Héberger une base de données en externe avec un petit budget

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Avant-hier grand drame, je me log sur le panneau admin de mon hébergement mutualisé et me rends compte que ma db dépasse la taille maximale autorisée. Pour information elle fait environ 100 mo (forum avec 5 ans d'ancienneté et 60 000 posts).

J'aimerai savoir si des hébergeurs propose des solution hébergement de base à des prix "light". En fouinant google, je ne trouves que des offres et des prix exorbitants où des offres avec l'espace ftp et tout le tralala dont je n'ai pas besoin. Pour l'instant ma seule piste se situe sur une offre sql privé proposé par ovh, le prix de base est de 7€ par mois et j'aimerai bien trouver mieux, car 7 € x 12 mois pour héberger une petite base ça me fait faire la grimace.

Si vous avez des pistes, je suis preneur :mrgreen: .
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de solutions miracle, le tarif OVH est vraiment light je trouve déjà, même si tu n'as pas beaucoup de requête.

Tu peux aussi voir pour nettoyer ton forum, optimiser tes tables, supprimer des index inutiles (enfin bon, si c'est un CMS ils ne seront pas inutiles normalement), tu peux aussi faire du ménage dans les users ayant fait 0 posts et n'ayant rien fait (les fantômes)
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas de solutions miracle, le tarif OVH est vraiment light je trouve déjà, même si tu n'as pas beaucoup de requête.

Aie aie aie, venant d'une personne comme toi qui s'y connais bien dans le domaine, ça réduit de beaucoup mes espérances de trouver mieux et moins cher.

Le tarif d'ovh à 7€ n'est pas extravagants non plus, mais x 12 c'est comme si je doublais mes couts d'hébergements.
D'ailleur c'est le tarif pour l'option de départ (Taille des bases Illimité et Serveur 128Mo de RAM). Je n'ai pas la moindre idée concernant cette histoire de RAM, il m'avais semblé lire que pour qu'un base mysql tourne correctement, il lui faillais autant environ autant de ram que la taille totale de la base. Ca voudrai dire que le jour ou ma base atteind 200 mo ça risque d'être très lent ?

Sinon, la solution du ménage sur la base à déjà été faite. Passé de 105 mo à 93 mo, mais je ne peu guerre grater plus. Ça ne fait que retarder l'échéance.
 
WRInaute accro
Bah tu demande un coup de main à ta communauté.

J'ai joué en ligne, j'ai fais parti de guilde, de team et jamais on a refusé un peu d'argent pour l'hébergement des sites.
 
WRInaute passionné
Question à la con, t'as beaucoup de requêtes SQL ou c'est vraiment light ?
Si c'est vraiment light, tu trouves quelqu'un qui a un dédié et te mettre dessus lui coutera rien.
 
WRInaute passionné
bgdc a dit:
tu as cet hébergeur qui propose une taille de base "illimitée" : http://www.mavenhosting.com/ , j'en ai étendu du bien mais je ne l'ai jamais testé.
MavenHosting est très bien !
Hébergeur situé au Canada, mais les serveurs sont hébergés en France (serveurs OVH). Le support est très très réactif, agréable et compétent.

Sinon, il y'a une autre solution qu'OVH : Infomaniak est très très bien aussi ! (j'ai beaucoup de mes sites importants qui sont hébergés sur Infomaniak, et totalement satisfait).

ça reviendrait peut être moins cher qu'OVH (car pour ses 7 €/mois, tu n'as "que" la base de données, je me trompe ? Par d'hébergement Apache + PHP inclus je crois, il faut alors que tu prennes un hébergement mutu en plus chez eux).
 
WRInaute occasionnel
J'aimerai savoir si des hébergeurs propose des solution hébergement de base à des prix "light"... où des offres avec l'espace ftp et tout le tralala dont je n'ai pas besoin
Attention, car je ne suis pas sur que les hébergeurs qui propose ce genre d'offre permet la consultation de cette base depuis l'extérieur.
 
WRInaute passionné
jv2759 a dit:
J'aimerai savoir si des hébergeurs propose des solution hébergement de base à des prix "light"... où des offres avec l'espace ftp et tout le tralala dont je n'ai pas besoin
Attention, car je ne suis pas sur que les hébergeurs qui propose ce genre d'offre permet la consultation de cette base depuis l'extérieur.
En effet, je crois aussi que OVH ne laisse pas les serveurs externes au réseau OVH se connecter à leurs bases de données.
 
WRInaute occasionnel
Julia41 a dit:
t'as beaucoup de requêtes SQL ou c'est vraiment light ?
Et bien je pourrai te dire ça lorsque j'aurai trouvé comment faire pour savoir, je t'ai envoyé un MP à ce sujet. Je suis pire qu'un débutant en ce qui concerne les opération sur bdd. Toujours pas attaqué le bouquin mysql acheté il y a 1 an :lol: .


@jv2759 et @SpeedAirMan
Il me semble que vous avez tout deux raison.
SQL Privé OVh pour un accès externe :arrow: à abandonner.
 
WRInaute passionné
Bah en tout cas, si ton site ne bouffe pas grand chose, n'hésites pas à m'envoyer un MP, je dois bien pouvoir te mettre sur l'un de mes dédiés gratuitement si ça bouffe rien (si ça consomme un peu je regarderais mais bon, tout dépends vraiment du nombre de visiteurs que tu as)
 
WRInaute occasionnel
Je t'ai envoyé un petit Mp tout à l'heure, pour le nombre de requête j'ai calculé selon ton barème. Merci pour la proposition (je me répète). Je file, mon crâne réclame du sommeil ;).
 
WRInaute passionné
Oui, pas beaucoup de requêtes pour une grosse base de données, c'est un peu galère de trouver quelque chose de correct où s'héberger. Mais bon, pas rentable pour un hébergeur qui veut garantir des bases de données rapide non plus ;)
 
Discussions similaires
Haut