comment etes-vous devenu webmaster ?

WRInaute discret
le hazard

l'installatin d'une pub pour payer un serveur au debut

l'appat du gains

vivre de sa passion (le net)

le fait de bosser a dimicile pendant que d'autre bosse a l'usine ou dehors

le chaumage en france

voila mes motivations
 
WRInaute impliqué
l'envie de faire autre chose, je me suis en train de m'autoformer.

Je suis informaticien ds la vie, mais pas sur le net (informatique de gestion et ca n'est pas du tout convivial)

Donc pour moi webmaster est encore un grand et j'espere que comme certain d'entre vous, je pourrais en vivre un jour.....

J'ai debuté en faisant le site d'une amie qui loue son appart de vacances, juste pour mettre le pied a l'etrier.........
 
WRInaute passionné
j'ai voulu quitter ma vie sociale et passer du coté obscure :p

non plus sérieusement, tout simplement le partage des connaissances et de l'information
 
WRInaute discret
La nécessité avant tout.
Désirant utiliser le médium internet pour pouvoir présenter mes travaux à d'éventuels contacts géographiquement éloignés, j'ai créé une sorte de press-book en ligne.
Je me suis pris au jeu et j'y ajouté le plaisir de faire partager des infos et des passions, musicales surtout.

Cela, dit, "webmaster" est un bien grand mot, en ce qui me concerne...
 
WRInaute impliqué
au début j'ai pas eu le choix. Mon premier job avait un site web, il y a neuf ans de ça. Le mec qui gérait est parti. J'ai donc du me démmerder avec le site.
Après je suis devenu accro :)
 
WRInaute accro
par hasard, mettait mes cours sur un site par facilité, puis suis tombé sur weborama (avant, savais même pas combien de visiteurs, juste un compteur en page d'entrée), l'année suivante sur WRI, on se pique au jeux ... et on se retrouve à gérer quelques sites avec toujours l'envie de faire le prochain alors que le précédant est pas fini. :lol:

Pi bon, un jour on place des pubs :cry:
 
WRInaute discret
Moi j'ai débuté en ayant l'intention de me faire rejoindre par les gens dans l'édition. Par la suite je me suis aperçu qu'Internet est un outil fantastique pour faire des projets avec les gens (les rencontrer en personne si possible parce que les tehcniques ne remplancent pas les relations) car ce sont aussi les projets qui génèrent des revenus et finalement j'ai pris conscience des programmes d'affiliation (Adsense, YPN, etc) qui permettent une plus grande soupllesse pour continuer mes entreprises.

Claude
 
WRInaute discret
La curiosité.

J'étais comptable depuis 2 ans dans une boîte qui gérait les droit dérivés d'un personnage de DB belge (portant la houpette). En 1996, on y connaissait pas grand chose au W3. J'ais proposé de faire le site à la maison le soir et ils ont accepté. Depuis je n'ais plus jamais décroché. Mais je travaille sur d'autres projets (à titre perso et dans une grosse régie pub).
 
WRInaute occasionnel
En voulant découvrir l'utilisation des 15mo offerts par mon fournisseur de l'époque (wanadoo) j'ai mis le pied à l'étrier technique.
Mais ça ne suffit pas. Il y a 3 ans, j'ai commencé à m'intéresser au contenu, mais je ne me rappelle plus comment...
 
WRInaute occasionnel
On a voulu créer un site internet pour mon club, et personne n'y connaissait rien, alors on a désigner le plus caler en informatique et on lui a dit : "Fait nous réver !!!"...
 
Membre Honoré
Aquarius a dit:
On a voulu créer un site internet pour mon club, et personne n'y connaissait rien, alors on a désigner le plus caler en informatique et on lui a dit : "Fait nous réver !!!"...
Depuis il n'a plus de vie de famille et ne pense qu'à travers son PC il s'appelle Neo et on en a fait un film :mrgreen:
 
WRInaute discret
L'informatique tout simplement quand je tournais sur windows 3.1 avec des couleurs en niveaux de gris à l'age de 9 ans j'utilisais l'ordinateur pour l'utiliser et non par proffit ou autres buts malsaints.

J'ai aimé l'ordinateur ! je l'aime toujours, maintenant l'évolution à été incroyable, si je crée des sites et je référence c'est que au début j'ai crée des jeux videos, de la 3d, des fractales, de la musique .... bref j'ai installé etant petit tous les sharewares du monde a mon avis ! Pourquoi ? bas pour voir à quoi ça servait !!! Apres je désassemblais les programmes pour voir ce qu'il y avait a l'interieur

en clair ? Linformatique et l'internet créatif est un amour et une passion depuis tout petit.

