Comment accéder à mon site stocker sur mon PC

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'y perd ... c'est pourtant simple j'aimerai faire tourner mon site sur mon PC de manière à le tester avant de le mettre chez un hébergeur. Pour tester mon site, nous devons être plusieurs personnes connectés en même temps, donc je dois donner un acces à mon site via mon adresse IP (qui n'est pas fixe chez moi mais ce n'est pas grave c'est pour faire des essais).
J'ai installé Tomcat avec Red5 ceci fonctionne très bien.
Par contre, je ne sais pas ou mettre le reste de mon site (html+php+base donnée) ni comment l'installer, est-ce que Tomcat suffit ? Dois-je absolument avoir un nom de domaine ?
Comment les autres utilisateurs peuvent accéder à mon site via internet, Tomcat permet de faire ca ?

Merci de m'aider

Steph
 
WRInaute accro
Question bete, mais tomcat c'est pas pour java?
pour php installe apache + php (WAMP server par exemple).
Vérifie que ton port 80 soit ouvert sur ta machine pour permettre l'accès à ton site hébergé sur ton pc.
Tomcat par defaut je crois que c'est le port 8080 mais ca fait un moment que je n'y ai pas touché alors je dit peut-etre des conneries..
 
Nouveau WRInaute
tu dis "peut-être des conneries" mais qu'importe j'apprécie ton coup de main.
Alors justement c'est la que je me perds un peu, j'ai "Apache Tomcat" qui est peut-être seulement dédié au Java, je ne sais pas, mais alors faut-il que j'installe un autre serveur pour le reste de mon site, et si oui, lequel ? et comment imbriquer tout ca ?

Le port 80 pour accéder à mon site ? mais comment fais-tu cela par internet et comment je vérifie qu'il est ouvert ?

éh plein de question mais je suis novice ... désolé pour ces questions basics

Merci encore
 
WRInaute accro
alors pour le scannage des port ya ca, mais il doit y en avoir des masses d'autres demande a google 'scannage de port'...
Concernant tomcat..autant pour moi c'est un serveur apache (moi y'avait jakarta ou un truc du style sur celui que je connaissait..) donc logiquement ca devrait marcher pour ton site.
Regarde un peu la doc du serveur tu trouvera ou placer tes fichiers (généralement c'est /www).
Bon courage
 
WRInaute accro
Je te conseille plutôt easyphp, si c'est juste pour tester ton site en local. C'est un pack complet avec tout ce qu'il faut, php, mysql, etc
 
Nouveau WRInaute
ok je vais regarder cette solution mais est-ce je peux intégrer le Tomcat dedans (c'est pas que j'insiste avec ça mais je dois aussi utiliser le red5, si vous connaissez !!)
 
WRInaute passionné
suffit de faire tourner ton serveur php et tomcat sur des ports différents et çà passe
 
Nouveau WRInaute
Merci mumuri,

J'ai easyPHP d'un coté, j'ai mis un fichier index.html dans le répertoire www et j'ai éxecuté server Tomcat en deployant le Red5. En local ca marche bien mais si je tente d'accéder à ma page html d'un autre PC par mon réseau local, ca ne marche pas (je fais http://192.168.0.1/index.html).
J'ai enlevé mon firewall ... qu'est-ce que je fais de mal !! gloups
Et comment dois-je faire pour que qu'on puisse accéder à mon site ? (j'imagine que je dois donner mon adresse DNS)

Ah je compte sur vous pour m'aider car je pattoge .... :)

Steph
 
WRInaute accro
tu peux passer par un service du style no-ip qui gere ton ip dynamique avec un nom de domaine
pour que tu reste accessible pour tous n'importe quand quelque soit ton ip (puisque que tu est en ip dynamique)
 
Nouveau WRInaute
j'arrive donc désormais à faire fonctionner mon site en local, en fait il faut modifier les adresse IP dans la config du apache.
Par contre, j'ai suivi ton conseil bproductiv, j'ai installer no-ip que j'ai trouvé à cette adresse http://www.no-ip.com mais je me trompe ou pas mais c'est payant ?????? j'ai installé le soft mais je ne parviens pas à donner un nom de domaine pour mon adresse IP ... quelqu'un peut m'éclaircir à ce sujet ???
 
Nouveau WRInaute
je n'avais pas osé cliquer sur le "sign up" mais c'est ok j'ai pu créer mon nom de domaine mais mon site n'est toujours pas accéssible du net. J'ai un doute sur le host type, il doit bien être à DNS Host ? Sinon ou peu être l'erreur ??

Est-ce que vous voyez la page :
http://chatcom.no-ip.info/index.htm vous devez voir un début de chat avec gestion de webcam
Est-ce que vous voyez la page
http://chatcom.no-ip.info/test.html vous devez voir un simple text "Page de test"
 
Nouveau WRInaute
En local j'ai un plantage sur la webcam mais j'aimerai bien que nous essayons ensemble, si tu veux bien j'ai aussi un gros pb de taille de caractère mais je suis intéressé par un essai, pour te connecter tu remplaces rtmp://localhost/fitcDemo par rtmp://82.249.125.222/fitcDemo je me connecte et j'attends de voir si tu arrives tu peux aussi ajouter ton nom de login, je te laisse découvrir et je t'attends avec impatience :)
 
Nouveau WRInaute
oops tu as essayé avec internet explorer ?
ici j'utilise firefox sans pb

rtmp c'est un protocole utilisé par le server Red5 (comme flash server), adobe est propriétaire, sauf que Red5 est en open source.

Tu as installé flash media player ?



Merci pour ton aide ...
 
WRInaute accro
Non rien à faire..idem dans opera, IE et FF...et j'ai bien flash player donc c'est pas..
je n'ai jamais vu d'adresse comme celle-ci..
a mon avis ce protocole s'implémente différemment.
Cherche sur le web ou dans ta doc de red5..
désolé
 
Nouveau WRInaute
je vais chercher
mais c'est peut-être pas lié au protocole rtmp (car ca marche chez moi) !
As-tu un message d'erreur ? d'après ce que je comprends tu cliques sur le bouton bleu (après avoir rentrer le rtmp adresse) pour te connecté et rien ne se passe ? ou est-ce que tu as le message de flash (Paramètres Adobe Flash Player) ...
 
WRInaute accro
pas de connection possible du tout protocole inconnu, format adresse inconnu, message des browsers! pas de flash player
 
WRInaute impliqué
ah oui ca marche
alors il fallait comprendre que sur cette page il faut dans la select box modifier localhost par 82.249.125.222 voir meme par chatcom.no-ip.info ;)
 
Nouveau WRInaute
Oui ca marche pas trop mal au détail près que ma caméra de diffuse l'image que pendanr 2 secondes et ensuite image figée. Ce que je ne comprends pas car, même si ta caméra n'était pas très fluide bproductiv, j'arrivais à te voir.

Je suis connecté en ce moment, pour tout ceux qui souhaitent refaire un essai voici la procédure à suivre (pour être plus précis).

D'abord vous devez avoir le Macromedia Flash Player
Ensuite, aller sur http://chatcom.no-ip.info/index.htm
remplacer rtmp://localhost/fitcDemo par rtmp://82.249.125.222/fitcDemo
ensuite appuyer sur le bouton bleu à votre droite pour vous connecter
Une fenetre doit apparaitre "Paramètres Macromedia Flash Player" faites "accepter"

Je vous attends :)
 
Discussions similaires
Haut