GG search : Détectée, actuellement non indexée, Que Faire?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Mazinger, 14 Septembre 2021, à 14:17.

1. Mazinger
    Mazinger Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2021
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    je viens de lancer un site sous wordpress depuis une semaine et j'obtiens cela :
    "Détectée, actuellement non indexée"

upload_2021-9-14_14-15-20.png

upload_2021-9-14_14-15-46.png

Pourtant j'ai bien envoyé un sitemap,
    pour le moment seulement ma homepage est indexé.
    Que dois je faire? Attendre ou j'ai zappé quelque chose?

Merci par avance.

Fichiers attachés:

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    267
    Cool, relax, ne pas confondre vitesse et précipitation... ca va venir.... un peu de patience...

Mazinger apprécie ceci.
  3. Mazinger
    Inscrit:
    25 Mai 2021
    J'aime reçus:
    0
    Je conçois le Furtif,)
    surtout ce qui m'étonne c'est que malgré de nombreux liens internes google n'avais détecté aucune page...

4. Mazinger
    Inscrit:
    25 Mai 2021
    J'aime reçus:
    0
    Update J'obtiens cela désormais!
    'Détectée, actuellement non indéxée
    Etat : Exclues
    '
    c'est pas jojo non?
    ou je dois attendre encore?
    upload_2021-9-15_10-29-1.png

5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    267
    Rôôôôôô, il est pas gentil Gogole....là, il va falloir agir...

Ce qu'il veut te dire :
    Détectée, actuellement non indexée
    Il te dit qu'il a trouvée la page, mais il ne l'a pas explorée. Il a peut être eu un souci a ce moment la, site surchargé par exemple, mais il reviendra faire un tour quand il aura le temps. Peut être aussi que ta page est de tres faible qualité, il la juge ininterressante ou en doublon et que Gogole ne voit pas l'interet de l'indexer... voir aussi la profondeur de ta page..

Etat : exclues
    La, c'est plus sérieux, il doit y avoir quelques part un souci, car il juge que c'est volontaire de ta part d'exclure la page, peut etre absente d'un sitemap, un noindex, un canonical mal géré, bref que tu as volontairement exclue. cela peut etre du aussi a une raison technique :
    un 401
    un 404
    bloquée par rpobots.txt
    balise noindex
    anomalie lors de l'exploration
    page en double
    page en double sans canonique
    une redirection foireuse
    etc....

bref les raisons ne manquent pas...

Si tu veux que plus de monde t'aide, pense a laisser une url de ton site, c'est plus pratique...

Mazinger apprécie ceci.
  6. Sébastien321
    Sébastien321 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Hello,
    Il paraît que Google n'indexe plus automatiquement les pages en ce moment, toutefois, on peut par exemple lui soumettre une demande. Mais c'est quand même une démarche assez périlleuse.

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    610
    "périlleuse" pas tout à fait, il n'y a aucun danger, c'est plutôt que ça ne fait pas tant gagner de temps que ça
    c'est lié au système d'indexation prédictive de Google. Je publierai une étude sur le sujet en début de semaine prochaine...

8. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    182
    le sitemap n'a rien à voir.
    C'est fini l'époque où c'était un vrai glouton. Il veut préserver la nature en "purifiant" ses data de données inutiles. Et ça passe par une indexation méritante.
    Les raisons sont multiples.
    Pages identifiées mais indexées plus tard car celles actuelles ne sont pas toutes de qualité donc pourquoi indexer les nouvelles, etc...
    Il n'y a que toi qui pourra faire le point sur ce genre de questions.
    Maintenant le lancement de ton site est récent ceci explique explique p-e cela. On en revient au mérite ;)

Chargement...