Comment "blogger" son site ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai une petite question d'ordre "théorique". En effet, j'ai lancé une évaluation avec www.websitegrader.com et il y a une partie "Blogosphere" qui dit textuellement :

"Blogging makes sense from a marketing perspective. You'll be leveraging the shift from outbound to inbound marketing and interacting with your customers in new ways. A blog lets you meet your customers more directly than sending out brochures or an email campaign. It changes your website from a brochure that most people look at once to something that people interact with and come back to."

Voilà donc j'ai une question toute bête : comment créer un "blog" de mon site ?

WRInaute accro
:D pas sympa Yoyo

On ne crée pas un "blog de son site", on crée un blog dans son site ou hors de son site. Un blog n'est qu'un "format" de site Internet, comme un forum, un Digg, une boutique en ligne, un annuaire, un MFA ... :)

WRInaute discret
Oui voila, la question était un peu posée maladroitement, le problème est de savoir : Comment une page peut être considérée comme blog ? Parce que j'ai lancé la même analyse sur un autre site et il m'a donné une adresse d'une page ne contenant que quelques articles etc

PS : Yoyos en tout cas exclude_idiots() ça a pas l'air de marcher ;)

WRInaute passionné
bidulemachin> Rien ne différencie un blog d'un autre site, car un blog c'est un site web. Mais après le contenu rédactionnel a un ton différents, on a souvent des réflexions personnels, des avis, des coups de coeurs éloignés du sujet principal. C'est donc un espace où tu peux t'exprimer, parler avec un ton "famillier" de ton taff, ...

Regarde ceux de google par exemple.

WRInaute accro
www.websitegrader.com est vraiement bien comme outil

bon il me dit que -www.phpsources.org est un blog! Alors que ce n'est pas un blog. Mais d'un autre coté il me donne aucun blog ranking

Merci pour lien

WRInaute discret
Merci de vos réponses mais alors sur quoi ce base le site websitegrader pour déterminer si un site possède un "blog" ou non ? Car apparemment c'est assez aléatoire...

WRInaute accro
une page de blog c'est du texte + ajout de commentaires, ce qui rend la page sociable... le blog n'est pas un format, c'dst un phenomene porté par les moteurs..dont gg a donf!!

en fait seul les termes on changés
site perso -> blog

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires