Pb de referencement pour un site agé de plus de 3 ans

WRInaute impliqué
Bonjour chers membres.

Je ne comprends pas pourquoi je ne parviens pas a faire monter dans le positionnement un site agé de 3 ans, avec une politique de referencement lente (mais surement :D ), des échanges interessants, etc ..

L'optimisation faite sur ce site est juste ce qu'il faut, et pourtant je ne bouge pas de la 17eme page sur GG avec la requete "rachat de credits".

Je sais que c'est un phpbb3, mais quand meme, il y a bien un moment ou un phpbb peut ressembler a un site lambda?

Pour comparaison, le site de mon WWW est monté 20 fois plus vite !!!!!

Merci de votre aide.

Guillaume
 
WRInaute impliqué
Merci de cette premiere rapide réponse.

Non apparemment c'est pour toutes les expressions avoisinantes:
rachat de credits
rachat de crédits
rachat credit locataire
etc....

Merci
 
WRInaute accro
Possible suroptimisation avec le mot crédit alors. Il a l'air vraiment d'être répété de partout.
 
WRInaute impliqué
A compter de l'instant ou des messages sont déposés sur ce theme c'est clair que cela suroptimise, mais dans ce cas il y a un probleme avec le concept du FORUM lui meme ??
 
WRInaute accro
Le fait que les mots soient cités sur ce forum permettra avant tout au dit forum de bien se positionner ... par forcément à ton site s'il est moins bien conçu :!:
Pour que l'incidence ait un éventuel effet il est par définition nécessaire que tu sois devant lui sur ces expressions.
Il y a donc encore quelques efforts à faire.
Il ne s'agit que d'un constat et aucunement d'une quelconque critique.
A+ ;)
 
WRInaute impliqué
fredwat a dit:
Le fait que les mots soient cités sur ce forum permettra avant tout au dit forum de bien se positionner ... par forcément à ton site s'il est moins bien conçu :!:
Pour que l'incidence ait un éventuel effet il est par définition nécessaire que tu sois devant lui sur ces expressions.
Il y a donc encore quelques efforts à faire.
Il ne s'agit que d'un constat et aucunement d'une quelconque critique.
A+ ;)

merci, peux tu pr"ciser s'il te plait, je n'ai pas bien compris !
 
Membre Honoré
L.Jee a dit:
Possible suroptimisation avec le mot crédit alors. Il a l'air vraiment d'être répété de partout.
+1.

Exemple d'optimisations à revoir :
- Balise meta-keywords qui contient la phrase de la balise meta-description.

Meta-description :
Code:
Courtier en Rachat de crédits pour les locataires, et rachat de crédit pour les propriétaires. Pour votre crédit auto ou travaux, un conseiller en rachat de credits vous répondra sous 24H

Meta-Keywords :
Code:
Courtier en Rachat de crédits pour les locataires, et rachat de crédit pour les propriétaires. Pour votre crédit auto ou travaux, un conseiller en rachat de credits vous répondra sous 24H - Rachat de credit, rachat de crédits, renégociation, surendettement, emprunts, rachat de credit revolving, consommation, de crédit immobilier, rachat credits, restructuration, emprunt, credit à la consommation, crédit foncier, crédit travaux, prêt bancaire, Prêt permanent

- Un commentaire rempli de mots-clés :
Code:
<!-- <div id="financetop">Le rachat de crédits est également dénommé : rachat de prets, rachat de dettes, rachat de créances, regroupement de crédits, regroupement de prêts, renégociation de crédit, renégociation de prêt, transfert de credit, transfet de prêt, fusion de credit, fusion de prêt, restructuration de crédit, restructuration de crédit, restructuration de prêt, restructuration de créances, consolidation de crédits, consolidation de prêts, refinancement, aide à l'endettement ou au surendettement</div> -->
 
WRInaute accro
C'est pour mieux référencer, normal. Puis le forum aussi suroptimise. Rachat de credits, tu veux pas m'expliquer tes dires alors ?
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
C'est pour mieux référencer, normal. Puis le forum aussi suroptimise. Rachat de credits, tu veux pas m'expliquer tes dires alors ?

je disais simplement que plus il y a de posts sur le thme du rachat de crédits plus ce meme theme est reproduit, donc une multiplication de mots clés a chaque post supplémentaire
 
Membre Honoré
rachatdecredits a dit:
Pourquoi est ce une erreur si la balise meta description reprend le meme descriptif qued la balise keyword?
L'erreur est de reprendre le contenu de la balise meta-description pour la balise meta-keywords.
 
WRInaute impliqué
Au fait je viens de verifier le overall_header de phpbb3 et voila ce que j'ai trouvé :

<meta name="description" content="{PAGE_TITLE} :: ({SITENAME}) - {METAB}">
<meta name="abstract" content="{PAGE_TITLE} :: ({SITENAME}) - {METAA}">
<meta name="keywords" content="{PAGE_TITLE} :: ({SITENAME}) - {METAK}">

Donc tous les phpBB3 ont les trois balises qui diffusent les memes infos, le titre de la page puis la description du site et eventuellement un complement différent !!!!!

Alors quid?
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
rachatdecredits a dit:
Pourquoi est ce une erreur si la balise meta description reprend le meme descriptif qued la balise keyword?
L'erreur est de reprendre le contenu de la balise meta-description pour la balise meta-keywords.

Dans l'absolue, c'est peut etre une erreure mais alors pourquoi est ce écrit comme ça dans le code interne du ficher overall_header ?
 
WRInaute passionné
rachatdecredits a dit:
Madrileño a dit:
rachatdecredits a dit:
Pourquoi est ce une erreur si la balise meta description reprend le meme descriptif qued la balise keyword?
L'erreur est de reprendre le contenu de la balise meta-description pour la balise meta-keywords.

Dans l'absolue, c'est peut etre une erreure mais alors pourquoi est ce écrit comme ça dans le code interne du ficher overall_header ?


Dans l'absolu, quel est le rôle d'un forum ?

être un outil d'échange thématique
ou
un outil de positionnement dans les SERP ?

;-)
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
L.Jee a dit:
Possible suroptimisation avec le mot crédit alors. Il a l'air vraiment d'être répété de partout.
+1.

Exemple d'optimisations à revoir :
- Balise meta-keywords qui contient la phrase de la balise meta-description.

Meta-description :
Code:
Courtier en Rachat de crédits pour les locataires, et rachat de crédit pour les propriétaires. Pour votre crédit auto ou travaux, un conseiller en rachat de credits vous répondra sous 24H

Meta-Keywords :
Code:
Courtier en Rachat de crédits pour les locataires, et rachat de crédit pour les propriétaires. Pour votre crédit auto ou travaux, un conseiller en rachat de credits vous répondra sous 24H - Rachat de credit, rachat de crédits, renégociation, surendettement, emprunts, rachat de credit revolving, consommation, de crédit immobilier, rachat credits, restructuration, emprunt, credit à la consommation, crédit foncier, crédit travaux, prêt bancaire, Prêt permanent

- Un commentaire rempli de mots-clés :
Code:
<!-- <div id="financetop">Le rachat de crédits est également dénommé : rachat de prets, rachat de dettes, rachat de créances, regroupement de crédits, regroupement de prêts, renégociation de crédit, renégociation de prêt, transfert de credit, transfet de prêt, fusion de credit, fusion de prêt, restructuration de crédit, restructuration de crédit, restructuration de prêt, restructuration de créances, consolidation de crédits, consolidation de prêts, refinancement, aide à l'endettement ou au surendettement</div> -->


euh, merci de ta réponse, mais tu te trompes de site, celui la c'"est celui de mon WWW qui est 3eme sur GG avec "rachat de credits", donc qui marche trés bien, le problemen vient uniquement sur le site www.forum-rachatdecredits.com

Mais merci quand meme de ton analyse interessante.
 
WRInaute impliqué
druart a dit:
Dans l'absolu, quel est le rôle d'un forum ?

être un outil d'échange thématique
ou
un outil de positionnement dans les SERP ?

;-)

l'un n'a rien a voir avec l'autre et ne sont pas incompatibles. l'un est une defintion de son utilisation et l'autre est une conséquence recherchée, je vois pas le rapport, sauf si tu veux dire que les forums ne sont pas fait pour être positionnables ???
 
WRInaute impliqué
C'est comme si tu disais a quoi sert une voiture, a transporter des gens ou a t'amener le plus vite d'un point A a un point B.

Le forum n'est pas un outil, comme un site ne serait pas un outil non plus mais rien ne devrait l'empecher de le rendre plus accessible :wink:
 
WRInaute passionné
rachatdecredits a dit:
druart a dit:
Dans l'absolu, quel est le rôle d'un forum ?

être un outil d'échange thématique
ou
un outil de positionnement dans les SERP ?

;-)

l'un n'a rien a voir avec l'autre et ne sont pas incompatibles. l'un est une defintion de son utilisation et l'autre est une conséquence recherchée, je vois pas le rapport, sauf si tu veux dire que les forums ne sont pas fait pour être positionnables ???


Tu sors ma réponse de son contexte :
rachatdecredits a dit:
Dans l'absolue, c'est peut etre une erreure mais alors pourquoi est ce écrit comme ça dans le code interne du ficher overall_header ?

J'en resterais là, bonne continuation
 
WRInaute impliqué
Je comprends mieux DRUART, mais penses tu que la communauté phpBB(3) n'a pensé au forum uniquement que pour sa seule fonction, tu crois qu'ils auraient omis de penser aux problemes de referencement?
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Des mods sont venus après coup pour cela.

Merci, mais quel rapport avec le probleme des balises.

Ok, il y a eu des mods url rewriting et compagnie, mais si le pb commence deja au niveau des balise, aucun mod n'a modifié cela ???
 
WRInaute accro
@Guillaume:
A propos de ton www, il y a des pages vides ou inexistantes (ex: mentions-legales.php). Tu n'as d'ailleurs pas de 404 en palce visiblement.
 
WRInaute impliqué
JanoLapin a dit:
@Guillaume:
A propos de ton www, il y a des pages vides ou inexistantes (ex: mentions-legales.php). Tu n'as d'ailleurs pas de 404 en palce visiblement.

C'est exact, je viens de modifier ça à l'instant.

Merci en tout cas.
 
Discussions similaires
Haut