Site agé de 04 ans seulement à PR3

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par laza, 13 Novembre 2012.

1. laza
    laza Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon site scriptura.biz (site de l'entreprise où je travaille, je suis le référenceur) est âgé de 04 ans et je travaille son référencement il y a déjà 9mois.

Et depuis, son PR est toujours 3 ! hors dans un forum on a dit qu'un nouveau site peut atteindre le PR3 à 6mois. Et mon patron qui veut voir son PR à 4....
    Alors si vous voulez bien me sauver car c'est honteux pour quelqu'un qui se prend pour un référenceur comme moi !

Il n'y a pas que ça ! la position du site ne s'améliore pas, au contraire le site tendrait vers sa disparition(si je m'abuse) sur les moteurs de recherche.

NB : J'ai déjà travaillé les metas, le maillage interne, les soumissions dans les annuaires, dig-like, blog, forum, etc...

Je ne sais plus ce que je dois faire :oops:

Si vous voulez bien me venir en aide !

Merci

2. Akihabara
    Akihabara Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je sais que ca va être dur de lui faire comprendre, mais tu peux dire à ton patron que le PR ne veut rien dire.
    Tu peux avoir un pr4 en 6 mois selon ce que tu fais, tu peux garder un PR2 pendant 5 ans.
    C'est certe un indice de qualité, mais qui n'est plus aussi valable qu'avant et on peut pas dire qu'un référenceur fait pas son boulot par ce que le PR monte pas ;)

Pour le référencement après, les métas, ca sert pas à grand chose, les annuaires non plus....
    Si tu veux faire monter le site, il faut y mettre du contenu de qualité, et commencer à faire un maillage externe, de qualité.

3. laza
    laza Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse !

Et, est-ce que tu peux me donner un conseil sur "faire un maillage externe de qualité" ?
    un forum ? comment s'y prendre ? un blog ? ou autres ?

Pour le contenu de qualité, je crois que je ne pourrait pas évoluer, car même pour les textes à soumettre dans les annuaires je dois attendre mon patron pour le faire, à la limite sa validation.

Merci

4. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pour monter dans les SERP, pas de miracle, il faut des liens, des liens et encore des liens de qualité, par milliers.... (en plus d'un site lui-même de qualité).

5. laza
    laza Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Re-bonjour,

Encore merci, mais tu peux préciser s'il te plait où peut-on trouver des liens de qualité ? quel est le meilleur moyen ?

6. cadomax
    cadomax WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Beaucoup de tes liens laissent à désirer. C'est la catastrophe les annuaires de ce genre :
    http://www.meilleurguide.com
    C'est un référencement automatique dans des centaines d'annuaire si je ne m'abuse ?

Je sais que le site necliquepasici.com a choppé un PR7 en obtenant un max de backlinks dans un laps de temps très court lors du concours SEO sentimancho.

7. laza
    laza Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Re-bonjour,

Non
    Non, je fais la soumission manuellement avec une liste d'annuaires en ma possession !

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    on peut se dire aussi que le site n'a pas forcement le bon contenu pour obtenir de la popularité. il faut peut-être revoir son contenu, son design, son ergonomie, sa cible, ...

pour info sur un nouveau domaine lié par un seul site, j'ai obtenu un PR7 immédiatement (au premier export) donc il n'y a aucune notion de temps par PR ...

9. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi ne pas dire la vérité à ton patron ? Que tu n'es pas référenceur et que tu ne t'y connais pas ? :mrgreen:

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ouaip, la quantité de lien nécessaire n'est pas aussi importante que cela, si ton contenu est de bonne qualité

11. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, mais à la reflexion, le problème est peut-être au contraire qu'ils ont trop de liens (et pas forcément de bonne qualité..).

12. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Laza, n'essaie pas de te prendre pour un référenceur mais impose toi. Dis franchement à ton patron que le PR dans le référencement n'est pas un objectif. Si le trafic du site et le taux de conversion/transfo est bon le PR n'est qu'accessoire. Ton but est de lui faire faire du CA. Si il en est satisfait, le PR ne lui permettra pas de gagner plus. Toute personne qui me bassine avec le PR, c'est soit il accepte ce que j'en pense, soit il se débrouille avec son référencement.

Chargement...