur des requêtes plus générales ("porfolio graphiste", "graphiste freelance"), j'ai fait également un gros travail de référencement sur des annuaires ou des galeries/awards de portfolio

Qu'en pensez-vous, comment corriger le tir...

Merci d'avance de votre aide !
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Calme toi peut être un peu sur les annuaires, ceci dit un site d'un an, y'a longtemps que la prime de fraîcheur, si prime de fraîcheur il y a, aurait dissipé ses effets :wink:
 
Nouveau WRInaute
Les annuaires c'était au début, lancement du site, et ça ne justifie pas un déclassement pareil....
 
WRInaute passionné
djohan a dit:
Les annuaires c'était au début, lancement du site, et ça ne justifie pas un déclassement pareil....

sauf si tu bourrine de trop et que tu te retrouves en sandbox sur cette requete, mais ca ne semble pas être le cas puisqu'on te trouve encore même si c'est un plus loin.
 
WRInaute accro
Ah tiens un collègue annécien, on a surement déjà du se croiser, j'ai eu pas mal de potes aux Gobelins :)

Bon déjà tu as une sur-optimisation flagrante de la balise meta keywords. N'y mets qu'une dizaine de mots maximum et différent pour chaque page, ciblant bien évidement le sujet. Idem pour le premier h2. Les hn se sont des titres, ne pas confondre avec les paragraphes.

Question con, mais t'aurais pas caché des liens quelques parts dans ta page ? Je vois plein de lien en bas de ton code qui n'apparaisse pas à l'écran.
 
Membre Honoré
Bon retour djohan sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages (le titre de la page d'accueil est très grand) :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, par exemple les h2 à la suite.

Il n'est pas utile de mettre trop de mots-clés dans les metas par exemple :
Code:
graphiste freelance,graphiste,freelance,freelance flash,annecy,haute savoie,haute-savoie,suisse,geneve,lyon,paris,webdesigner,webdesign,flash,flasheur,Flasher,animation flash,banners flash,bannières,bannières flash,motion,motiondesign,motion design,portfolio,porfolio,réalisation,book,gobelins,ecole des gobelins,graphisme web,graphisme internet,johan veyrat,directeur artistique,DA,conception,ergonomie,web,site internet,graphisme,demoreel,showreel,video,montage,as2,action script,xml,after effect,photoshop,salomon,meribel,mavic,banque populaire,sport,loisirs,ozconseil
qui est le contenu de la balise meta-keywords.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas djohan à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute accro
Je te déçois sur quoi ? Je trouve ma remarque pertinente, tu ne trouves pas ? Si c'est le cas, dis nous pourquoi. Déposer des messages juste pour dire blanc, noir, lol, kikoo etc, ça n'apporte rien au sujet :roll:
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
L.Jee a dit:
balise meta keywords. N'y mets qu'une dizaine de mots maximum et différent pour chaque page, ciblant bien évidement le sujet.

Ohhhhhhhh L. Jee tu me décois làààààààààààà:wink:
La balise keyword n'est pas utilisée par les moteurs de recherche (quoique :wink: ).

En très petit plus lorsque la page semble être en adéquation avec le contenu (dans ce cas, c'est du flash donc pas (ou très peu de contenu, su GG lit un peu de texte, il lira Ikea).
En très grand moins quand il n'est pas en adéquation.

Une petite nuance par rapport à ce qu'on lit, du coup, la majorité des webmasters n'utilisent plus cette balise presque inutile dans le bon sens mais risque de pénalités dans l'autres.
 
WRInaute accro
Il reste tout de même des moteurs qui l'utilisent et donc il suffit de respecter la règle de X mots et cela ne coute rien, au contraire.

Tu vas me dire : "oui mais combien d'internautes utilise ces moteurs ?" Et alors ? Combien de personnes mal voyantes naviguent sur nos sites chaque jour ? Ca ne nous empêche pas de remplir l'attribut title pour les aider et pourtant elle ne sert à rien pour les moteurs :p

Bref, la balise keywords n'est pas totalement inutile, qui plus est, la personne l'a déjà sur son site en totale sur-optimisation, il est de meilleur ton de lui indiquer de la rendre plus réglementaire que de lui dire de la supprimer, de mon point de vue.

Vous pensez qu'il est plus judicieux de lui conseiller de la supprimer ?
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Vous pensez qu'il est plus judicieux de lui conseiller de la supprimer ?

Si elle n'est rien d'autre qu'un aveu d'échec (j'entends par là "si elle n'est pas judicieusement rédigée par rapport au contenu de la page"): oui ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous vos commentaires, je vais revoir plusieurs points :

- Optimisation de ma balise title : limiter à moins de mots clés

Bon déjà tu as une sur-optimisation flagrante de la balise meta keywords. N'y mets qu'une dizaine de mots maximum et différent pour chaque page, ciblant bien évidement le sujet. Idem pour le premier h2. Les hn se sont des titres, ne pas confondre avec les paragraphes.

- Optimisation de la meta keywords : plus me concentrer sur mon activité propre, mieux ciblé et moins bourrage...:)

Question con, mais t'aurais pas caché des liens quelques parts dans ta page ? Je vois plein de lien en bas de ton code qui n'apparaisse pas à l'écran.

Effectivement il y a l'ensemble des liens de mes projets, qu'on retrouve aussi ici site:www.iam-freelance.com, toutes les balises title + description de mes projets sont referencés de la facon suivante par google :

Graphiste Freelance Webdesigner Flash | Meribel 06/07 | Site
Graphiste Freelance Webdesigner Flash | Eider World 05/06 | Site corporate/produit
Graphiste Freelance Webdesigner Flash | Vacheron Constantin | Mini-site

Avec en élément commun pour mes 30 projets "Graphiste Freelance Webdesigner Flash" en début de la balise title, je pense que ca peut etre une source de sanction par google, car il considere peut etre que je veut trop mettre l'accent sur ces mots clés, qu'en pensez-vous?

J'utilise également pour chaque projet une réécriture de l'URL pour caser des mots clés dans l'URL
exemple : http://www.iam-freelance.com/5-freelance-graphiste-webdesigner-flash-s ... ordic.html

Est ce nécessaire de recaser le mot freelance alors qu'il est déjà présent dans le nom de domaine? faut-il supprimer les mots graphiste et webdesigner par exemple qui sont déjà présent dans ma balise title de mon index principal? je pense que il y a aussi là peut être une source de sanction de google

Apres je me pose toujours la question :
Au jourd'hui je suis remonté premier sur "graphiste freelance geneve" mais toujours à la 10 eme page sur "graphiste freelance annecy" (alors que j'etais premier avant)
Je me dis que si j'avais été sanctionné sur des mots comme freelance, graphiste je ne serais pas premier sur geneve, c'est quand meme bizarre, alors que je ne fais pas de bourrage sur Annecy...
Je me pose des question c'est un peu flou...

En tout cas merci de votre aide, ce forum est tres actif et tres enrichissant !
 
Discussions similaires
Haut