comment appater google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site est en ligne depuis maintenant près de huit mois, et je n'ai qu'une seule page indéxée chez mon ami google :cry: , par contre msn et yahoo passent pratiquement tout les jours sur mon site, bien que je soit en position 56 chez yahoo, et aussi mal lotti chez msn.....

j'ai donc enregistré mon site dans plus de 20 annuaires (c'est pas fini, je compte encore m'inscrire sur d'autres annuaires), installé googlesitemap, mais rien n'y fait, j'ai un page rank de 0, et avec les mots clés sur mon activité je ne suis même pas dans les 50 premières pages....

donc là, je commence vraiment à avoir les boules, je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai créé un site e-commerce et rentre en activité jeudi prochain, il doit y avoir 10 visites jour grand maximum.....

Merci de bien vouloir étudier mon cas :wink:

WRInaute discret
On aimerait beaucoup t'aider, mais ca sera pas mal d'avoir une piste pour débuter ... comme l'adresse de ton site par exemple !

WRInaute passionné
20 annuaires. C'est tout ? Pas de lien "naturel" sur d'autres sites du même secteur ? pas de partenaires ?
Il y a un sujet épinglé en Post-it dans "techniques avancées de référencement" qui s'appelle "la petite bible du référenceur". je te conseille vivement sa lecture.

Cordialement,

WRInaute passionné
Tu peux chercher des partenariats, et surtout plus simple , tu te colles 24h sur annuaire-info.com (5000 annuaires) ou lerepertoire.net (3500 annuaires) et tu t'inscrit sur des annuaires. C'est en multipliants les BL (de qualité c'est mieux) que tu "appateras" GG.

WRInaute passionné
Il faut que tu pesonnalises tes titres et meta-descriptions pour CHAQUE page c'est le truc le plus urgent sur ton site.

Nouveau WRInaute
merci tom_sawyer

je vais m'y atteler au plus vite :wink:

sinon à part ça; qu'est ce qui clocherais d'autre ??

Merci à vous

WRInaute discret
liens - petit annuaire

Tu peux proposer un petit annuaire du style "link echange" : contributions pour les plates formes "os-commerce" avec en paramètres des liens réciproques.

WRInaute occasionnel
Eviter les lettres accentuées dans le nom des pages

ovale 6X4 c'est quelles dimensions? Je trouve que le taux de grandissement de la photo de la pierre precieuse trop important on voit de petits defauts. Restes max en 1:1

de meme je garderais l'image de la page detail à gauche. parce qu'avant elle etait a gauche et lorsqu'elle passe à droite... et ben on la voit pas.

Et tu n'as ni sitemap, ni page d'erreur 404 personnalisée, ni de redirection http://example.com vers http://www.example.com

peut etre remplacer le nom du dossier catalog par un mot clé plus pertinent?

WRInaute impliqué
elchicco a dit:
Bonjour,

Mon site est en ligne depuis maintenant près de huit mois, et je n'ai qu'une seule page indéxée chez mon ami google :cry: ,

Alors là je usi épaté par le délais...

Même avec peu de liens j'ai vu des sites avoirs plus de rélutats.

Google ne serait il pas en train de te trouver trop conurentiel pour être indéxé rapidement ?

Utilise-tu le systeme google sitemap? Parce que en général ça aide pas mal googlebot à trouver des pages un peu loin de l'index ...

++

Nouveau WRInaute
Re,

@M.o.n.d.i.a.n.i >> si si j'ai un site map, pour les photos, j'espère juste m'améliorer dans le futur, pour l'instant je sais pas faire mieux :oops: :oops: , et le remplacement du répertoire catalog m'est impossible car vraiment trop de travail, trop de fichiers à reformatter, et je ne connais pas tous.............

@dcz >> google site map a été mis en place, mais pas plus de résultats

je viens de retirer mes accents......

Tout autres commentaires est le bienvenue, je vous remercie en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre :wink:

Nouveau WRInaute
ça y est je me suis inscrit sur plus de 200 annuaires, j'ai quelques liens en dur sur d'autres sites, le poto google vient tout les jours, mais n'indexe pas mon site, je suis à la page 63 quand quelqu'un fait une recherche sur pierres précieuses 8O 8O

Y aurrait il une âme charitable qui pourrait m'éclairer(pkoi il ne m'indexe pas ??) ou bien mieux me donner un petit coup de pouce :?

Merci à vous :oops:

WRInaute passionné
Le positionnement liés au référencement ne change pas en 2 jours, ça peux prendre plus d'un mois avant de le voir évoluer.

Patience ;-)

WRInaute impliqué
arf

elchicco a dit:
ça y est je me suis inscrit sur plus de 200 annuaires, j'ai quelques liens en dur sur d'autres sites, le poto google vient tout les jours, mais n'indexe pas mon site, je suis à la page 63 quand quelqu'un fait une recherche sur pierres précieuses 8O 8O

Y aurrait il une âme charitable qui pourrait m'éclairer(pkoi il ne m'indexe pas ??) ou bien mieux me donner un petit coup de pouce :?

Merci à vous :oops:

Soit patient, il faudra bien une google dance ou deux pour que tes nouveaux lien soient pris en compte...

EDIT : Lol, je crois que nous t'avons répondu en même temps!

Nouveau WRInaute
mon intérrogation vient du fait que google passe plus souvent maintenant, mais n'indexejamais rien d'autre que l'index de mon site, alors qu'il y a du contenu, je ne sais pas pkoi il ne va pas plus loin :? :?

WRInaute occasionnel
bonsoir, il faut aussi que tu elargisses le nombre de mots clés qui vont attirer les clients et les moteurs de recherche vers ton site : ajoutes dans tes metas : bijou, bijoux, bague, collier, etc... et aussi repenses le texte de tes pages en y inserant ces nouveaux mots cles plusieurs fois. Tu changeras rapidement de position dans le classement des moteurs. Peut-etre pas Google pour l'instant qui semble divaguer plus qu'indexer, mais dans les autres, resultat garanti.

Nouveau WRInaute
elchicco a dit:
Re,
et le remplacement du répertoire catalog m'est impossible car vraiment trop de travail, trop de fichiers à reformatter, et je ne connais pas tous.............
Tu as seulement deux fichiers à modifier : catalog/includes/configuration.php et admin/includes/configuration.php

Oneill

Nouveau WRInaute
oneill a dit:
elchicco a dit:
Re,
et le remplacement du répertoire catalog m'est impossible car vraiment trop de travail, trop de fichiers à reformatter, et je ne connais pas tous.............
Tu as seulement deux fichiers à modifier : catalog/includes/configuration.php et admin/includes/configuration.php

Oneill

et en faisant cette modification, cela va t'il aider à mon référencement ?

Nouveau WRInaute
C'est ce qui ce dit sur les forum Osc. Moi-même je regrette un peu de ne pas l'avoir fait au début..... J'hésite maintenant à ruiner ce qui a déjà été fait.

Oneill

##########EDIT###########
J'arrive de ta boutique. Aie
Je n'avais pas vu que tu faisais du rewriting d'url. N'oublie pas de modifer aussi tes htaccess

De plus tu as mal édité tes configure.php
De
Code:
define('DIR_WS_HTTP_CATALOG', '/catalog/');
tu dois avoir
Code:
  define('DIR_WS_HTTP_CATALOG', '/');
et non pas
Code:
  define('DIR_WS_HTTP_CATALOG', '');

Nouveau WRInaute
Ce n'est plus un forum c'est du MSN (pardon)

Pour tes config ca l'air bon maintenant. Reste plus que tes htaccess.
Tu utilises SEO ?

Oneill

###########edit###########
Si c'est oui, ton htaccess doit désormais ressembler à ceci
Code:
 Options +FollowSymLinks
RewriteEngine On 
RewriteBase /

RewriteRule ^(.*)-p-(.*).html$ product_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-c-(.*).html$ index.php?cPath=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-m-(.*).html$ index.php?manufacturers_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pi-(.*).html$ popup_image.php?pID=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-t-(.*).html$ articles.php?tPath=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-a-(.*).html$ article_info.php?articles_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pr-(.*).html$ product_reviews.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pri-(.*).html$ product_reviews_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-i-(.*).html$ information.php?info_id=$2&%{QUERY_STRING}
Plutôt qu'à cela
Code:
RewriteBase /catalog/

RewriteRule ^(.*)-p-(.*).html$ product_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-c-(.*).html$ index.php?cPath=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-m-(.*).html$ index.php?manufacturers_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pi-(.*).html$ popup_image.php?pID=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-t-(.*).html$ articles.php?tPath=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-a-(.*).html$ article_info.php?articles_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pr-(.*).html$ product_reviews.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-pri-(.*).html$ product_reviews_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
RewriteRule ^(.*)-i-(.*).html$ information.php?info_id=$2&%{QUERY_STRING}

Nouveau WRInaute
oui j'utilises seo,

c'est tout bon, j'ai fait toutes les modifs, ça fonctionne bien mieux

Merci oneill :wink:

Nouveau WRInaute
A la bonne heure

a+

Oneill

PS : Toutes mes excuses aux admins et modos de ce forum pour m'avoir laissé règler ce problème puremment Osc...

Nouveau WRInaute
tom_sawyer a dit:
Il faut que tu pesonnalises tes titres et meta-descriptions pour CHAQUE page c'est le truc le plus urgent sur ton site.

C'est encore moi....
tom_sawyer à tout à fait raison. Pour cela il existe une contrib qui peut s'ajouter à ta boutique et que je te conseille vivement : Header Tags

Nouveau WRInaute
en passant, les annuaires c'est pas bien...si l'annuaire à trop de nouveaux liens enregistrés entre deux passages du googlebot, tu y perds...c'est mathématique
source : travaux inria

WRInaute passionné
C'est sûr que si l'annuaire est actif, ça te dilue dedans au fur et à mesure... Mais vaut mieux y être (et que l'annuaire survive :roll: ) que de ne pas y être, 200 liens d'annuaires (souvent de domaines) différents, même si tu n'y es pas tout seul, c'est mieux que rien.

Nouveau WRInaute
c'est pas pour rien que le boîtes de SEO proposent des contrats annuels... sinon ce serait que des prestations uniques.!

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein?!

Nouveau WRInaute
M.o.n.d.i.a.n.i a dit:
2eme chose à faire traiter les lettres accentuées dans tes liens.

Ce qui se fait avec cette fonction
Code:
function TextNoAccent($Text){
Return (strtr($Text,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËéèêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ€"
                   ,"AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNnE"));
}
à ajouter dans includes/functions/general.php

Nouveau WRInaute
niceunef a dit:
C'est sûr que si l'annuaire est actif, ça te dilue dedans au fur et à mesure... Mais vaut mieux y être (et que l'annuaire survive :roll: ) que de ne pas y être, 200 liens d'annuaires (souvent de domaines) différents, même si tu n'y es pas tout seul, c'est mieux que rien.

non non t'as pas compris...
l'algo utilisé par google fait en sorte de réduire le pr de page qui se retrouve sur des nouveaux sites, lorsque ces derniers ont eu beaucoup de nouveau liens entre deux passages du google bot....ce qui veut dire que tout les annuaire à 1€ l'inscription, les ref gratuits et autres sont à proscrire...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires