Coder avec ChatGPT

WRInaute impliqué
Bonjour,

Y a-t-il des gens qui codent avec ChatGPT directement au sein de leur outil (IDE, éditeur...), et si oui, avec quel outil/quel plugin ?
Personnellement, j'utilise PHPStorm mais les plugins que j'ai essayés avaient tous un problème, ce qui fait que je n'ai toujours pas pu tester.

Dans ma vision idéale, ChatGPT aurait accès au contenu de la fenêtre d'édition active pour le prendre comme sujet de discussions, par exemple on devrait pouvoir lui demander : "crée-moi une PHPDoc pour chaque méthode qui n'en a pas".
Ou : "pourquoi le div #resteFixe défile avec le contenu de la fenêtre au lieu de rester en position: sticky ?" (on attendrait une réponse du genre : "parce que son parent #layout a un parent avec overflow: auto", par exemple, avec l'éditeur qui se positionne à l'endroit de la déclaration, ou que ça crée des entrées dans la fenêtre de l'IDE qui liste les problèmes)

Si quelqu'un a quelque chose du genre à proposer... même avec un autre éditeur/IDE.

Je suis déjà en train de tester Copilot, mais si vous avez d'autres IA dédiées au code à me suggérer, ça m'intéresse (en particulier si tout se fait en local... ça serait vraiment top).

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut