Combien de pages de mon site indexées dans google ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chben
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Je comprend de moins en moins google...Je débute en référencement, mais plus je fais des recherches et moins je comprend google.

Lorsque je tape : site:ww*.mon-site.fr, j'obtiens une seule page du site, celle de l'offre découverte : c'est une page interne.

Lorque je tape : www.ww*.mon-site.fr, j'obtiens une seule page : la page d'accueil.

Après le mise en ligne du site (d'après la commande siteww*.mon-site.fr), j'avais environ 5 pages d'indexées. Suite à des modifs de mon code à l'aide de lynx, j'avais toutes mes pages d'indexées : une douzaine.

Aujourd'hui, apparemment, y a un problème ou alors y a une subtilité de google que j'ai pas compris (s'il y en avait qu'une....) !

Une opinion là-dessus les gens ?

WRInaute impliqué
Google a dit:
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 1), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

12 pages avec des meta descriptions identiques ?

WRInaute discret
Oui, les métas description sont identiques pour chacune des pages...je sais qu'il est "conseillé" de les adapter à chacune des pages, cela dit....je ne pensais vraiment pas que ça influerait tant ça sur l'indexation de google !!

Est-ce qu'il est possible que ce soit la seule raison de cette indexation car les contenus des pages sont eux quand même complètement différents ?

WRInaute impliqué
Charches 'site:mon.site key', avec key=mot clef ou expression clef spécifique à chaque page, chacune devrait ressortir dans leur ordre de pertinence / key.
Sinon autre pb ailleurs
Mettre dans la balise description une phrase correspondant à la page, comportant le key de la page. C'est ce que ressortira Gg quand l'internaute taperas la requête key
Je pense de plus, sans pouvoir le prouver, qu'elle est actuellement prise en compte dans le référencement
Que personne ne vienne me dire que la balise description ne sert à rien !

WRInaute discret
Merci, je ne connaissais pas cette commande, c'est vrai que c'est intéressant.

Et pour ta remarque sur l'utilisté de la balise description, je suis le premier à te donner raison : je pense aussi clairement qu'elle joue son rôle.
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mise dans les pages de mon site....
Je code tout à la main avec notepad2 (juste une surbrillance du code) donc toutes les balises de mes pages ont une utilité et je ne verrai jamais ds mes pages de balises qui servent pas !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires