Rétrograder un sitelink = perte possibilité d'apparaître dans les serp ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite que le blog d'une eboutique soit affiché sur la 1° page dans une logique d'erep.

Mais Gg me l'affiche désormais dans les sitelink (le blog est en sous-domaine depuis plus d'un an, auparavant répertoire) .

D'où ma question : avez-vous déjà rétrogradé une URL des sitelink, et est-elle apparue dans les SERP suite à cette manip ?
(de préférence sur la 1° page ?)

J'en profite pour vous demander pourquoi à votre avis Gg ne l'affiche pas dans les résultats pour la requête sur le nom de marque. c'est le blog officiel de la boîte, alors en quoi ne serait-il pas pertinent ?

Merci !



bien à vous...
 
WRInaute accro
Sous-domaines et domaines tendent à être de plus en plus considéré comme partie intégrante d'un même site (d'où le coup des sitelinks, que j'ai déjà constaté sur pas mal de cas similaires). Pas convaincu que la rétrogradation ait un effet quelconque à ce niveau...
 
WRInaute discret
J'ai le même type de problème entre le domaine principal (www) et des sous-domaines.
J'ai mis, il y a peu, les sous-domaine sur des ip différentes, pour l'instant pas de répercussion sur Google.

Testes et tiens nous au courant :)
 
Nouveau WRInaute
Ok, je le garde en sitelink qq jours encore pour voir l'impact sur le trafic, puis je le rétrograde.
Dans le fond, mon objectif est d'occuper les serp de la 1° page, je n'ai donc rien à perdre.

D'ici là, si qq1 a un retour d'expérience à ce sujet...
 
Nouveau WRInaute
Pour info, je n'a pas eu besoin de rétrograder le sitelink, le blog n'est plus affiché dans les sitelink... ^^
Et ça dure...
 
Discussions similaires
S
Réponses
2
Affichages
1K
StefouFR
S
Haut