Parkour-videos.com : de PR3 à PR0

WRInaute passionné
Bonsoir,

mon site parkour-videos.com/ était il y'a quelques jours encore PR3. (il était PR4 avant qu'il soit sanctionné pour vente de liens, si je ne me trompe pas)

Ce soir je jette un oeil : PageRank 0 ! 8O


Pourquoi ?
Que faire pour corriger ça ? (arrêter la vente des liens?)
 
WRInaute impliqué
le Pr ne nous nourrit pas, si tu perds pas en classement sur les recherches je vois pas pourquoi s'inquiéter.
 
WRInaute passionné
Pourquoi ? Vi c'est certainement une pénalisation suite vente de liens.

Que faire ? Ce que tu veux... Tu es libre de faire ce que tu veux du moment que tu ne viens pas ensuite te plaindre des conséquences de ton choix.

<div align="right"><!-- P.1.2.127.1410357250 --><a target="_self" href="http://www.creditadvisors.org">Credit Card Consolidation</a> - <a target="_self" href="http://www.flightfind.co.uk">Flights</a> - <a target="_self" href="http://www.debtbusterloans.com">Loans</a> - <a target="_self" href="http://www.debtbusterloans.com">Homeowner Loans</a></div>
 
WRInaute occasionnel
il vient de le dire le monsieur qu'il a vendu des liens lol
tu avais un pr4 tu pouvais vendre des liens, google te sanctionne pouir que les acheteurs de liens te lâche et tu ne vend plus de liens, google repassera après la période de punition et réevaluera surement ton pr.
Voila à quoi sert le pr, tu as de la notoriété puisque tu avais un pr4 mais non voyons tu n'as plus qu'un pr0 olala aurais tu perdu tous tes blacklink ? c'est des conneries le pagerank, ça n'apporte que des embêtements.
 
WRInaute passionné
dayassine a dit:
le Pr ne nous nourrit pas, si tu perds pas en classement sur les recherches je vois pas pourquoi s'inquiéter.
Tout à fait d'accord : le PageRank est loin d'être le plus important et je n'en ferai pas une maladie. Le sujet a déjà été largement abordé sur WRI. Néanmoins, je préfèrerai avoir un fort PR bien évidémment, et si je m'inquiète, c'est parce que une chute de PageRank telle que celle ci est mauvais signe. Si Google m'a sanctionné, c'est forcément pour une raison.

De plus, à voir mes statistiques : elles ont largement baissées. Bien sûr il faut que je prenne en compte que je n'ai pas rajouter de nouveaux contenus (videos) récemment (rien depuis fin Février), mais tout de même : le trafic a quasiment été divisé par deux depuis mars.


Voilà de quoi s'inquiéter... et j'aimerai donc comprendre mieux :-/
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Pourquoi ? Vi c'est certainement une pénalisation suite vente de liens.
N'y aurait il pas une autre raison possible, en plus de la vente des liens ?
Je pensais avoir déjà été "sanctionné" lorsque, si je ne me trompe pas, j'étais passé de PR4 à PR3.
Là, PR0... Je relativise : je vais pas en faire une maladie, certes, mais je vais forcément envisager d'arrêter de vendre des liens :p ('tfaçon, qui va encore être intéressé pour m'en acheter ? :p)
 
WRInaute passionné
Non, aucune autre raison possible : en dehors des traditionnelles périodes d'export de PR, Google ne diminue (au cas par cas) l'affichage du PR d'un site que pour cette unique raison.

SpeedAirMan a dit:
('tfaçon, qui va encore être intéressé pour m'en acheter ? :p)
Normalement plus personne, et c'est justement le but visé par Google en passant ton PR affiché à 0.
 
Nouveau WRInaute
J'ai exactement le même souci que toi SpeedAirMan, je pense également que ça vient de la vente de lien et je vais couper l'affichage des liens vendus sous peu.
Par contre, j'ai remarqué également que mes revenus adsense ont augmenté depuis quelques temps... Google chercherait-il à me dire "arrête de vendre des liens, je te donne + d'adsense" ? :shock:

Si tu as msn ça m'intéresserait d'échanger avec toi... Le mien : par MP ;)
 
WRInaute passionné
Panda a dit:
J'ai exactement le même souci que toi SpeedAirMan, je pense également que ça vient de la vente de lien et je vais couper l'affichage des liens vendus sous peu.
Par contre, j'ai remarqué également que mes revenus adsense ont augmenté depuis quelques temps... Google chercherait-il à me dire "arrête de vendre des liens, je te donne + d'adsense" ? :shock:
Aucune idée, mais pourquoi pas ? Quoi que j'en doute. Google (moteur de recherche) et Google Adsense (publicité) sont deux entités différentes quand même.
Smart Pricing peut être ?



Si tu as msn ça m'intéresserait d'échanger avec toi... Le mien : par MP ;)
Je t'ai ajouté ( jerome @ ... ) mais je te préviens : je n'y suis jamais, sauf exceptions ;) (MSN = perte de temps).
N'hésite pas à m'envoyer des mails si tu veux (je peux me connecter à MSN si tu me préviens)
 
Nouveau WRInaute
De mon côté j'ai enlevé tous les liens mis en place via Linklift (plateforme de vente de liens), j'attends de voir si ça remonte le PR... Je te tiens au courant.
 
WRInaute discret
SpeedAirMan > as-tu remarqué un changement depuis ton PR0 de la semaine dernière ?
Aussi bien niveau du PR que des stats & revenus Adsense ?
 
