Héberger des videos et les lire à partir de mon site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà je cherche un moyen de permettre aux internautes de mettre une vidéo en ligne (sur mon site donc), et qu'ensuite elle puisse être lu, une sorte de miniyoutube quoi, mais avec beaucoup mois de vidéo bien sûr.

Le souci c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Il semble d'après mes recherche que le lecteur flash soit le plus adapter car les internautes n'auront pas à installer de logiciel. Par contre le flash est un format spéciale de vidéos (le flv).

Je doic donc trouver un moyen de permettre aux utilisateur d'uploader une de leur vidéo (qui sera du .avi ou mpeg ou autres..).
Intégrer dans mon (php ou javascript, je ne sais pas justement) le changement de format de la vidéo pour la mettre en flv.

Et ensuite grâce à l'interface Flash, permettre aux utilisateurs de lire la vidéo.
Je ferais ça sur un serveur mutualisé car je n'aurais pas beaucoup de vidéo (je ne peux donc pas utiliser ffmpeg car ça demande une installation sur le serveur, il faut donc un serveur dédié)

Voilà j'ai beaucoup de mal à trouver un tuto assez clair, ou qui détaille toutes les étapes alors je fais appel à vou.

merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Y'a des scripts prêts à l'emploi (cherche "Youtube Like script" par exemple), il te faudra cependant trouver un hébergeur supportant la conversion vidéo (ffmpeg).
 
WRInaute impliqué
Je ferais ça sur un serveur mutualisé car je n'aurais pas beaucoup de vidéo

Sur un mutualisé, ce n'est pas une question de nombre de vidéos -

mais le rapport de (poids vidéos * visiteurs simultanés) qui sera problématique pour une lecture fluide.

Mal configuré ou mal pensé, ton hébergeur risque de te dire que tu gênes la fluidité des autres clients qui partage le mutualisé.
 
WRInaute discret
Oui d'accord mais personne n'est censé savoir gérer un un serveur dédié...

Il faut des compétences d'administrateur système pur ça.

C'est pour ça que j'ai précisé que je ne pouvais pas utiliser ffmpeg car pour ça il faut un serveur dédié...
 
Discussions similaires
Haut