Site de petites annonces (Blu Ray Jeux videos)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai créé il y a maintenant tout juste une semaine un site de petites annonces pour vendre ses Blu Ray, jeux vidéos : http://www.planete-nextgen.com/

J'aimerais donc votre avis sur le site s'il vous plaît !

Bon je préfère le dire tout de suite, je vais refaire les critiques présentent sur le site.

Dès ce week je m'occupe aussi de l'optimisation des pages pour le référencement.

Mais si vous pouviez me donner votre avis sur le site en général je suis preneur.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Voici quelques remarques que je peux faire rapidement concernant votre site (malgré le fait que vous allez optimiser les pages).

1. Balise title
<title>vente-de-blu-ray-pas-cher-petites-annonces-jeux-videos-forum-blu-ray-forum-jeux-videos</title>
Ceci n'est pas un titre "naturel". Il faudrait pluôt quelque-chose comme "Planète Nextgen : Petites annonces de jeux-vidéos et blue-ray". Je ne sais pas si c'est le titre le plus optimisé que l'on puisse faire mais c'est en tout cas mieux :)

2. Menu
Quelque-chose que je ne comprend pas.
Si je clique sur Xbox360 -> Action j'arrive sur : action-xbox360.html (très bien)
Par contre, lorsque je regarde l'URL que j'ai dans le menu elle est très longue et contient plein de paramètres. Ceci peut nuire à ton référencement

3. Ergonomie
Ca n'est pas du référencement directement mais plutôt de l'ergonomie. Lorsque j'ai voulu déposer une annonce, je me suis retrouvé sur une page avec un gros message en rouge "Connectez-vous.....". J'ai trouvé le lien de connexion tout en bas, bien caché.
Je pense qu'il serait judicieux de mettre ceci + en valeur dans ton design.

En espérant que ça serve ;)
 
WRInaute accro
Pas cool l'inscription pour placer une annonce (les plus gros sites de petites annonces permettent de placer une annonce sans inscription préalable).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais faire toutes ces modifs à midi si je peux ou se week.

Pour spout : j'ai mis l'inscription car je pense que cela évite d'avoir des annonces bidon (ou du moins les diminues).
Mais je vais y réfléchir. Et puis en plus, le compte permettra après de ce connecter au forum.

Pour rood vanistelroy : je n'ai même pas eu le réflexe de regarder ie6. Merci du conseil.
En même temps, c'est un site sur les consoles récentes, alors je me suis dit que mes internautes ont un navigateur un minimum récent lol.

Pour bisol : merci pour tes conseils que je vais appliquer. pour le 2 : mon souci est le suivant.

Prenons le cas XBOX 360 --> Action. On arrive sur la page http://www.planete-nextgen.com/action-xbox360.html mais j'ai été obligé de faire pointer sur mon url avec plein de paramètres car sinon j'arrivé sur une page erreur 404.
Cela me fesait le premier coup et aprés c'était ok.

Donc je me suis dit que Google préfères mieux tomber sur une page avec plein de param plutot que sur une page 404.

C'est la seule solution possible (pour moi en tout cas) que j'ai trouvé.
3. Ok je vais arranger sa en remontant le lien de connexion.

Merci à tous et si vous avez d'autres conseils aussi judicieux je suis preneur.
 
WRInaute occasionnel
Autre question : depuis le 8 Décembre j'ai eu 451 visiteurs uniques.
Je trouve sa pas trop mal pour un début.
Mais il y a au final très peu d'inscrit sur le site.

Savez-vous pourquoi ? (je pense que le peux de sujet sur le forum n'inspire pas les visiteurs) mais bon il faut bien commencer un jour .
 
Nouveau WRInaute
Salut!
J'aime bien le design de ton site il change de ce qu'on voit habiltuellement.
Moi aussi je iens de créer un site d'annoncces mais généralsite www.you-bazar.com,

j'ai choisi de ne pas demander l'inscription aux utilisateurs aant de passer une annonce. A mon ais tu derais supprimer ça en fait l'inscription est super pour d'autres serices en + mais il faudrait qu'elle soit pas prise en c ompte pour le commerce . Enfin à mon humble avis ;-)
sinonen tous cas bravo pour ton boulot
 
WRInaute occasionnel
ok je vais y réfléchir merci.

Au faite, je suis allé sur ton site et j'ai une belle page blanche (avec aucun code source).
 
Discussions similaires
Haut