Comment apparaître sur Google ?

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait 1 mois que mon site est inscrit sur Google (Search Console) et toujours pas visible après 15 pages…

Est-ce normal ?
 
WRInaute discret
Il faudrait un peu plus d'infos pour te répondre !
J'ai un problème un peu similaire ou google met beaucoup de temps à indexer des nouvelles pages sur un site qui en temps normal indexait les pages très rapidement !
 
Nouveau WRInaute
il est recommandé de placer quelques liens pointant vers ton site, depuis des sites externes, pour que l'indexation soit plus rapide.
 
WRInaute discret
Je le vois uniquement en saisissant le nom du site + son extension.

Seulement avec le nom du site : au bout de 15 page sur Google -> rien !

Inscrit depuis 1 mois à "Search Console", dois-je encore espérer… :?:
 
WRInaute discret
Est ce que tu as vérifié la présence de tes page sur google avec la commande site:nomdetonsite.com ?
 
WRInaute discret
Mais bon si toutes les pages de ton site apparaisse avec la commande site:example.com, ça ne sert à rien de le soumettre à nouveau puisqu'il est bien dans l'index.

C'est un problème de positionnement, mais sans infos supplémentaire, on peut pas t'aider.

As-tu vérifier s'il n'apparait pas dans les pages suivantes? Quels sont les sites qui sortent en premier? etc?
 
WRInaute discret
Exactement, si les pages de ton site apparaissent bien dans l'index de Google ce n'est pas un problème d'indexation mais de positionnement. Cela passe par une optimisation de ton site ainsi qu'un travail de netlinking. ;)
 
Nouveau WRInaute
1 mois seulement !?? Si ton site et/ou domaine sont assez concurrentiels tu peux attendre encore longtemps !!!
Donc c'est tout à fait normal.
 
WRInaute discret
Oui en effet c'est un site en concurrence car il porte le même nom qu'un autre plus ancien et en tête sur Google.
L'extension seulement diffère mais le mien est RWD et pas pas l'autre.
 
Discussions similaires
Haut