Chute de la fréquentation ce Week-end ?

Baisse de la fréquentation du WE de Pâques ?

  • Pas de baisse

    Votes: 0 0.0%
  • en augmentation

    Votes: 0 0.0%
  • Moins 10 %

    Votes: 0 0.0%
  • Moins 25 %

    Votes: 0 0.0%
  • Moins 50 %

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Oui, très nettement, mais c'est normal, c'est un long WE, et il fait beau, les gens ont autre chose à faire que de trainer derriere leurs ordis.

héhéhé
 
WRInaute impliqué
non moi j'ai doublé mais j'avais plusieurs pages en attente d'indexation don plus de page=plus de contenu=plus de visites.
un peu dur vendredi et samedi car moin de monde.
J'ai remarqué que chez moin c'est le dimanche dans la nui que les changements s'opèrent.
 
WRInaute impliqué
webmaster39 a dit:
J'ai remarqué que chez moin c'est le dimanche dans la nui que les changements s'opèrent.

J'ai déjà vu ça dans un film :D

Et il ne faut pas te donner d'eau après minuit ? :D
 
WRInaute impliqué
pour ma part une chute de 25%.
sur samedi et dimanche qui sont en général des bons jours sur ma thématique.
 
WRInaute occasionnel
c'est clair qu'avec les premiers beaux jours et les ponts qui arrivent il faut s'attendre à une baisse de frequentation. Je serai curieux de voir si certains sites profitent de ces jours là (tourisme ou autre peut être?).
 
WRInaute impliqué
tyv a dit:
c'est clair qu'avec les premiers beaux jours et les ponts qui arrivent il faut s'attendre à une baisse de frequentation. Je serai curieux de voir si certains sites profitent de ces jours là (tourisme ou autre peut être?).

je suppose que la fréquentation des sites de tourisme augmente en semaine pour préparer le We
 
WRInaute accro
seb2310 a dit:
Alors que nous on trainent derriere nos ordis mais...
avec la fenêtre ouverte :wink:

Moi c'est devant mon portable et dehors :-D

Et autrement belle descente de 25% ce week end avec un départ le vendredi.
 
WRInaute passionné
moi, c'etait marrant avec un de mes anciens sites (-www.meme-anna.com) de recettes de cuisine, j'avais une fréquentation divisée par 10 le WE, mais très forte la semaine, sauf le mercredi et particulièrement entre 10 et 11 h, et entre 16 et 17 heures, (je ne donnerai pas la provenance majoritaire des visiteurs, la plupart des gens qui ont eu à analyser ce genre de sites la connaissent bien) on comprend vite qu'il s'agit de personnes qui réfléchissent à ce qu'elles vont préparer à manger ce soir, ou pour le WE....! LOL
 
WRInaute impliqué
Pour compenser tout ça on devrait avoir cette semaine une remontée en flèche de la fréquentation et une petite dance ou mise à jour du pr :wink:
 
WRInaute impliqué
tofm2 a dit:
moi, c'etait marrant avec un de mes anciens sites (-www.meme-anna.com) de recettes de cuisine, j'avais une fréquentation divisée par 10 le WE, mais très forte la semaine, sauf le mercredi et particulièrement entre 10 et 11 h, et entre 16 et 17 heures, (je ne donnerai pas la provenance majoritaire des visiteurs, la plupart des gens qui ont eu à analyser ce genre de sites la connaissent bien) on comprend vite qu'il s'agit de personnes qui réfléchissent à ce qu'elles vont préparer à manger ce soir, ou pour le WE....! LOL

Mon site est sur le mariage. Et en général ça commence à se préparer un an à l'avance... :D
 
WRInaute passionné
seb2310 a dit:
Mon site est sur le mariage. Et en général ça commence à se préparer un an à l'avance... :D

C'est sûr, mais en plus, on se marie surtout au printemps ou en été, donc tu dois avoir des pointes en Avril, mai, Jui, juillet Aout, non??