Vous comprendrez pourquoi sur aucun de mes sites il n'y a de pubs adsens ou tout autres tromperies.

Le geek ne mange pas de ce pain la !

Quand j'ai eut internet pour la premiere fois, 3 mois apres j'avais déja un site.... "love@online" j'avais des membres ! mais trop jeune pour capter quoi que se soit au php si ça éxistait !

Dailleurs mon pere m'en a toujours voulu car apres est née meetic qui s'est peut etre basé sur mon site ( qui sait ! ) qui a fait un max de pognon en trompant les utilisateurs avec des pubs affreuses.

Par contre j'ai un profond dégout pour les gens qui se sont mis à créer pour le profit !

LE VRAI UTILISE UN ORDINATEUR A LA BASE POUR L'UTILISER il le démontera pour voir son coeur, se prendra pour un medecin quand il va mal !

Et a mon avis beaucoup se prétende "Webmaster"

Mais sachez quand meme que webmaster signifie les maitres de l'internet. Alors que 50 % sont sur des ordis depuis 2 ans et se prennent déja pour des membres de GNU.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Aquarius a dit:
On a voulu créer un site internet pour mon club, et personne n'y connaissait rien, alors on a désigner le plus caler en informatique et on lui a dit : "Fait nous réver !!!"...
Depuis il n'a plus de vie de famille et ne pense qu'à travers son PC il s'appelle Neo et on en a fait un film :mrgreen:

Très drôle Madri :wink: , bah si c'est comme ça je vais noyer mon chagrin dans ma bouteille d'Evian... remarque t'as pas tout à fait tord, parce que depuis que je suis sur ce site, je rentre beaucoup plus souvent dans ma chambre sur la pointe des pieds vers 2 - 3h du mat pour ne pas réveiller ma copine qui, après m'avoir attendu pendant une bonne heure en lisant les derniers articles de Voici, s'est couchée en me lançant un dernier : BONNE NUIT QUAND MEME :evil: ... je me fais tout petit en ce moment :oops:
 
WRInaute occasionnel
moi ce que j'aime sur le net c'est qu'on peut voir les effets immédiats de ce qu'on vient de faire...
Paf! on met une pub... deux heures plus tard on peut voir les retombées de notre action!
On rajoute un nouvel article sur notre site => le nombre de visite augmente. c'est génial!
Ce que j'aime c'est la réactivité et le dynamisme de ce secteur en constante évolution!
 
WRInaute accro
Moi c'était en 98, avec Windows 98 justement : on pouvait affichait l'explorateur windows en "mode web", et je me suis amusé à modifier ça, c'était en HTML ~> j'ai transposé ça sur le web ;)
 
WRInaute discret
L'ordinateur c'est une passion, j'ai toujours fait plein de chose. Programmation de jeux, graphisme 2D et 3D, le son et encore d'autre...

Internet est venu naturellement mais si j'ai créé un site, c'est surtout pour l'information, et si, un jour, je continu de créer des sites cela sera toujours dans un domaine où l'information est manquante car c'est ce qui fait la richesse du net...
 
WRInaute discret
miamiam a dit:
c'est la plus grosse erreur de ma vie de toucher au web :( :( :(

--- Pareil.
J'utilise les ordis et le net, mais si cela avait pu ne pas exister, ma vie aurait été meilleure.
Je déteste ça.

Cela peut paraître paradoxal, mais c'est ainsi.
 
WRInaute impliqué
vinvine a dit:
moi ce que j'aime sur le net c'est qu'on peut voir les effets immédiats de ce qu'on vient de faire...
Paf! on met une pub... deux heures plus tard on peut voir les retombées de notre action!
On rajoute un nouvel article sur notre site => le nombre de visite augmente. c'est génial!
Ce que j'aime c'est la réactivité et le dynamisme de ce secteur en constante évolution!
j'avoue que c'est un peu la meme chose pour moi, tiens.
 
WRInaute occasionnel
weetabix a dit:
et le pire cest quand on dit : jarrete quand je veux !
et ben jai essayé plusieurs fois, cest tres tres tres dur !

L'ordi et le net sont pire qu'une drogue... c'est pour ca que j'en ai fait mon metier
 
WRInaute passionné
sebnutt a dit:
qu'est-ce qui vous a vraiment poussé à exprimer votre créativité dans cette voie numérique ?

ben! ma brave dame, faut ben vivre! et pis comme ça, on reste à la maison, ben au chaud, avec les pantoufles.

Ya plus besoin d'aller à l'usine. D'ailleurs, ya plus d'usine, ils l'ont fermé il y a 6 ans.

On peu pas dire que c'est une passion, mais c'est ben plus agréable que metro/boulot/dodo.

Et puis t'es chef! tu peux faire dodo/dodo/dodo quand tu veux! ya pas un patron pour t'embeter.

Et pis, mais ça faut pas le dire à tout le monde, on devient trés trés riche et trés trés vite! ah! ça, on en fait des envieux quand on est webmaster!

Webmaster, c'est le plus mieux vetier du monde (ben, non j'ai pas fait de faute de frappe! :wink: )
 
WRInaute accro
Pour moi, à titre professionnel ce fût d'abord l'envie de prouver que les médias modernes pouvaient offrir à une petite entreprise des ouvertures de marchés à moindre coût:

2000: cannes-aviation.com
( il y'a plusieurs versions, vous les trouverez via http://web.archive.org/web/*/www.cannes-aviation.com )

Ensuite, ce fût la volonté d'optimiser les résultats de ces preuves en vue de promouvoir l'activité d'une "moins petite entreprise":

2002: casteels.biz
( un peu d'histoire sur http://web.archive.org/web/*/http://www.casteels.biz )

Puis, j'ai compris comment fonctionnait php, et je me suis dit qu'un site qui me faisait bosser les soirs de semaine en me permettant un petit resto le weekend, ce ne serait pas inopportun, alors sont venus:

-www.getfinding.com
-fr.getfinding.com
-www.indexweb.info
-fr.indexweb.info
-en.indexweb.info

et plein d'autres suivront... ;)
 
WRInaute passionné
Ben... aprés ma sortie d'HEC (juste avant mon MBA intelligence Eco à Havard) je me suis posé pas mal de questions sur l'avenir de l'homme et ses moyens de communications. Je savais bien qu'en inventant le minitel je ne réussirais pas à faciliter ces échanges aussi bien que je le souhaitais. Alors je me suis directement attaqué à un système bcp plus grand, un réseau de réseaux, que j'ai appelé le Web. Bon ça pas été facile vu qu'entre temps je faisait un stage en alternance chez Dassault pour lancer un nouveau moteur pour le TGV Atlantique. Et puis Torvalds m'appelé tout le temps pour des conseils sur un soft gratuit.

Enfin tout ça pour dire que m'a réelle motivation réside essentiellement et avant tout à cette chance qu'un débile profond tout comme un QI de 200 peu s'exprimer sur le net, s'instruire, progresser. Je vois Internet comme une énorme encyclopédie interactive.

Bon et puis aussi pour faire de la tune quand même, faut pas oublier mon avatar.
 
WRInaute passionné
Moi je suis tombé la dedans a cause d'un prof (qui me demande maintenant des conseils), au lycée y avait des options qu'on pouvait choisir... je me suis dit tiens informatique je vais essayer (j'avais pas de pc chez moi..):
le dos ça me fesait chier,
le vb c'etait deja un peu mieux,
après on ma montré des <html>,<body> et on m'a dit tiens on fait ça avec bloc note, pour les images il y a paint c gratuit...... etc. Ensuite vient Le gif animé (la révolution) et paint shop pro...

J'ai eu une bonne note au bac... j'ai continué dans l'info mais une autre voie et j'ai continuer a faire des sites en autodidacte.... et maintenant j'en fais mon metier: j'ai photohsop et dreamweaver :lol:
 
WRInaute discret
Moi c'est la curiosité et la soif de savoir. Bref, c'est une autre dimension avec des trésors dans chaque recoins. Mais je n'avais pas de motivations particulières (ni maintenant d'ailleurs...à part celle d'en savoir toujours plus).
 
Nouveau WRInaute
mon père m'a dit: "choisis un métier mon fils, ou tu reprend la triperie familliale !"
Dans l'urgence et ne voulant pas être tripier...
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas Webmaster

J'ai mis en place un forum, crée quelques sites mais ça s'arrete là ;)
J'aime l'informatique, j'aime apprendre même si ça ne me sert à rien, je pourrais partager mes connaissances.

j'ai pas de but, juste une envie
 
Discussions similaires
Haut