WRInaute accro
NB: il n'y a pas que les pénalisations qui induisent des baisses de PageRank.

Matt Cutts a également expliqué que certaines baisses peuvent être la conséquence d'une diminution globale de PageRank sur un "secteur".

Exemple:

- les pommes sont très "tendance"
-> beaucoup de sites sur les pommes
-> le maillage global dans la thématique "pommes" prend du volume
-> un flot important de PageRank en provenance de sites en dehors de la thématique vient alimenter ces sites traitant des pommes
-> ces sites le distribuent en interne, et entre eux (partenariats)

après quelques temps, la pomme n'est plus si tendance que ça...

-> le référencement de ces sites perd en importance
-> les liens péréclitent
-> certains sites cessent leur activité, ou la ralentissent, et reçoivent naturellement moins de liens depuis des sites tiers
-> le "pool" de PageRank de la thématique "pommes" diminue.

--> certains sites traitant de pommes voient leur PR diminuer.

C-Q-F-D.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
NB: il n'y a pas que les pénalisations qui induisent des baisses de PageRank.

Matt Cutts a également expliqué que certaines baisses peuvent être la conséquence d'une diminution globale de PageRank sur un "secteur".

Exemple:

- les pommes sont très "tendance"
-> beaucoup de sites sur les pommes
-> le maillage global dans la thématique "pommes" prend du volume
-> un flot important de PageRank en provenance de sites en dehors de la thématique vient alimenter ces sites traitant des pommes
-> ces sites le distribuent en interne, et entre eux (partenariats)

après quelques temps, la pomme n'est plus si tendance que ça...

-> le référencement de ces sites perd en importance
-> les liens péréclitent
-> certains sites cessent leur activité, ou la ralentissent, et reçoivent naturellement moins de liens depuis des sites tiers
-> le "pool" de PageRank de la thématique "pommes" diminue.

--> certains sites traitant de pommes voient leur PR diminuer.

C-Q-F-D.
Très intéressant tout ça HawkEye, merci pour tes lumières ! 8O :idea: :wink:

... dans mon cas je doute que ce soit ça le problème. Le parkour grossi de plus en plus je crois bien, et s'il existe plusieurs sites de vidéos, le mien ( http://parkour-videos.com/ ) est une référence dans le domaine.
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
... dans mon cas je doute que ce soit ça le problème. Le parkour grossi de plus en plus je crois bien, et s'il existe plusieurs sites de vidéos, le mien ( http://parkour-videos.com/ ) est une référence dans le domaine.
Hum non désolé mais ce n'est pas ce que j'appelle une référence dans le domaine des vidéos.

Les références sont à mon sens bien plus Dailymotion, Youtube, Metacafe, Wideo ou encore Wat.

Ceux-là je te les cite de tête, le tien je le découvre seulement suite à ton post ;)
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
SpeedAirMan a dit:
... dans mon cas je doute que ce soit ça le problème. Le parkour grossi de plus en plus je crois bien, et s'il existe plusieurs sites de vidéos, le mien ( http://parkour-videos.com/ ) est une référence dans le domaine.
Hum non désolé mais ce n'est pas ce que j'appelle une référence dans le domaine des vidéos.

Les références sont à mon sens bien plus Dailymotion, Youtube, Metacafe, Wideo ou encore Wat.

Ceux-là je te les cite de tête, le tien je le découvre seulement suite à ton post ;)
lol je sais bien, mais quand je dis référence, je parle dans le monde / communauté "parkour" ;)

(il est linké par pleins de sites de parkour)
 
WRInaute passionné
werthers a dit:
Et moi je découvre ce qu'est le parkour ^^

C'en est aussi ça ?
http://blog.kornemuz.com/?2006/03/19/10 ... n-climbing
Cette vidéo est excellente (culte même), mais elle ne représente pas parfaitement bien ce qu'est le parkour car, il faut le savoir, l'incorporer dans son esprit et le comprendre : les acrobaties ne font pas parti du parkour.

Le parkour, c'est allier l'efficacité à la rapidité pour se déplacer rapidement d'un endroit à un autre en franchissant les obstacles qui se trouvent sur le chemin.

Plus d'info : Le parkour, qu'est-ce que c'est ?
D'autres bonnes vidéos : http://parkour-videos.com/cat/videos-parkour/
 
WRInaute passionné
Ha yeah, c'est donc tout proche des Yamakasi non ?
Ca me rappelle également l'esprit des Brutal Woods, sauf que le milieu est tout autre... Allez hop, votre prochain partenaire :D
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
Ha yeah, c'est donc tout proche des Yamakasi non ?
Ca me rappelle également l'esprit des Brutal Woods, sauf que le milieu est tout autre... Allez hop, votre prochain partenaire :D
Les Yamakasi sont un groupe pratiquant le parkour (+ quelques autres sports). Bon à savoir : ils ne sont pas à l'origine du parkour, mais ils font partis, pour la plupart (ils sont 7) de ceux qui étaient là au début.

BrutalWood est un peu différent pour le côté "brutal". (le parkour n'a aucune vocation à être brutal).
Concernant l'environnement, le BrutalWood se pratique uniquement en forêt alors que le parkour se pratique partout, autant en environnement urbain qu'en milieu naturel (dont la forêt).
 
Nouveau WRInaute
ça ressemble beaucoup à ce que j'ai vu dans banlieue 13... ça a un rapport ?

[Dsl je sais que c'est encore HS, mais je découvre aussi]
 
Discussions similaires
Haut