Site agé de 04 ans seulement à PR3

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site scriptura.biz (site de l'entreprise où je travaille, je suis le référenceur) est âgé de 04 ans et je travaille son référencement il y a déjà 9mois.

Et depuis, son PR est toujours 3 ! hors dans un forum on a dit qu'un nouveau site peut atteindre le PR3 à 6mois. Et mon patron qui veut voir son PR à 4....
Alors si vous voulez bien me sauver car c'est honteux pour quelqu'un qui se prend pour un référenceur comme moi !

Il n'y a pas que ça ! la position du site ne s'améliore pas, au contraire le site tendrait vers sa disparition(si je m'abuse) sur les moteurs de recherche.

NB : J'ai déjà travaillé les metas, le maillage interne, les soumissions dans les annuaires, dig-like, blog, forum, etc...

Je ne sais plus ce que je dois faire :oops:

Si vous voulez bien me venir en aide !

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je sais que ca va être dur de lui faire comprendre, mais tu peux dire à ton patron que le PR ne veut rien dire.
Tu peux avoir un pr4 en 6 mois selon ce que tu fais, tu peux garder un PR2 pendant 5 ans.
C'est certe un indice de qualité, mais qui n'est plus aussi valable qu'avant et on peut pas dire qu'un référenceur fait pas son boulot par ce que le PR monte pas ;)

Pour le référencement après, les métas, ca sert pas à grand chose, les annuaires non plus....
Si tu veux faire monter le site, il faut y mettre du contenu de qualité, et commencer à faire un maillage externe, de qualité.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour ta réponse !

Et, est-ce que tu peux me donner un conseil sur "faire un maillage externe de qualité" ?
un forum ? comment s'y prendre ? un blog ? ou autres ?

Pour le contenu de qualité, je crois que je ne pourrait pas évoluer, car même pour les textes à soumettre dans les annuaires je dois attendre mon patron pour le faire, à la limite sa validation.

Merci
 
WRInaute passionné
laza a dit:
Et, est-ce que tu peux me donner un conseil sur "faire un maillage externe de qualité" ?
Pour monter dans les SERP, pas de miracle, il faut des liens, des liens et encore des liens de qualité, par milliers.... (en plus d'un site lui-même de qualité).
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

Encore merci, mais tu peux préciser s'il te plait où peut-on trouver des liens de qualité ? quel est le meilleur moyen ?
 
WRInaute discret
Beaucoup de tes liens laissent à désirer. C'est la catastrophe les annuaires de ce genre :
http://www.meilleurguide.com
C'est un référencement automatique dans des centaines d'annuaire si je ne m'abuse ?

Je sais que le site necliquepasici.com a choppé un PR7 en obtenant un max de backlinks dans un laps de temps très court lors du concours SEO sentimancho.
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

Non
cadomax a dit:
Beaucoup de tes liens laissent à désirer. C'est la catastrophe les annuaires de ce genre :
http://www.meilleurguide.com
C'est un référencement automatique dans des centaines d'annuaire si je ne m'abuse ?

Je sais que le site necliquepasici.com a choppé un PR7 en obtenant un max de backlinks dans un laps de temps très court lors du concours SEO sentimancho.

Non, je fais la soumission manuellement avec une liste d'annuaires en ma possession !
 
WRInaute accro
on peut se dire aussi que le site n'a pas forcement le bon contenu pour obtenir de la popularité. il faut peut-être revoir son contenu, son design, son ergonomie, sa cible, ...

pour info sur un nouveau domaine lié par un seul site, j'ai obtenu un PR7 immédiatement (au premier export) donc il n'y a aucune notion de temps par PR ...
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
Pour monter dans les SERP, pas de miracle, il faut des liens, des liens et encore des liens de qualité, par milliers.... (en plus d'un site lui-même de qualité).
ouaip, la quantité de lien nécessaire n'est pas aussi importante que cela, si ton contenu est de bonne qualité
 
WRInaute passionné
D'accord, mais à la reflexion, le problème est peut-être au contraire qu'ils ont trop de liens (et pas forcément de bonne qualité..).
 
WRInaute impliqué
Laza, n'essaie pas de te prendre pour un référenceur mais impose toi. Dis franchement à ton patron que le PR dans le référencement n'est pas un objectif. Si le trafic du site et le taux de conversion/transfo est bon le PR n'est qu'accessoire. Ton but est de lui faire faire du CA. Si il en est satisfait, le PR ne lui permettra pas de gagner plus. Toute personne qui me bassine avec le PR, c'est soit il accepte ce que j'en pense, soit il se débrouille avec son référencement.
 
Discussions similaires
Haut