EN ce qui concerne des saisonnalités de fréquentations, j'ai un bon exemple, pour de l'immobilier locatif et de loisir en Espagne, costabrava, les gens de toute l'europe (mais surtout de l'europe du Nord, facile à comprendre) commencent à se préoccuper de leurs vacances en Janvier fin décembre, et partent en vacances jusqu'à Septembre, la suite sur mon site :

http://www.netdynamics.eu/content/view/27/28/

Un autre trou de fréquentations, en plus du we de pâques que nous vivons en ce moment précis, c'est Noël , Nouvel-an, et c'est là :

http://www.netdynamics.eu/content/view/22/28/
 
WRInaute impliqué
Le pic de fréquentation dans ma thématique c'est de Novembre à Janvier.C'est la péridiode des salons du mariage et là ça booste vraiment.
 
WRInaute impliqué
Forte baisse samedi mais curieusement, à cause de l'activité intense sur les divers forums, due au hack de la nuit de samedi à lundi et à mon anxiété constante me conduisant à vérifier que mon site ne se faisait pas rehacker toutes les 5 mn, une augmentation fabuleuse.

Mais ça va retomber aujourd'hui sans aucun doute.
:cry:
 
WRInaute accro
J'ai mis 50 % mais c'est pire que cela.

Faut dire que le ski en ce moment. Cela remontera cet été.
 
WRInaute passionné
Long week-end, tout le monde part au soleil... Et les gars de chez sivit aussi.
Résultat, -75%, mais c'est aps dans ton sondage...
 
WRInaute impliqué
Koxin-L a dit:
Long week-end, tout le monde part au soleil... Et les gars de chez sivit aussi.
Résultat, -75%, mais c'est aps dans ton sondage...

Désolé pour toi
et non ce n'est pas dans mon sondage ni les grèves, catastrophes naturelles, crash aérien etc... je me suis contenté du We De pâques mais j'imagine tout a fait la galère pour ceux dans ton cas :wink:
 
WRInaute discret
Bah moi c'est très simple, j'ai presque 20% de visite en moins dès qu'il commence a faire beau en metropole. Alors vivement qu'il pleuve ou qu'il gèle!
 
Nouveau WRInaute
merci

J'ai constaté une chute de fréquentation significative (déjà que je rame un peu mais c'est un autre sujet) et je n'avais pas fait le rapprochement avec le week-end de Pâques :idea:

Finalement, cela me rassure. Merci pour le post donc :D
 
WRInaute accro
Vous inquiétez pas, je viens de me rendre en méditérannée. Vu les bouchons dans l'autre sens vos surfer reviennent à leur connection adsl.
 
WRInaute passionné
Grosse baisse aussi, mais comme beaucoup la cause vient de ce sublime temps qu'on a eu pour Pâques ! :D
De plus mon site est sur les offres d'emploi (de la fonction publique), donc c'est plutôt la semaine que ça monte en flèche! :p
 
Nouveau WRInaute
Une chute, c'est un faible mot, avec une baisse de plus de 50 %. Mon site touchant une cible d'étudiants et de lycéens, je conçois que ces derniers ont mieux à faire que de s'enfermer devant leur ordinateur à rechercher quelle école ils vont faire plus tard, mais tout de même, je n'ai jamais rencontré cela d'une façon aussi marquée !!!
Pour une fois, vive le début de la semaine...
 
WRInaute impliqué
ce n'est pas une baisse de la fréquentation, ce sont des bètises car les egns surf meme quand il fait beau mais le soir ou a d'autres moment, pour pruve mon site a multiplié par 5 ces visiteurs.
Le site à 2 semaines
 
Nouveau WRInaute
j'ai un tres gros site qui fait pres 8000 visteurs par jour (par le biais de adwords) et je vous confirme que nous avons connu une baisse significatif de notre audience. Donc rassurez vous, les vacances de pacques selon les secteurs durent 15 jours mais les derniers retours se feront le 2mai. Les analyses "tiens il fait beau" ne tiennent pas trop la route. Tout simplement les enfants sont a la maison, les parents les sortent ou s'en occupent. Bref ils ne sont pas au boulot pour surfer!

Ne vous inquietez pas on retrouvera un trafic quasi normale la semaine prochaine pour la fin des vacances a paris et un retour a la normale lorsque les marseillais retrourneront a l'ecole le 02 mai :)
 
Discussions similaires
Haut