27 videos de Matt Cutts commentées par un SEO français

Discussion dans 'Référencement Google' créé par fbparis, 16 Avril 2009.

1. fbparis
    fbparis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ce post aurait sans doute plutot sa place dans les techniques avancées de ref, mais va savoir pourquoi, personne n'en a parlé et j'ai pas les droits pour publier dans cette section...

Je vous relate donc un excellent billet de LeBossTom qui reprend 27 vidéos de Matt Cutts, les traduit brièvement et les commente avec beaucoup de talent : http://blog.sitxpress.com/index.php?2009/04/15/30-27-videos-seo-de-matt-cuts

A voir absolument si vous vous intéressez vraiment au seo !

2. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non, je le trouve très bien à sa place ici, c'est Matt Cutts qui parle et il ne dévoile aucune technique avancée de ref. On pourrait même le ranger dans débuter en référencement :mrgreen:

3. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Y'a quand même quelques confirmations bien intéressantes. ;)

4. fbparis
    Inscrit:
    1 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Toi qui est un accroc de wri si tu étais de bonne fois tu pourrais au moins admettre que ça change un peu des questions habituelles qu'on voir défiler sur ce forum non ?

C'est vrai que maintenant pour les très très bons (copains de l'admin) ya la partie privée de wri :)

5. Mitsu
    Mitsu WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour ces videos !!!
    Haha!!! j'avais raisons, on peut utiliser plus d'un h1 par page! Combien de fois on m'a rétorqué le contraire !

6. dadovb
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok fbparis , petits commentaires entre amis alors :wink: :

Pourquoi la commande "link:" est-elle bridée ?
    On s'en fout elle est bridée et ne sert à rien.

Comment optimiser un site e-commerce pauvre en contenu ?
    Ben en faisant du contenu, pas le choix : pas de contenu, pas de long tail.

Dois-je retirer les extensions de mes URLs ?
    Ca fait joli, mais ça ne change rien en terme de SEO "pur".

Que faire lorsqu'un concurrent spam ?
    Le balancer... :twisted:

Est-ce que les "id=" présent dans les balises de titres (< h1 id="" > par exemple) sont pris en compte par les moteurs.
    Pas plus que le title dans les <a>

Qu'est-ce qui est le plus important le contenu ou les liens ?
    Qu'est-ce qui est le plus simple à mettre en place ? Ça veut rien dire cette question... Content is king, linking is queen

Puis-je interdire le crawl de mes fichiers CSS et Javascript ?
    Quelle idée idiote...

Est-ce qu'ajouter de nombreux sauts de ligne dans son code html peut nuire ?
    Si tu sautes 100 lignes pour planquer des liens en bas de page oui, si c'est pour la mise en forme non...

Doit-on s'attendre à voir plus de corrections dans les résultats de recherche ?
    C'est un algo qui s'en occupe, donc vu que le grand public est de plus en mauvais en orthographe, à priori oui :mrgreen:

Est-ce que Google réserve un traitement spécial aux réseaux sociaux ?
    Évidemment comme à tout un tas de sites...

Est-ce que Google Analytics est compatible avec les sites Web 2.0 et les réseaux sociaux.
    Question de configuration....

Est-ce que le Searchwiki ou Google Analytics influence le classement
    Si c'est le cas, ils ne vont pas l'annoncer et si ce n'est pas le cas, ils seraient idiots de ne pas l'envisager.

...blabla... J'ai pas la patience de Madri :p

C'était pas pour chambrer que je souhaitais le mettre dans "Débuter en ref" mais parce que Matt cutts répond clairement aux questions dont on peut trouver la réponse sur WRI (ou autre) en 5 sec. et pour les questions intéressantes il donne des grands coups de langues de bois. Donc, je trouve pas ça très intéressant, on sait jamais si c'est la vérité ou si c'est un mensonge pour éviter que les SEO trouvent une nouvelle brèche à exploiter.

7. fbparis
    Inscrit:
    1 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bien sur, et tu réponds toi même très bien :) (sauf pour les css et js ca se discute)

Le plus interessant c pas les bananeries de matt cutts mais bien les commentaires de bosstom, en tous cas pour moi :)

8. dadovb
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour le css et js c'est pour économiser de la bande passante, je vois pas ce que tu peux y gagner d'autre. Donc je ne vois pas d'intérêt direct sur le référencement :wink:

9. papaulux66
    papaulux66 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci,

C'est toujour sympa un complement

10. keroin
    keroin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Moi ce qui m'a le plus marqué c'est quand même le vieux thinkpad IBM qu'il utilise^^ ça fait pas très high tech comme matos pour un ingé Google^^

11. detectimmobilier
    detectimmobilier WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    :D ça remet les choses à leur place :wink:

12. fbparis
    Inscrit:
    1 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bah on peut parfois utiliser des js pour réécrire certains liens (d'affil par exemple) ou forcer des target blank, etc. Tout un tas de petites choses dont on ne sait pas trop si ça joue ou pas sur le ref mais que dans le doute on prefere ne pas s'abstenir, et le sale googlebot a pas a fourrer son nez la dedans de toutes facons :)

13. dadovb
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    A même temps, la langue de bois, ça demande pas un matos spécialement performant :mrgreen:

Chargement...