Baisse de trafic 75% bizarre (causes possibles multiples)

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site semble avoir eu une pénalité dans google, pourtant il est bel et bien là et avec 12 sitelinks. C'est lorsque je cherche un morceau de phrase qu'il n'apparait pas. (Site: http://www.argentepargne.com) Les visites en provenance de google ont droppé de 70% et je vois maintenant presque que du bing...

Infos: le site a presque 2 ans, le contenu est unique et bien rédigé (de qualité)

Mes suppositions:

- il y a 1 semaine j'ai eu une attaque timthumb dans wordpress, mais tout a été corrigé à présent
- Panda? mais pourquoi.
- j'ai vu dans webmasters central hier 27 000 backlinks d'un site financier de mauvaise qualité et 22 000 d'un autre (et mon url n'apparait pas en faisant un source code). Aujourd'hui le 27 000 a disparu mais le 22 000 reste.
-j'ai fait un peu de ref manuel il y a 3 mois, notamment dans des digg-like et comms de presse, mais pas en bourrin, mais en normal (genre 2-3 liens par semaine) et j'ai linké en sidebar depuis un site de voiture (pas rapport=pénalité?)

bref ca peu être n'importe quoi mais si quelqu'un pouvait me donner une piste sérieuse j'apprécierais. Je viens en plus de changer le thème (à moins que ce soit ca...??) et ca m'a coûter assez cher. Pas mal d'argent investi mais avec le trafic que je vois, si je ne règle pas ca au plus vite, ca va être problématique ;-(
 
WRInaute discret
à part google webmaster central, comment peut-on suivre les backlinks dans le temps? d'ailleurs vu que je n'ai pas noté le site aux 30 000 backlinks d'hier, je n'arrive pas à le retrouver
 
WRInaute discret
Dans le temps peut-être avec les outils payants linkscape ou majestic, mais je les ai pas encore essayés donc à confirmer par ceux qui connaissent ces outils.
Sinon il y a encore Yahoo Site Explorer en l'utilisant régulièrement (et en exportant les 1000 premiers resultats malheureusement ya pas plus) tant qu'il marche encore, je sais pas s'il va pas disparaitre a cause de la fusion Bing/Yahoo, Olivier pourra peut-être nous en dire plus à ce sujet...
 
WRInaute discret
avec OpenSiteExplorer, j'ai trouvé 61 000 liens de warnerbros http:// suckerpunchmovie. warnerbros.com /videos/sp_banner.f4v?page=9524.
Une vidéo? étrange (j'ai mis des espaces dans le lien pour ne pas qu'il s'active ici)

plus un autre lien f4v d'un autre domaine brazzers.com

des liens de x86-64.comu.edu.tr, de malopolskie.pl, de mar.mil.br, hafelekar.at, museogiuseppeverdi.it

Ce que je ne comprends si c'est du spam de lien, c'est que google ne comprenne pas que ce soit du spam... Mon domaine n'est pas récent, il a presque 2 ans. J'ai également trouvé des sites francais sur la finance tres louche qui ont l'air de splogs.
 
WRInaute accro
ce n'est pas parce que gg les trouve de mauvaise qualité qu'il ne va pas les afficher : heureusement, sinon comment pourrait-on faire le ménage sinon ?
au niveau des pubs : au dessus de la ligne de flottaison on ne voit quasi que la pub. Sa surface totale est supérieure à la surface
si on part sur la page -http://www.argentepargne.com/la-banque-centrale-europeenne-a-rachete-110-milliards-dobligations-1736 on a 170 000 pixels pour le contenu (y compris titre de l'article) et 215000 px pour la pub (728x90 et 2 300x250)
 
WRInaute discret
De mon côté je ne voyais pas la 3è bannière sur un gros écran pourtant. Je me demande si le critère de la publicité tient la route pour ce qui est des pénalités. On voit énormément de sites avec 3 bannières above the fold.
J'ai quand même fait des changements dans le doute.
 
WRInaute discret
je viens de découvrir qu'en changeant mon thème il y a une semaine, une erreur du maillage interne s'est produite. Je viens juste de la corriger.
Ce sont les pages suivantes en bas de la home, des tags et catégories : 1,2,3,4,5, ... next Il y avait les chiffres mais ca menait nulle part.
Est-ce que cela pourrait être la cause..?
 
Discussions similaires
Haut