Chute brutale de positionnement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci pour l'accueil sur WRI. Je m'occupe partiellement d'un site, ooloc.com, et il s'est vu déclassé brutalement sur l'occurrence de recherche "location voiture" sur GG. Depuis des mois, il était en 2 ou 3ème page sur cette expression là.
Sur l'expression "location de voiture", il sort toujours en 2ème page de GG. Regardez le footer du site, nous avons mis des liens internes avec chacune son expression clé, exemple : location voiture france", etc... pour pas mal de pays. Pensez-vous que ce soit cela qui ai pu provoquer le déclassement ? Sinon, pas d'inscriptions annuaires ces jours-ci, rien de spécial n'a été fait sur le site...
Merci de votre aide,
François.
 
WRInaute discret
Il peut y avoir pleins de raisons différentes provoquant une chute dans les SERPs.
Peut-être même une maj Google car moi à l'inverse de toi j'ai eu une hausse sur plusieurs mots clés ces derniers jours.
Sinon peut être que tu avais enregistré ton site sur des annuaires communs qui ont fermé.
 
WRInaute discret
Bah que veux tu que je te dises...
Donne déjà l'adresse de ton site qu'on puisse voir ton code ça sera déjà un bon début.
 
WRInaute passionné
Avec le mot "location" visible 74 fois dans la page d'accueil, il n'y a pas à chercher très loin.... :)
"location voiture" 45 fois
"location de voiture" 16 fois
"voiture" 75 fois
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
Francois972 a dit:
Merci mais vraiment sur "location voiture", on a disparu ! alors que "location de voiture" est en 2ème page !
Quel a été le travail pour ce mot-clé ? Ceci pourrait permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe, et avoir des réponses intéressantes des membres du forum.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
Avec le mot "location" visible 74 fois dans la page d'accueil, il n'y a pas à chercher très loin.... :)

oui et non, le suroptimisation de mots ne pose pas forcément un pb, le moteur est incapable de comprendre un texte en soi, son sens, sa philo, la densité exact de mots clés dont le texte a besoin pour être cohérent à sa lecture. Le pb vient que le webmaster a oublier d'actualiser "sa suroptimisation" de mot clés, c'est le statique que le moteur banni, et non la qté de mots clés, surtout pour un site comme celui ci qui fait des milliers de hits par jour. Et quand le webmaster ajoute un maillage de liens ancrés statiques en bas de page, bien bien en dessous de la ligne de flottaison, cela ne va rien changer, si ce n'est que déplacer le pb.
 
WRInaute accro
@K0ogar : ici il y a quand même une suroptimisation des mots "location voiture", google n'est pas dupe. Je ferais un nettoyage à ce niveau la.
Idem pour tous les liens internes en pieds de pages (mais sur ce dernier point je ne sais pas si c'est néfaste ou non).

A mon avis ceci est également un problème :

ooloc.com/liens-partenaires.html

Quand je vois ce genre de page ça me fait hérisser les poils ;)
Une bonne page poubelle. J'ai rien contre les annuaires, mais faut savoir faire le tri et au moins faire une vraie page "partenaires" qui respecte les partenaires avec du vrai contenu
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses. Je vais tenter des modifications et je vous tiens au courant. En tous cas, je réitère mes remerciements à tous ceux qui ont visité le site et publié un avis.
Je reviens dans ce fil dès que j'ai plus d'infos.
François.
 
Discussions similaires
Haut