Mon PR3 est devenu indéfini

Nouveau WRInaute
Bonjour, depuis 1 mois, le PR de mon site http://www.laraider.com qui était en PR3, est passé en "indéfini".

Je ne comprend pas pourquoi surtout que mes autres pages ont toujours un PR.

Je suis allée dans mes outils Google, j'ai mis à jour mon sitemap, j'ai corrigé les erreurs 404 et autres, mais rien ne change.

Merci de m'expliquer.
 
WRInaute discret
Pourquoi s'en soucier ? Le pagerank affiché dans les barres (TBPR) n'est pas le vrai. Je pense que la façon la plus probable de perdre son PR est d'acheter ou vendre des liens (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas).
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, non je n'achete ni ne vend, lol.

Mais pour les partenariat, le pr est important car là, un site de jeux vidéo m'a refusé car je n'ai pas de pr google ni alexia alors du coup, on ne peux pas faire de partenariat.

Mais c'est surtout que je ne comprend pas ce qui cloche avec ma page index.
 
WRInaute discret
Désolé de l'apprendre. J'espère pour le webmaster qu'il a un TRES grand site pour te refuser, parce que le tien a l'air assez autoritaire (créé en 2003, 136k backlinks).

Tu as eu une pénalité récemment ?
 
WRInaute passionné
laraider a dit:
Mais pour les partenariat, le pr est important
Uniquement chez les ceux qui n'y connaissent rien en terme de référencement et sont incompétent dans l'évaluation du potentiel d'un site.
Oublie le.
 
Nouveau WRInaute
Merci ^^ Non non, je n'ai rien eu, c'est un copain webmaster qui m'a dit que j'étais passée à "indéfini" ou "0" sur ma page index.

Moi je ne l'ai pas vu car les site de PR ou je suis inscrite affiche toujours 3 pour mon PR mais apparemment, il y a eu des modifications du coté PR chez Google il n'y a pas longtemps mais comme la plupart des sites de PR n'ont pas mis leur site à jour, moi je croyais toujours être sur PR3.
 
WRInaute discret
Google ne bougera pas le Pagerank avant 2014. Et comme le dit Koxin, se baser sur le Pagerank et sur Alexa, c'est vraiment un signe d'incompétence. On le faisait jusqu'en 2005. Allez soyons généreux, jusqu'en 2007.
 
WRInaute discret
Quel intérêt de se retrouver dans le "sapin de noël" en footer que personne ne voit ?
Ca sent les bons vieux links sitewide qui le feront valser des classements par Pinguin 2.X un jour ou l'autre.


Essaye de viser des sites plus intéressants en disant que tu es partenaire avec le site officiel de Tomb Raider/Square Enix (je t'ai vu dans la section "sites de fans" :)

Mais quand je dis "partenariat", je dis surtout "guest blogging".. Tu donnes ton expertise sur ton domaine (TR). Les liens en sitewide ne valent plus grand chose de toute façon.
 
Nouveau WRInaute
Lol merci de ta réponse.

Comme l'indique ma date d'inscription sur ce forum, j'y suis depuis 2006 et j'ai toujours appliqué les consignes pour le PR.

Depuis, il est vrai que moi aussi je suis restée rattachée à cette idée de PR, surtout que je ne sais pas comment savoir si un site est bien référencé sur Google ou pas.

Je sais juste tapper site:http://www.laraider.com pour savoir si mes pages sont indexées, lol.
 
WRInaute discret
Regarde, mon client le plus récent a un site PR2. Il est en train de défoncer tous les concurrents (PR5-6) :

513834750.png


Il y a une époque où on regardait effectivement le nombre de backlinks et le PR. Mais aujourd'hui,
qualité >>>>>>>>> quantité.

Seulement 150 backlinks, aucun sitewide, aucun footer. Mais ça demande beaucoup de travail.
 
Nouveau WRInaute
Ok, oui effectivement ^^ Mais où tu va pour voir tout ca ? Ca m'intéresserai de mieux m'y connaitre.

Moi, j'ai 8920 pages référencées sur Google et eux, que 1790 pages, donc je suis mieux référencés qu'eux alors ^^
 
WRInaute discret
J'utilise SerpBook pour tracker les mots-clés.

Ca ne coûte que 4 euros par mois. L'admin du site m'a envoyé un coupon de réduction à vie -10%
 
Nouveau WRInaute
Euh, ca m'a l'air bien compliqué leur truc et c'est en anglais. Je testerai peut etre le free trial d'abord ^^

Merci.
 
Discussions similaires
Haut