WordPress Pages « Détectée, actuellement non indexées » dans la search console

WRInaute discret
Bonjour,

Cela faisait bien longtemps que je n’ai pas écris sur ce forum…

Je rencontre depuis plusieurs semaines (mois?) un souci majeur d’indexation et ce sur plusieurs sites (le mien comme ceux de plusieurs de mes clients).

Google n’indexe pas mes nouvelles pages. Elles sont au statut : « Détectée, actuellement non indexée ».

Je ne comprend pas pourquoi et la search console ne donne pas plus d’informations (ou alors je n’ai pas bien vu)

Pour informations complémentaires, tous mes sites sont sous WordPress et j’utilise Elementor comme thème builder.

concernant le plugin SEO, c’est généralement Yoast SEO ou Rank Math.

Un petit coup de main serait le bienvenu
Merci!
 
WRInaute discret
Merci Olivier.
Je pense que tout est ok (peut-être pas parfait) par rapport à ta liste.
J’avais lu cela dans les explications de Google
« Google voulait explorer l'URL, mais que l'exploration a été reportée, car votre site risquait d'être surchargé » mais bon je ne vois pas pourquoi ni comment il aurait surchargé mon site…
Bref toujours au même point
 
WRInaute occasionnel
La vraie difficulté, c'est le temps. Parce qu'il faut faire du page par page, pour rajouter des liens vers ces pages, puis réécrire leur contenu pour qu'il soit intéressant...
 
WRInaute discret
Merci pour ces réponses et effectivement Olivier, Après avoir lu ton article, mon problème ressemble à cela.

Mon client a justement essayé de retravailler son maillage interne mais cela est inutile si Google ne veut pas venir…

On est vraiment dans une histoire de serpent qui se mord la queue.

Bref, maintenant je comprend…

Merci
 
Discussions similaires
Haut