Classement à géométrie variable sous Google

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai un petit souci avec le référencement de mon site.
J'ai réussi à apparaître en première page avec le mot clé "astromodélisme" (bon, ok, ce n'est pas un exploit pour un sujet si confidentiel ... :) ).

J'ai même réussi à être premier, puis l'ex-premier m'a repris la place alors que son site ne comporte qu'une page (en encore) sur le sujet (mais depuis de nombreuses années alors que mon site n'a que 2 ou 3 mois).
Placé deuxième, c'était déjà pas mal, mais depuis hier, je suis passé troisième, dépassé par le forum google que j'ai moi même créé sur le sujet (...) et qui est aussi vivant qu'un vieux rat mort...

Je ne comprends pas trop ce que m'arrive. Pour le forum, je me dit que Google se fait plaisir, après tout, c'est son forum et son moteur de recherche...

Mais pour mon autre concurrent, je ne comprends pas pourquoi il m'a repassé devant. D'après ce que j'ai compris de la sandbox, ça ne peut être ça car l'effet serait beaucoup plus "violent".

Quelqu'un a t'il une idée de ce qui peut se produire ?

Michaël
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
et là tu va apsser 4ieme car tu as mis le mot clé en clair dans ce topic, change vite une lettre par un * !! :)

Déjà que personne ne sait ce que c'est, si en plus je brouille la piste...
 
WRInaute discret
...

... ce que te dit e-kiwi c'est que c'est le manque de popularité de ton site qui est responsable des problèmes que tu relates. Ton site n'a a priori aucun backlink sur Google, ce qui explique que des sites en possédant davantage te dépassent vite s'ils contiennent ce mot clé dans le corps de leur texte.

Inscris ton site sur différents annuaires, et ton problème devrait être résolu dès que ces liens auront été pris en compte par Google.

Par contre, suit le conseil de e-kiwi, sinon Wri va aussi et passer devant :)
 
WRInaute accro
C'est ça que je ne comprends pas !
Je me suis inscrit à beaucoup d'endroits, j'ai un PR de 5 sous Rankit, 3 sur la Google Bar et je ne vois rien avec link:monurl.
Est-ce que c'est dû à la jeunesse du site ? (2 à 3 mois) ?
Il suffit de rechercher "monurl" sous google pour voir que j'ai de nombreux BL.
Je ne comprends pas...
 
WRInaute accro
si tu parles de ton www, pour mois tu es en cours d'indexation:

https://www.google.be/search?sourceid=na ... Efree%2Efr

Tu as pas mal de pages "pré-indexées", mais Google n'en a vraisemblablement pas encore extrait le contenu (pas de descriptions/titres affichés. Tu as une page en cache du 19/12.

NB: L'utilisation de variables à la queue-leu-leu ne favorise en rien ton référencement, pense à visiter le forum URL-Rewriting & .htaccess. de WRI, voire à te payer un domaine et un hébergement sain (sans débourser des fortunes) plutôt que du free ;)
 
WRInaute accro
Oui, il s'agit bien de ce site.

Concernant l'indexation, je suis surpris qu'elle ne soit pas faite car j'ai un sitemap. Mais celà n'a peut-être pas de liens. C'est normal que ce soit si long ?

Concernant les URL à rallonge, je sais que ce n'est pas top mais j'ai lu quelque part que jusqu'à 2 variables, ça allait. Les pages à 3 ne contiennent que des photos, pas de valeur ajoutée a priori.

C'est vrai qu'un hébergeur avec URL rewriting serait mieux, mais je n'ai pas trop envie de dépenser pour ça...

Michaël
 
WRInaute accro
Si (je dis bien "si") Google se désintéresse des pages à variables, il est possible que celà ralentisse ton indexation.

Le fait d'avoir un sitemap (sur une page), ou un Google Sitemaps (fourni à Google) peut améliorer les choses, mais je n'y compterais pas trop...

Sache que GoogleBot passe plusieurs fois, un passage sur une page ne suffit pas à son indexation complète (il prend note de l'url, la stocke dans une file d'attente, puis elle est revisitée, lue, puis analysée, et on n'en sait pas beaucoup plus... Mais il faut plusieurs passes, c'est certain.

Il ne visite pas non plus TOUS les liens d'une page en une fois... Donc un sitemap, c'est bien, mais s'il ne prend que 10 liens dessus au premier passage, il faut attendre son second passage sur le sitemap pour qu'il en prenne 10 autres (p.ex.)...

Une technique que j'avais utilisée à un moment était de générer un "sitemap dynamique", sous la forme de liens profonds (vers des pages internes à mon site, vraisemblablement difficiles à trouver) aléatoires, affichés en home page.

De la sorte, à chaque passage sur la home, lui étaient proposés de nouveaux liens en profondeur à indexer.
Ces pages plus profondes, une fois indexées, proposaient des liens plus "naturels" vers le reste du contenu.

Il y'a aujourd'hui plusieurs milliers de pages indexées, alors qu'il s'agit d'un petit site noyé dans une masse de concurrence trop forte pour mes moyens ;)


Pour ce qui est de l'investissement, je vois que tu fais partie d'un club. Peut-être qu'à plusieurs, vous pouvez collecter une cinquantaine d'euros par an... C'est suffisant pour un hébergement correct et un ndd.
 
WRInaute accro
Merci pour toutes ces explications. Je vais donc devoir être patient...

As tu une idée pour les BL fantomes ? Est-ce la même chose, c'est à dire qu'ils ne sont pas encore indexés ?

PS : le "club" est un club de fauchés n'en ont rien à f.... d'internet... Ce site, c'est "mon bébé", ça ne les intéresse pas...
 
Discussions similaires
Haut