Chute brutale des données de fréquentation

damgc

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et m'inscrit après m'être arraché les cheveux à chercher à trouver une réponse à mon problème.

En décembre, j'ai constaté une chute brutale de l'ensemble des indicateurs de fréquentation de mon site alors même qu'aucun changement fondamental n'y a été opéré : pages vues, visites, visiturs uniques + une chute de l'ensemble des sources de trafic.

capturedcran20130222125.png


J'ai cherché des réponses du côté de Google, j'ai comparé mes stats avec d'autres comptes GA que j'administre...mais sans succès. Je ne comprends vraiment pas comment cette chute est possible.

Quelqu'un aurait-il une réponse ? Est-ce déjà arrivé chez vous ?

merci d'avance,
 

ybet

WRInaute accro
Il a eut une mise à jour de panda fin décembre, regarde de ce coté là.

Depuis, il y en a eut quelques autres (annoncées ou non): vers le 22 janvier, vers le 31/1-1/2 et probablement encore une autre vers le 13 février.
 

damgc

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas un expert, mais il y a effectivement eu une MAJ de Panda le 13 décembre https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/google-panda mais ça ne correspond pas à la date de la chute de mon audience.

Si je regarde l'historique des updates de Panda, aucune ne correspond : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/google-panda#chronologie

En gros, sur une échelle de 1 à 100, je suis à 100 le 28 novembre et à 25 le 1er décembre :!:

Enfin, si il y a effectivement eu mise à jour, je ne comprends pas pourquoi je ne constate pas cette chute sur mes autres sites.

Jackie-chan-meme.png
 

Discussions similaires

Haut