Causes d'un PR3 à unrank ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par crughon, 1 Août 2008.

1. crughon
    crughon WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, ce mois de juillet, j'ai constaté la chute du PR d'une page d'un de mes sites de 3 à rien (barre grise). Pouvez vous me dire ce que ça veut dire ? C'est grave docteur ? 8O

2. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    peut-on avoir l'url stp?

3. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    url?

4. crughon
    crughon WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
  5. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    c'est un annuaire, plus précisément, la page fait beaucoup de liens, pas forcément pertinents, les uns par rapport aux autres, et pas forcément pertinents tout court (aux yeux de Google).

d'autre part, la personne qui s'occupe des validations a mal fait son travail, les descriptions des sites sont présentes sur d'autres sites (exemple pour une descr. au hasard)

résumé:

1. trop de liens sortants
    2. duplicate

il faut vraiment prendre conscience que le filtre Duplicate a évolué ces dernières semaines, et qu'il est capable de repérer des petits bouts, même bien mélangés, alors qu'avant il fonctionnait sur le contenu global d'une page ce qui permettait de faire des pages faciles avec des flux RSS par exemple. cette époque est terminée.

6. crughon
    crughon WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette première analyse... Je n'avais pas remarqué cette description d'un site dont tu parles qui bizarrement est la meme que celle d'un autre site... Je vais commencer par me méfier sérieusement du duplicate content.
    Pour ce qui concerne le trop plein de liens, tu as raison il faudrait réduire, mais c'est dur dur... Merci encore.

7. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    tous les annuaires sont confrontés aux problèmes des descriptions copier-coller; elles sont le fruit, entre autres, de logiciels de soumissions automatiques ou semi-automatiques.

certains annuairistes font tourner des petits programmes qui rejettent automatiquement les sites dont la description est déjà présente dans Google.

une bonne solution consiste à demander des descriptions minimales beaucoup plus longues que les traditionnels 250 caractères. ça fait déjà pas mal de tri et évite pas mal de duplicate.

pour le nombre de liens, pourquoi ne pas faire plus de pages, et limiter à 5 ou 10 par pages? avec de bonnes descriptions longues et quelques liens internes, ça fait une bonne page.

8. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    8
    ça peut ptetre venir de ça

9. crughon
    crughon WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pense pas. Ce texte a été ajouté apres la desindexation de la page pour justement essayer de rattraper le coup des liens souvent de mauvaise qualité. Je pense que le duplicate est une bonne piste. Effectivement les soumissions automatiques peuvent porter préjudice. Quant à la quantité de liens je viens d'en retirer 90 en augmentant le nombre de pages... Vous croyez que je vais récupérer mon PR ou une desindexation peut durer longtemps ?

10. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    il semblerait en fait que votre page soit toujours indexée, c'est son PR qui a été pénalisé. reste à savoir si son positionnement l'a été aussi?

ne faites pas attention au PR affiché, dans tous les cas il ne sera pas remis à jour avant plusieurs mois.

nettoyez votre annuaire, réécrivez les descriptions, rallongez-les, mettez (beaucoup) moins de liens sortants par page et oubliez le lien retour obligatoire, ce n'est pas une bonne idée, Google s'est exprimé officiellement là-dessus.

11. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Fallait pas regarder ton PR... :lol:

12. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Mais si, en suivant l'actualité depuis décembre, tu saurais que ce passage en grisé est une méthode de communication de Google.
    Elle n'apparaît probablement plus dans les recherches et les pages qui ne recoivent que des liens de celle-ci ne sont même plus dans le cache.

la liste nbuméro 2: -http://www.sites-internationaux.com/francophone/liste_sites/categories/categorie-voyage-10.html#resultat et son cache ...
    http://64.233.183.104/search?sourceid=n ... 23resultat

J'ai la même chose sur quelques sites, parfois depuis plus de 6 mois. J'ai déjà réussi à en corriger quelques unes mais pas toutes (loin de là). D'autres viennent de subir le même problème.

13. SimonDor
    SimonDor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
  14. crughon
    crughon WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est quelque part rassurant de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais comme souvent avec les mouvements d'humeur du PR, on ne se l'explique jamais vraiment. Quoi qu'il en soit, cet épisode et vos remarques constructives m'ont conduit à supprimer le lien réciproque qui était réclamé dans l'annuaire depuis 3 ans. Alors avis aux propriétaires de sites web, la porte des inscriptions est grande ouverte... (ça fait tout drôle) :D

15. crughon
    crughon WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut ybet tu pourrais nous dire stp quelles corrections tu as apportées à certaines de tes pages atteintes par cette chute de PR ?

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    299
Chargement...