Pages indexées qui n'apparaissent pas dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je rencontre un problème sur ce site : maplaque-nfc.fr
Les pages de collection créées avec WooCommerce n'apparaissent pas dans Google. Toutes les autres pages apparaissent bien (pages produit, articles de blog...) mais pas les pages de collection.
Les pages de collection sont bien indexées et sans aucun problème dans la search console (screen search console d'une page de collection en pièce jointe).
Elles sont bien intégrées dans le sitemap. Elles ne sont pas exclus du fichier robots.txt. Elles n'ont pas de balise Noindex/Nofollow.
Ce sont des pages qui ont un contenu de qualité et elles ont des backlinks. Aussi, elles sont bien intégrées dans le maillage interne.
Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui empêche qu'elles apparaissent ?
Merci pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    67 KB · Affichages: 6
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si je comprends bien, elles ne sont jamais apparues dans les SERP sur les 16 derniers mois ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Les pages : "/categorie-produit/" ne semblent pas indexées.

Qu'il s'agisse de :
- /categorie-produit/carte-de-visite-nfc/
- /categorie-produit/stickers-nfc/
- /categorie-produit/carte-nfc/
- /categorie-produit/plaque/

Aucune ne s'affiche sur Google (quel que soit le test rapide).
Page test : 18/45 ressources de la page n'ont pas pu être chargées.
Vérifier le bon fonctionnement des pages (codes, indexation, etc.).

Le site n'affiche pas les images.

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
D'après RM Tech, le temps de téléchargement est trop lent, le maillage interne est insuffisant tout comme la quantité de texte dans la partie principale de nombreuses pages. Ce sont des éléments à corriger avant d'espérer une bonne visibilité dans Google.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les pages : "/categorie-produit/" ne semblent pas indexées.

Qu'il s'agisse de :
- /categorie-produit/carte-de-visite-nfc/
- /categorie-produit/stickers-nfc/
- /categorie-produit/carte-nfc/
- /categorie-produit/plaque/

Aucune ne s'affiche sur Google (quel que soit le test rapide).
Page test : 18/45 ressources de la page n'ont pas pu être chargées.
Vérifier le bon fonctionnement des pages (codes, indexation, etc.).

Le site n'affiche pas les images.

Cordialement.
Bonjour,
Effectivement les pages ne s'affichent pas dans Google mais elles sont bien indexées d'après la search console (j'ai mis une photo en pièce jointe de mon premier message).
Quand vous dites : "Page test : 18/45 ressources de la page n'ont pas pu être chargées.", vous utilisez quel outil pour voir ça ?
De la même manière, pour "Le site n'affiche pas les images.", où voyez-vous ça ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
D'après RM Tech, le temps de téléchargement est trop lent, le maillage interne est insuffisant tout comme la quantité de texte dans la partie principale de nombreuses pages. Ce sont des éléments à corriger avant d'espérer une bonne visibilité dans Google.
Bonjour,
Dans Google page speed, j'ai un temps de chargement autour de 75 sur mobile et 99 sur PC pour les collections. Quand je regarde dans les liens au niveau de la search console, les pages de collection sont celles qui reçoivent le plus de liens internes. Au niveau de la quantité de texte, il y a environ 1500 mots pour les pages de collection.
Les points que vous mettez en avant me semblent bien travaillés. Est-ce que je me trompe ?
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai pas regardé dans les détails, seulement l'ensemble du site. La qualité globale compte, il ne faut pas seulement regarder quelques pages.

Pour la vitesse, je parle du temps de téléchargement du code HTML. ça donne quoi dans les stats d'exploration selon GSC ?

au fait, 1500 mots pour une collection, n'est-ce pas trop justement ?

Une autre explication pourrait être que trop peu de monde fait les recherches visées par ces pages
 
Nouveau WRInaute
Oui bien sûr que le site au global doit être de qualité. Je me concentre sur les pages de collection car il n'y a qu'elles qui posent problème. Si je crée une page produit ou un article de blog, ça apparait sur Google en quelques jours.
Les pages de collection visent des mots-clés suffisamment recherchés.
Les données d'exploration sont bonnes dans la search console.

Le seul point que je n'ai pas précisé, c'est que les pages de collection ont été ajoutées dans le sitemap seulement à partir de début mars, avant elles n'y étaient pas. Est-ce que ça peut venir de là ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non, le sitemap aide à faire découvrir des URL, mais si elles sont déjà indexées, le pb est ailleurs
 
Membre Honoré
Bonjour,

Effectivement les pages ne s'affichent pas dans Google mais elles sont bien indexées d'après la search console.
Ce type d'affichage ressemble à une pénalisation, si ce n'est pas le cas il faut faire d'autres tests.
Quand vous dites : "Page test : 18/45 ressources de la page n'ont pas pu être chargées.", vous utilisez quel outil pour voir ça ?
Un test mobile de Google.
De la même manière, pour "Le site n'affiche pas les images.", où voyez-vous ça ?
Lors de la navigation sur le site (blocage de certaines IP peut-être).

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut