PR3->PR0 depuis deux mois sans raison, et sans trouver de solution

Nouveau WRInaute
PR3->PR0 depuis deux mois sans raison, et sans trouver de

Bonjour
Je tiens un blog avec des critiques cinéma : http://lordoftraffic.com/blog qui jusqu'a il y a deux mois avait un PR de 3.
4/5 nouveaux articles par semaine et un bon gros apport de traffic via des requetes google directes.

Sauf que je suis subitement passé à un PR de 0, sans modifier quoi que ce soit et sans raison apparente.
Je me suis demandé si les aggrégateurs de news (type Scoopeo, Paperblog...) pouvaient faire baisser soudainement le PR ou s'il y avait d'autres raisons...

J'ai cherché le pourqoi en vain, avez vous une petite idée ?
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

qu'a fait ton trafic? il est stable? en hausse?
tu as noté une perte de positionnement?

je comprends que tu puisses être un peu "obsédé" par ta barre verte ou ta note /10 mais si tu n'as pas subi de baisse de trafic je ne voisn pas où est le problème.

aurais tu fait des echanges de liens ou des achats de liens suspicieux ?

les sites type scoopeo n'ont à mon avis aucun incidence sur ton pr affiché, au contraire.
 
Nouveau WRInaute
Mon trafic a mécaniquement diminué de moitié.
Sur le positionnement, je n'ai jamais vraiment fait gaffe, parce que selon le film traité, je peux etre en tout premier ou très loin dans le classement.
A priori pas d'échanges de liens suspicieux, et encore moins d'achats. C'est pour çà, un peu de mal à comprendre...
 
WRInaute occasionnel
j'ai réactualisé 10 fois ta page et à chaque fois tu as une annoces d'intérêt public à la place d'annonces google, pas de pot...

ah non c'est revenu c'est bon

je pensais à tes images...je sais que google demande la dénonciation d'images qui ne devrait pas figurer sur certains sites, vole d'image en gros...peut être ça quelqu'un t'aurais dénoncé pour avoir utilisé une image ou qulque chose comme ça...mais bon ne suis pas expert donc ne prend pas trop en compte ma remarque.
 
Nouveau WRInaute
Pas compris ton message là... Tu peux être plus clair ? Merci.
Parce que si tu parle de l'article en question, c'est moi qui l'ai écrit...
 
WRInaute discret
A mon avis ce que Ybet dit est que tu n'es pas le seul à publier le meme contenu. J'ai le cas sur un de mes sites qui publie en premier des annonces et qui se fait depasser par les autres car ayant les memes annonces au meme contenu. Resultat plus de PR sur ce petit site (PR3/PR4) mais pas de declassement sur les requetes. Les autres sites sont surrement crawlé plus frequement et comme je diffuse dans la foulée sur ces sites GG doit penser que c'est le "petit" site qui copie. Enfin ce ne sont que des hypotheses :roll:
 
Nouveau WRInaute
Parce que en l'occurence, ce sont bel et bien mes articles, que je diffuse ensuite sur scoopeo, blogasty, paperblog et cozop...
Donc si google m accuse de copier mes propres articles ca devient du délire.
Je les ai mailé en ce sens pour demander reexamen de mon cas, mais je ne sais pas si c'est bel et bien cela l'erreur...
 
WRInaute accro
bebealien a dit:
Parce que en l'occurence, ce sont bel et bien mes articles, que je diffuse ensuite sur scoopeo, blogasty, paperblog et cozop...
Donc si google m accuse de copier mes propres articles ca devient du délire.
Je les ai mailé en ce sens pour demander reexamen de mon cas, mais je ne sais pas si c'est bel et bien cela l'erreur...

M'en doute ... mais pas de chance, duplicate avec un plus gros (au moins) et ... c'est le petit qui disparaît.
 
WRInaute accro
bebealien a dit:
Parce que en l'occurence, ce sont bel et bien mes articles, que je diffuse ensuite sur scoopeo, blogasty, paperblog et cozop...
que tu mettes le même contenu sur scoopeo, etc... aucun problème, le duplicate jouera entre eux, mais ne reprends pas texto le contenu de l'article sur ton site, car là, ton site passera à la trappe
 
Nouveau WRInaute
Question subsidiaire, si je ferme mes compte sur paperblog et les autres qui reprennent intégralement mes textes, suffit il d'attendre que google me reindexe naturelement ou faut il refaire une demande ?
 
WRInaute accro
la solution c'est que pour tous tes textes que tu as repris ailleurs, tu vas modifier le contenu sur ton site et pour les nouveaux, tu penseras à ne pas faire le même contenu.
Si tu demandes de fermer ton compte, tes pages seront en erreur 404 et google risque de garder le contenu qu'il avait crawlé avant.
 
WRInaute discret
Les sites comme Scoopeo, Paperblog & Cie sont considérés comme "copie" ? Alors leur activité est justement de reprendre le contenu d'autres sites, qu'ils citent la source et qu'ils ont une date de diffusion ultérieure au site source ?
 
WRInaute accro
werthers a dit:
Les sites comme Scoopeo, Paperblog & Cie sont considérés comme "copie" ? Alors leur activité est justement de reprendre le contenu d'autres sites, qu'ils citent la source et qu'ils ont une date de diffusion ultérieure au site source ?
Google détermine qui copie qui uniquement par un indice de confiance du site. C'est celui qui a le plus gros qui passe, y compris si la page de l'autre est nettement plus ancienne. Que le site mette un lien ne change strictement rien.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Google détermine qui copie qui uniquement par un indice de confiance du site. C'est celui qui a le plus gros qui passe, y compris si la page de l'autre est nettement plus ancienne. Que le site mette un lien ne change strictement rien.
Google ne se rend pas compte que ces sites ne font que pomper ?
Ca parait surprenant !
 
WRInaute accro
werthers a dit:
Les sites comme Scoopeo, Paperblog & Cie sont considérés comme "copie" ? Alors leur activité est justement de reprendre le contenu d'autres sites, qu'ils citent la source et qu'ils ont une date de diffusion ultérieure au site source ?

Scoopeo ne reprend pas de contenu, sauf dans le cas où celui qui soumet le scoop fait un c/c (fait très rare, puisque la plupart des Scoopeurs sont bien au fait des techniques de référencement ;))

Paperblog, c'est un autre débat.
 
WRInaute occasionnel
+1 avec HawkEye, m'occupant de bluegger je ne vois aucun duplicate avec les sites qui postent sur le site. En revanche paperblog me semble (est) risqué vu la copie intégrale des articles des sites sources.
 
Discussions similaires
Haut